samedi 25 juin 2011

SLICKEE BOYS 10th anniversary Ep 88 (DSI/Dacoït)



Quand je parlais dans le post DSI d'avant, de la disparition de certains sites et par la même d'une multitude d'informations, je pensais aussi à mon blog! Tu vois, je me suis lancé là dedans en me disant que PNMT deviendrait une référence et que dans 1 siècle comme dans 3, il y aurait toujours autant de monde qui viendrait s'abreuver de ma connaissance. Le problème, c'est que plus personne ne parlera français et c'est hors de question que je me mette à l'anglais pour rentrer dans l'histoire... De toute façon, ce blog (et d'autres) ne perdurera pas, pas plus que tous les autres sites auxquels je fais référence dans mes articles. Il doit déjà y avoir un paquet de liens qui ont disparu tandis que d'autres apparaissent. On peut y voir un avantage aussi à ce renouvellement incessant, c'est qu'à chaque fois on a droit à un autre point de vue. Sauf qu'il faut toujours tout recommencer depuis le début! Bref, n'oubliez que ce que vous en train de lire est éphémère, alors profitez en!
Est ce qu'on peut réellement considérez que Slickee boys est un groupe punk? Je demande ça parce que musicalement, ça navigue un peu dans tous les sens, du psychedelic au hardcore en passant par le garage rock, la new wave, la pop, le surf... tu vois le genre! D'ailleurs sur ce Ep on a un bel échantillon de ce que le groupe pouvait faire. Faut dire que les enregistrements sont répartis sur une petite dizaine d'années. Ça commence en 77 avec un morceau live bien soul et ça se termine par une reprise d'Afrika korps (dont le chanteur/guitariste de Slickee boys faisait parti) plutôt punk 77. Entre les 2, il y a un autre live un poil plus psychédélic avec la chanteuse et sa voix si grave et un morceau enregistré à l'Inner ear qu'on pourrait rapprocher de Wipers. Ça part donc dans tous les sens mais c'était un peu la marque de fabrique de Slickee boys et il fallait bien que ce Ep sorti pour leur dixième anniversaire soit représentatif de leur carrière. D'ailleurs à ce propos, si je voulais faire le pénible, je dirais que ce Ep est plutôt sorti pour leur treizième anniversaire puisque le groupe s'est formé en 75 et que ce Ep est sorti en 88. Mais pour ce qui est de l'histoire je vous conseille plutôt d'aller sur Last call records où il y a un article tout en français. Il est long mais dépêchez vous de le lire avant qu'il ne disparaisse de la toile, ce qui ne saurait tarder!

PS: Je tenais quand même à vous faire remarquer la superbe moustache, mais j'en ferai pas toute une montagne. On est encore dans les années 70 et comme le groupe était à cheval sur plusieurs cultures, on dira qu'il a des circonstances atténuantes. Ceci dit, il n'échappera pas au label Punk à moustaches, il faut tout de même pas exagérer!

SLICKEE BOYS 10th anniversary Ep 88 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 29,5MB)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Jean-Marc
Je te contacte ici car je n'ai pas eu de réponse à mon dernier e-mail ni à l'e-mail précédent.
Effectivement tu dois avoir les mêmes problèmes de messagerie qu'à MALIGNANT GROWTH donc j'espère que tu verras ce message sur ton blog.
J'ai toujours de côté pour toi depuis Mars les disques suivants :
- POLITICAL ASYLUM CD
- LACKEY DIE EP
Merci de me répondre directement sur ton blog, ça sera plus simple ainsi.
-Ali

jolicoeur a dit…

Salut Ali,
Je dois avoir des problèmes de messageries...
Je vais te les prendre ces disques. Je t'écris, tu devrais recevoir un mail...
Merci à+
Jmarc

geololo a dit…

Salut, il est pas facile trouver ce ep des Slickee. Cool de le trouver içi, arrivé par hasard, je connaissais pas mais je vais suivre, plein de bonnes choses punk-garage et tutti quanti sur ce blog. Bon, le lien est mort, possible de le réactiver?
Merci.
Laurent

jolicoeur a dit…

Salut Laurent,
Bien sûr, c'est toujours possible de réactiver les liens, à partir du moment que les fichiers sont toujours dans mon disque dur. Si tu veux d'autres trucs, n'hésites pas!

http://www56.zippyshare.com/v/tdzwM8IK/file.html

Libellés