jeudi 27 janvier 2011

AWARE New lease on life Lp 89 (Iron face)



Je vous avais promis lors du post du premier Ep d'Aware que si je vous parlais de leur album, je commettrais pas la même erreur et je lirais les paroles avant. Je suis désolé mais je vous ai menti, je n'y ai même pas jeté un oeil. Pour tout vous dire, j'ai préféré faire l'autruche. Après tout, il y en a beaucoup qui arrivent alors pourquoi pas moi? Et pourtant il y a des titres qui m'ont interpellé comme Warriors of islam. Qu'est ce qu'ils peuvent raconter là-dedans? Je préfère pas savoir... Faut dire que mon niveau d'anglais est assez limité, mais promis, la prochaine fois que je posterai un autre disque d'Aware (et il n'y en a plus à part celui là et le Ep, ce sera la démo donc), j'aurais amélioré mon niveau d'anglais. En ce moment même, je suis en train de suivre la méthode de Daniel Prévost, alors autant dire que ça être efficace!
Que dire sinon de cet Lp d'Aware sorti 2 ans après le Ep? Déjà qu'ils ont sacrément progressé techniquement. Bien sûr, c'est un peu plus métal à la façon de la grosse pomme, et si on tend bien l'oreille, on se doute que le guitariste a du beaucoup écouté Leeway. Le chanteur a toujours un problème de végétions ce qui le fait chanter par le nez. Quand on y repense, c'est incroyable tous ces chanteurs de la région new yorkaise qui avaient des problèmes de végétations (Warzone, YOT,...). Quelle surprenante coïncidence tout de même!
Bon, j'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil aux textes et bizarrement, j'ai rien relevé de choquant, pour autant que je puisse comprendre naturellement. J'ai même trouvé qu'ils avaient tournés un peu baba cool, mais c'est peut être une interprétation de ma part!
Donc voilà un disque que j'ai énormément aimé malgré tous les solos. Comme je vous l'ai déjà dit, il me reste une démo à poster, qui est sorti après cet album. Peut être bientôt...

AWARE New lease on life Lp 89 (12 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 57MB)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

cool excellent , je savais pas qu'ils avaient sortie un LP , je n'avais que le EP et la démo. Bon , je sais pas si tous les groupe de nouille yak on un chant si spécial , mais en tous cas moi j'ai toujours bien aimé AWARE , WARZONE et YOUTH OF TODAY , des putains d'bons groupe quand même !
Merci

Honquijote a dit…

Thanks a lot for the post...

JSY! zine a dit…

ça vous interessera peut etre:
http://doublecrosswebzine.blogspot.com/2011/01/where-are-they-now-sean-marcusaware.html

jolicoeur a dit…

Merci JSY pour cet info. Tu parles d'une discographie, il y a au moins 20 bonus par rapport aux vinyles.

Anonyme tu pourras te faire plaisir avec un bon cd. Et je sais pas si je parlerai un jour de la démo, à moins que ce soit pour parler du cd....

@+
Jmarc

Anonyme a dit…

could you please re up the ep and the lp???
the links are both dead!!cheers
alex

jolicoeur a dit…

Hello,
New links for Ep and Lp.

free counters

Libellés