mercredi 10 mars 2010

MAJORITY OF ONE ep 90 (Doghouse)



Il y a pas longtemps sur
JoliCoeur, j'ai fait une série sur le post HXC tendance emo. J'avais sorti tout un tas de disques. Après écoute, j'en ai gardé une partie et rangé les autres. Seulement, après la série, il m'est resté ce ep sur la pile. C'est pas qu'il était mauvais, mais pour la série que j'avais faite, il était peut être un chouia trop hardcore. Alors, je me suis dit que sur PayNoMoreThan, ça pourrait peut être faire l'affaire.
Majority of of one ont un parcours assez particulier. Ils sont parti d'un soi-disant skincore pour arriver à un emo post HXC un peu chiant. C'est entre les deux en fait qu'ils ont réussi à trouver une personnalité intéressante. Le début sur le Lp, c'est pas si mal mais ils se cherchent encore. Il y a ce logo Sharp qui traine dans un coin, c'est sans doute ce qui leur a valu l'étiquette de skincore, ça et les cranes rasés qu'ils portent quasiment tous. Mais ils sont en fait plus proche d'un hardcore à la Dag nasty que celui d'un Warzone.
Après cet album, le chanteur se barre et c'est le gratteux qui le remplace, entrainant ainsi avec lui le groupe dans un emo indigeste. Mais rassurez vous, pour cet ep, c'est encore tout à fait convenable.
Je pourrais vous parler que les gaziers de MOO sont aussi à l'origine du label Doghouse, mais une fois que ça c'est dit, c'est pas la peine d'en rajouter.
Ah, si! Les morceaux de ce ep plus ceux du ep Rage se trouvent sur le Lp Setting the pace sorti sur First strike en europe. Il existe même une version cd sur laquelle on trouve encore plus de morceaux. J'ai du l'avoir, mais impossible de remettre la main dessus.

MAJORITY OF ONE ep 90 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 19MB)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

t as pas plutot des traces de leur periode skincore?

jolicoeur a dit…

J'ai le lp, mais c'est guère différent du ep. Il y a même un ou des morceaux en commun. La seul chose qui change, c'est que c'est pas le même chanteur.

Anonyme a dit…

domage ! passons a un truc plus nerveux alors !...........

jolicoeur a dit…

Qu'est ce qui t'intéresse? Des trucs skincore genre SFA ou Immoral discipline? Ou même des trucs plus rare? Il suffit de demander, si je peux faire plaisir...

Libellés