jeudi 29 mai 2008

UZ JSME DOMA Hollywood cd 92 (UJD)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Dans les commentaires de I refuse it, je disais que ça me faisait penser à un groupe tchek, UJD alors que ça devrait être le contraire, vu que IRI est antécédent à UJD. Mais on s'en tape!!
A une époque, j'avais mes entrées dans une salle de concert subventionnée et ça m'arrivait d'y aller comme ça, pour tuer le temps. Je m'en foutais si je connaissais pas le groupe, je payais pas donc...
Et c'est ce qui est arrivé pour UJD, un vendredi ou un samedi soir, plutôt que glander, avec Lamy on s'est pointer à la cave à musique. C'est vraiment excellent de découvrir un groupe de cette façon, sans en savoir rien et en en attendant rien. C'est là que tu te prends les plus grosses calottes! Dans le cas ou le groupe est bon bien sûr!
Et UJD, c'était la grosse tarte! Je me rappelle du batteur qui jouait avec une partition et qui tapait comme un putain de bucheron! D'ailleurs, c'étaient tous des bucherons, genre gars des pays de l'est avec des chemises à carreaux. Et ils faisaient un mélange de musique que j'avais jamais entendu et qui m'a réellement scotché! Je te parle même pas quand ils ont joués koroze, ils se tous retrouvés sur le devant de la scène pour pleurer à chaude larme (c'est le 1er morceau sur le cd). Totalement incroyable ce passage, voir des gaillards qui tenaient plus du prof de sport ou du prof de tchek (mais croisé avec un bucheron polonais) chialer comme des mômes. Non, mais fallait y être, vous y étiez pas, tant pis pour vous!!!
Sinon, UJD a commencé en 85 et joue encore, mais j'avoue que je connais pas du tout les derniers cds. Si vous voulez en savoir plus, direction leur site internet.
Avant UJD, donc en pleine période communiste, certains membres ont joués dans FPB qu'on trouve sur la compile 1984 the third. Aucun disque n'a été enregistré du vivant du groupe (81-85), mais par contre un lp est sorti en 91 (dispo ICI) avec les morceaux de l'époque mais enregistré en 90, enfin c'est que je croyais mais c'est pas du tout ce qu'ils disent sur wikipedia. C'est plutôt sympa, assez inspiré je trouve par Rudimentari peni.
Le site officiel donc.
Une interview en français.
Le myspace.
Un article sur wikipedia.
Des lives sur You tube

UZ JSME DOMA hollywood cd 92 (10 mp3 en 192 kbps + livret + recto)
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime cette blog! Nice writing - a good chance to improve my fatal French btw. I'm curious about this band (genres: "Etc." - !!!) because of what you said in IRI comments... Merci & Salut
Fernando :)

Anonyme a dit…

PS Have you realised that sometimes clicking links on your site brings the unexpected appearance of ugly pop-up propaganda pages? It's happened to me repeatedly, I wonder if you or somebody else noticed...
Fernando

jolicoeur a dit…

Merci Fernando pour tes encouragements. J'espère qu'UJD te plaira.
A propos des fenêtres pop up, tu parles de poker.mescouilles, voyances.mescouilles ou jenesaisquoi.mescouilles (mescouilles=my bollocks)? Je sais et je ne sais pas quoi faire contre. Je crois je ne peux rien y faire, le blog est gratuit et c'est le prix à payer...
Personne ne m'a rien dit à propos de ça jusqu'à maintenant.

Anonyme a dit…

Uz Jsme Doma, j'ai eu le loisir de partir avec eux sur 3 tournées, et ce fut chaque soir un véritable bonheur musical! ;-))

Libellés