vendredi 12 février 2010

ONCLE SLAM First attack Lp 89 (Jungle hop)



C'est Laurent qui m'a demandé de poster ce disque et en plus le groupe m'a confirmé que ça les dérangeait pas que je mette à disposition leurs enregistrements, bien au contraire.
Alors voila donc ce fameux Lp avec la pochette dessinée par Modez... pardon, par Mode2. C'est que ces écritures stylisées, c'est joli mais c'est illisible. Encore que là, ça va. C'est vrai qu'elle est plutôt réussie cette pochette, surtout le verso.
Quant à son contenu, on est entre la démo que j'aie postée précédemment et l'album de Hate force que vous pouvez trouver sur Digging for old records. Je comprends pas pourquoi ça ne m'avait pas plu à l'époque et en même temps, j'ai du mal à accrocher. C'est bien foutu, c'est agressif en diable mais ça ne me parle pas plus que ça. Peut être que la voix y est pour beaucoup, trop typée...
Enfin que ça vous empêche pas d'apprécier cet lp. Je suis capable de détester des groupes simplement parce que tout le monde les aime. Ce qui est pas forcément le cas de cet album.
Maintenant, c'est à vous de voir...

ONCLE SLAM First attack Lp 89 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 53MB)

23 commentaires:

mauriceetjeannine a dit…

salut,

merci pour le lien....

a+

Anonyme a dit…

moi je trouve que c'est un très bon album de hardcore , surtout qu'à l'époque y'avais pas beaucoup de groupe français qui tenait la route en hardcore ! il exsite 2 couleurs de pochette rouge ou verte.

jolicoeur a dit…

De rien Maurice, c'est tout naturel!

J'ai pas dit que c'était un mauvais album, je dis même que c'est assez bien foutu, sauf que j'y suis pas tellement sensible. C'est juste une question de gout.
Merci pour l'info sur les pochettes, je savais pas. j'ai toujours vu que des pochettes rouges

Anonyme a dit…

la ochette est trop cool, je le prends rien que pour ca car je connais pas!

airvee a dit…

C'etait le seul groupe NYHC français.Il est vrai que le son de l'album n'est pas top(petite production).Mais a l'epoque c'était une veritable TUERIE.Sur scéne(et sur le disque)c'est le batteur qui chante!!!IMPRESSIONANT.
Je l'ai est vu (Hate Forces)a l'espace Ornano avec Hoax et MST.La CLAQUE.
Sniff

Merci pour le lien, mais la 10 ne passe pas!!!!!

Longue vie a toi jolicoeur.

Anonyme #24 a dit…

moi ce que j'aime dans ce LP, c'est que je l'ai pas payé cher, car sinon la musique j'ai jamais trop accroché!! par contre leur titre sur le compil HC evolution, je l'aime bien, c'est d'ailleur a cause d'elle que je l'ai acheter ce lp....
le mien est rouge aussi

jolicoeur a dit…

C'est pourtant vrai que la 10 ne passe pas... 70 téléchargements et personne ne dit rein...
Je vais refaire un lien que pour la 10 et un autre pour l'album en entier.
NYHC, si on veut... L'album d'Hate force, ok mais Oncle slam ça sonne HC, c'est tout. Après des groupes NYHC français, il y en a eu d'autres. Mais comment pouvait on faire du NYHC en habitant en france?
Longue vie à toi aussi!

Je me rappelle plus trop de la chanson de hardcore evolution. Faudrait que je réécoute...

jolicoeur a dit…

Voici le lien pour la 10, je changerai le lien de l'album en début d'après midi. Désolé...

http://www.mediafire.com/file/hzqnz0nx15y/ONCLE SLAM - 10 Seek the light + Face the facts.mp3

jolicoeur a dit…

J'ai changé le lien, normalement celui là fonctionne.

http://www.mediafire.com/file/meynh3meyjz/ONCLE SLAM - First attack Lp 89 (paynomorethan.blogspot).zip

mauriceetjeannine a dit…

je viens de chope la version verte....

a+

jolicoeur a dit…

Et pour ceux que ça intéresse, j'ai un pote qui en vend un sur discogs. Il doit pas être très cher. C'est la version rouge et le pseudo c'est Lamytone.

Seb a dit…

OH PUTAIN !!!!
Milles fois merci mec !
Je cherche cet album depuis des années, j'avais eu une cassette pirate en 90, et c'est pire que la madeleine de proust pour moi cet album... Gros bisou sur la couille gauche !
a+

jolicoeur a dit…

Eh, la droite est jalouse!

Dan a dit…

Heee merci pour le partage, ca me rapelle de trop de bons souvenirs.
Oncle Slam était de loin le meilleur groupe de hardcore en france a l'époque !

PB a dit…

Merci pour le partage, ce son me manquait.. depuis que je ne peux plus écouter le vinyle !...

Tiens tant que je suis là, je recherche un rip de Thrust - Go Insane ?

Anonyme a dit…

J'ai vu leurs premiers "vrais" concerts, en première partie de G.B.H, à Bagnères et au Bikini, à Toulouse. C'était trop bien ! Grande époque ! J'ai croisé Laurent hier, c'ast pour ça que j'ai eu l'idée de chercher un lien sur ce groupe !
Fred Pitout

jolicoeur a dit…

De rien les gars!
Non, désolé, j'ai pas de disque de Thrust. Je connais même pas...
Ca devait bouger un peu du coté du Bikini dans ces années là. Putain GBH, jamais vu! Et tu connaissais aussi le groupe d'avant Oncle slam qui s'appelait.... M'en rappelle plus! Et t'as vu des faux concerts d'avant leur vrais concerts?

Rockaway a dit…

Salut Jolicoeur,

Le lien est mort, pourrais-tu refaire un upload ?
Merci d'avance.

jolicoeur a dit…

Ca y est c'est fait!
De rien...

Rockaway a dit…

Re-merci !

Leur titre sur Hardcore evolution ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable mais comme j'ai vu leur LP à pas cher, j'me disais que ça valait p't'être le coup... bon, ben je vais garder ma thune pour autre chose en fait, j'y pige décidemment rien à leur musique...

zak a dit…

Can you re-post the link? Thanks

jolicoeur a dit…

Of course and sorry for the delay. New link:

http://www16.zippyshare.com/v/94412502/file.html

zak a dit…

Great! Thanks!

free counters

Libellés