mardi 17 juin 2008

CATATONICS Hunted down Ep 84 (Anorexic / Nympho music)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le NYHC est l'objet d'un culte, de mystification et de fantasme, je ne vous apprend rien!
Je connais un type qui prétend par exemple que c'est Madball qui a inventé le NYHC. Si ça peut lui faire plaisir! Enfin, je suis assez d'accord avec lui pour dire que c'est Madball qui a inventé le New york hardcore de petites bites.

Une fois, mais il y a très longtemps, un pote m'a dit qu'il croyait qu'Agnostic front était le seul groupe hardcore à New york au début des années 80 et qu'il avait été surpris parce qu'il avait acheté un disque de Catatonics, et qu'eux aussi étaient de NY. Il en connaissait maintenant 2. Ne rigolez pas! De telles méprises étaient possibles il y a 20 ans au fin fond de notre bourgogne natale. Internet n'existait pas encore et fallait vraiment être initié pour trouver des disques et des fanzines. Je savais vaguement qu'il y avait eu d'autres groupes à NY au début des années 80, je connaissais déja, Urban waste, Beastie boys, Agnostic front, il me restait à découvrir Catatonics, ce qui ferait au total 4 groupes new yorkais, whaou!!!

J'ai découvert Catatonics sur une compile Lp qui regroupe les eps de Mecht mensh, Active ingredients, Clitboys et Catatonics. Une grosse tarte, tout à fait le genre de disque que je cherchais (j'adore les pirates quand ils permettent d'écouter des disques introuvables). Depuis, j'ai trouvé ce ep en vrai et je suis bien content parce que je dis pas que je le mettrais dans mon top 10 mais pas loin. Je trouve que c'est vraiment ultra puissant et agressif. Et il y a cette petite touche métal qui ne me déplait pas et qui à l'époque devait être assez innovatrice. A la réflexion, je me dis qui si, ce disque est dans mon top 10, mais des groupes de NY seulement.

Bon à part ça ils ont participé à la compile Flipside vinyl fanzine vol 2 dont j'ai rajouté le morceau dans l'archive, parce qu'il vaut vraiment le coup, et ils ont sorti une démo.

Le batteur chante maintenant dans Libertine, groupe glam punk pas si mal que ça.


The CATATONICS Hunted down Ep 84 (5 mp3 + pochette recto verso + insert un peu abimé)

6 commentaires:

Erich a dit…

Cette compil LP, avec Mecht Mensch, Catatonics, Clitboys et Active Ingredients - qui l'a fait, que penses-tu? :-)

jolicoeur a dit…

Je ne sais pas... Quelqu'un qui avait envie de partager déja à l'époque ses disques rares?
Si tu le croises, remercie le pour moi s'il te plait.

Anonyme a dit…

dans le doute, remercie erich, sait-on jamais...

jolicoeur a dit…

J'avais bien compris ça comme ça... Mais t'as raison, je le remercie encore une fois!!

Anonyme a dit…

Hé les gars, le type qui a fait la compil LP dont vous parlez, c'est OLIVIER SIMOMPIETRI; le mec de SLUDGE et autre labels ; je vous rassure tout de suite, sa démarche n'était pas de faire connaitre les groupe mais de faire du fric ; assez perdu de temps en parlant de gens comme lui et plus sérieusement, y a t'il quelqu'un qui a la demo de CATATONICS qui est de 1984 et qui s'intitule :
- CATATONICS : DEMO 1984 (Four songs cassette)... Il y aurait uniquement 4 titres mais je ne sais pas si c'est différent de cet excellent ep.
A plus, vile76.
http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

T'es sûr de toi pour la compile? J'ai déja entendu dire que ce mec était un grand pirateur mais apparemment on était prêt à lui mettre tous les maux du monde sur le dos à ce mec!
Et Erich a plus ou moins avoué dans le 1er post que c'était lui qui avait piraté ce disque. je sais qu'il y avait des disques pirates qui venaient de suisse, comme le Ep Siege.
Malheureusement, je n'ai pas la démo, et personne ne m'a contacté après le post pour me la proposer.
Est-ce que tu crois que cette démo est la session d'enregistrement du morceau de la compile ou du ep ou tout à fait autre chose?
Jean marc

free counters

Libellés