samedi 4 avril 2009

WRANGLER BRUTES Zulu Cd 04 (Kill rock stars)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je tiens à apporter un démenti.
Il semblerait que le dernier disque hardcore ne soit pas le 1er Ep de Kill the messenger comme je l'avais mentionné dans le post du même nom.
Les scientifiques auteurs de l'étude sur laquelle je m'étais appuyé pour rédiger l'article sur la mort du hardcore, ont relancé leurs recherche et sont tombés sur ce qui semble être jusqu'à preuve du contraire, le "vrai" dernier disque hardcore.
Bien sûr, cette nouvelle révélation n'enlève rien à la qualité du disque de Kill the messenger, mais je crois qu'on peut dire que Wrangler brutes est allé un peu plus loin tout en gardant la rage et l'énergie du hardcore originel.
Comme pour tous les courants artistiques tombés dans l'oubli, c'est pas facile de trouver des infos sur Wrangler brutes, et tout compte fait, j'y tiens pas vraiment. Je préfère savourer l'écoute en pensant à cette civilisation perdue qu'on ne connaitra jamais, à ce peuple fier et arrogant (je sais pas pourquoi, mais les peuples sont toujours fiers et arrogants) qu'on appelait les punks qui sont morts d'avoir fait trop de compromis avec le capital et de s'être laissé aller dans la facilité, les stéréotypes et le dogmatisme.

WRANGLER BRUTES Zulu Cd 04 (18 mp3 en 320kbps + livret = 47MB)


11 commentaires:

stogref a dit…

La fierté et l'arrogance ne sont elles pas le propre de l'homme? Et le laisser-aller celui de la femme? Oups, mais je tergiverse... merci Jolicoeur, je m'en vais tenter l'expérience du dernier des mohicans, euh des disques HxC! ;)

killed by video a dit…

merci pour ce disque,n'ésite pas a en poster d'autre de ce super label(kill rock stars),tu pourrais faire une serie punk chelou...

Anonyme a dit…

salut, je passe encore en anonyme comme sur ton autre blog, juste pour préciser que c'est un groupe avec sam mac pheeters de Born Against au chant, donc pas étonnant que ca soit vachement chouette !

jolicoeur a dit…

Le problème, c'est que je connais pas très bien le label Kill tock stars, à part Sleater kinney ou Unwound.

Les autres aussi ont joués dans des groupes pas mal du tout, comme Monorchid, UOOA ou même parait que Keith morris aurait participé au chant.

killed by video a dit…

j'aime bien mika miko (qui sont sur kill rock stars) ,elles mette des influence premiers black flag/urinals et ça me va,sinon jamais entendu parler de Sleater kinney et je connais juste de nom Unwound s'est pas du genre noisy..ou je me goure total?..en tous qu'a merci pour se skeud qua du mal a laché ma playlist

jolicoeur a dit…

Merci Denis, je connais pas Mika miko, ça a l'air intéressant!
Sleater kinney, c'est un groupe de fille plutôt pop noise punk... J'aime bien ça!
Unwound, c'est plutôt noise, assez lent, malsain mais pop malgré tout. J'aime bien aussi. Ils ont sorti aussi des eps chez Gravity je crois.
Il y a un article sur wikipedia, si tu veux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unwound

killed by video a dit…

te gêne pas ..si l'envie te prend..quoi que Unwound aurais plutôt leurs place sur ton autre blog (très bien aussi au passage),mais en te lisant sur Sleater kinney les termes pop noise punk me titille ma neurone..yep.

Anonyme a dit…

Wrangler brutes, moi j'y aime bien, ça rentre dedans des les 1ere notes, et mon morceau preferé c'est mgmt sheen.un alboum de HXC de bonne facture. Ensuite kill rock star quand on voit ce qu'il produise maintenant c'est Mainstream a fond (Gossip, the thermals). j'ai du mal a me retrouve dans leur label maintenant. Pour les accrocs d'unwound (comme moi) vous pourrez trouverez un live en chargement, si vous tapez unwound dollard pub Toulouse 1999. Le son est bon le live est terrible!
fred*

jolicoeur a dit…

Merci Fred,
Je vais tenter le live d'Unwound même si je suis pas trop live... Et d'ailleurs en live ça m'avait pas convaincu. Je suis trop bourrin et je trouvais que ça envoyait pas assez sur scène. Il faudrait que je les revoie maintenant mais c'est trop tard...
JM

laurent a dit…

j'ai vu sleater-kinney juste avant qu'elles ne se séparent et c'était assez impressionnant, très énergique. je trouve qu'elles étaient assez sous-estimées, c'est dommage. mika miko c'était la grosse sensation ya quelque temps mais les disques sont excellents, ça fait un peu hardcore bancal.
wrangler brutes aussi ça fait un peu bancal des fois, c'est vachement bien, je voudrais remercier le type qui en a parlé ya pas longtemps dans un commentaire, j'ai encore découvert un bon truc.
et merci fred pour unwound. le son est excellent au passage

jolicoeur a dit…

Sleater kinney, elles faisaient pas une tournée avec Le tigre? Elles étaient passées à Lyon mais j'y étais pas allé.
Je viens de chopper un ep de Mika miko, c'est vrai que c'est roots. Pas désagréable mais je pense pas que j'achèterais un skeud.

Libellés