jeudi 28 octobre 2010

LEATHERFACE / NINJA GUN split 7" 10 (Big ugly fish)



S'il y a une chose qu'on peut difficilement repprocher à Leatherface, c'est d'être relativement constant quant à la laideur de leurs pochettes. Mais alors là, je crois qu'on a décroché le pompom, à mon avis ça va être difficile d'atteindre un tel niveau de mauvais gout.
Leatheface nous avait aussi habitué à sortir des Eps qui ne servaient à rien mais ils ne nous avaient encore pas fait le coup de la série limitée à 500 exemplaire. Quand on sait que le moindre disque de Leatherface, même ceux qui ne servent à rien, je dirais même surtout ceux qui ne servent à rien se vendent au prix d'un premier pressage de chez Dangerhouse. Alors pourquoi en ayant connaissance de cette évidence, ces vieux briscards de Leatherface se sont lancés dans cette histoire de série limitée? Ils devaient bien se douter que ces disques allaient s'arracher et qu'à peine sorti ils allaient atteindre des cotes honteuses... Enfin soit disant, ces disques (parce qu'il y en a 2) ont servi de support pour les tournées qu'ils ont faites. Alors que le morceau provient de la même session d'enregistrement que le dernier Lp.
Bref, j'ai un peu le sentiment malgrè tout l'amour que j'éprouve pour Leatherface, que sur cette fois ci, on a servi de vache à lait. Quand je dis nous, je parle des fans de Leatherface et je crois pas qu'on soit que 500 à travers le monde. Lesquels ont eu le privilège d'acheter ce EP? Ceux qui ont eu la chance de les voir en concert sur les premières dates de la tournée? Ou ceux qui sont assez con comme moi, pour claquer le prix de 2 eps dans un seul à la pochette horrible (pas loin de 13 euros PC sur le site du groupe ou du label). Alors je peux vous dire que je m'en délecte de ce 45, mais sur Cd. Je l'ai écouté 2 fois, je l'ai numérisé et je vais le ranger soigneusement. Je le resortirai pas avant une petite dizaine d'années. Là, je pense que sa cote sera au maximum et que je pourrai me faire un bon paquet de pognon. En attendant régalez vous gratuitement!

PS: Je m'énerve et j'en oublie de parler de Ninja gun...

LEATHERFACE / NINJA GUN split 7" 2010 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 12,5MB)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ce 45T, je crois qu'il est sorti pour la tournée américaine commune Leatherface + Ninja Gun...je l'avais vu passer sur No idea mais j'avais hésité à l'acheter, les frais de port pour les 45t sont devenus exorbitants et puis de toute facon, ces titres de split réapparaissent toujours quelque part...De toute facon c'est Leatherface, on peut tout leur pardonner !!! En plus Dickie hammond est de retour, avec lui, y a pas a chier, Leatherface c'est autre chose !!!!
Philippe

laurent a dit…

Et le petit dernier, vous en pensez quoi? Ça faisait un petit moment que je voulais te poser la question. Comme pour tous les groupes que j'adore, les nouvelles chansons ont toujours du mal à s'imposer mais petit à petit le charme agit. Et c'est toujours un grand plaisir de retrouver la voix de Frankie, c'est comme entendre quelqu'un de ma famille.
Certains textes font chaud au cœur aussi :
God is dead in my shed
Better red than dead

héhé
(par contre je préférerais que la chanson parle de Cesar Chavez plutôt que du détestable Hugo, mais ça m'étonnerait)

Un truc que j'ai trouvé sympa, c'est de recevoir avec mon exemplaire de l'album une setlist de concert avec une belle empreinte de Doc Martens, et un étuis pour garder au frais sa cannette de bière aux couleurs de Leatherface. Ces gens-là font preuve de goût.

laurent a dit…

J'oubliais, reconnaissons que la pochette de "The Stormy Petrel" est au moins aussi ratée que les autres. Ces gens-là savent faire preuve de mauvais goût, au besoin.

jolicoeur a dit…

Dickie Hammond est de retour, j'ai oublié de préciser ça et pourtant c'est pas rien!
Je l'aime beaucoup le dernier et j'ai pas eu de mal du tout à me mettre dedans. Et la pochette, je préfère même pas y penser. Horrible, comme d'hab'!

Libellés