mardi 9 décembre 2008

V/A We can't help it if we're from Florida Ep 83 (Destroy)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On discutait avec Laurent dans un des posts de Toxic reasons du fait que la beauté de certaines pochettes peuvent nous faire acheter un disque, voir influencer l'opinion qu'on a d'un groupe. Cette compile en est l'exemple frappant pour moi! Je suis tellement béat d'admiration devant cette pochette que je considère comme une véritable oeuvre d'art, que je suis incapable de vous en décrire le contenu!
Bon, ça serait vrai, s'il n'y avait que des groupes moyens mais je te jure que tu peux pas ignorer Hardcore rules de Hated youth. Le mieux même, c'est que tu te repasses 2,3 fois ce morceau en admirant la pochette. L'effet est radicale, je me suis oublié plus d'une fois en le pratiquant! Et si vraiment vous appréciez Hated youth comme c'est mon cas, vous pouvez toujours tenter le Ep Hardcore rules, qui est en fait la démo de cet enregistrement et le split Lp avec Roach motel qui est le Lp qui aurait du sortir en 84 je crois avec un line up différent. Si, si! Il faut que vous écoutiez l'album, il est complètement incroyable. Quant à Roach motel, c'est un live de 83 qui ne m'a pas marqué plus que ça. Faut dire que je ne suis pas fan, que ce soit les morceaux de cette compile, le 1er Ep ou la disco Cd sorti sur Destroy records.
Il y a un groupe qui me plait beaucoup, c'est Morbid opera et j'aimerais bien me dégoter le ep. Déja rien que le titre du ep, Jesus love you me plait, alors si c'est aussi dissonant et malsain que les morceaux de la compile.
Le reste est plus anecdotique (Rat cafeteria & Sector 4) je trouve mais ça passe plutôt pas mal. C'est l'avantage d'une compile ep, les groupes n'ont pas le temps de nous faire chier et ça dure trop peu de temps pour qu'on s'en lasse.
Une compile ep homage We still can't help it if we're from Florida est sorti en 92 sur laquelle il n'y a rien de transcendantal. J'aurais pu faire un double post mais je crois qu'elle en vaut pas la peine! Et vu que la pochette est sans intérêt, ça réduit considérablement celui du disque!

V/A We can't help it if we're from Florida Ep 83 (13 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 33MB)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Trashy, careless, and wild: that's the sound of Florida alright! Some great stuff on this comp. Classic!

Anonyme a dit…

c'est dommage que roach motel ne soit pas à la hauteur de hated youth. j'avais acheté le split pour roach motel car je suis fan des histoires de george tabb dans MRR, mais je dois reconnaître que c'est hated youth qui m'a bien claqué la tronche. d'ailleurs je crois que george joue même pas sur le split. leur EP est quand même pas dégueu mais de toutes façons je préfère ce qu'il fait avec furious george, même (surtout) si c'est une copie conforme des ramones. je sais pas où il en est mais j'espère qu'il s'en sort contre la saloperie qu'il a chopé. j'l'adore moi ce mec. sinon rat cafeteria, rien que le nom m'éclate (il m'en faut peu, je sais). une sacrée bonne petite compil quand même. pis réhabilitons hated youth, c'est quand même pas de leur faute si ils venaient de floride!

Anonyme a dit…

Cette compil est vraiment super.
Les titres de HATED YOUTH sont tirés de leur démo qui est une "tuerie". Concernant RAT CAFETERIA, je cherche leur demo, si quelqu'un peut m'aider, merci de prendre contact avec moi.

Il existe un deuxième volume mais qui est plus tardif (1992) qui se nomme : "We still can't help it if we're from FLORIDA avec E. B. S., NO FRAUD, ROACH MOTEL, MAGGOT SANDWICH et autres... Même si la compil est de 1992, certains enregistrements de titres sont du début des années 80). VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

T'as raison Laurent, Roach motel c'est pas si mal, mais j'accroche pas vraiment. Rat cafetaria et Sector 4, j'aime bien aussi, mais après Hardcore rules...
A propos de Hated youth, je crois qu'ils avaient une chanson assez craignos sur les homos, enfin une chanson de beauf ce qui d'ailleurs aurait entrainé des changements de line up. J'ai lu ça quelque part, peut être dans le ep et je suis plus vraiment sûr de ce que j'avance.

Je parle de la suite dans l'article Vile76, mais je suis pas convaincu par ce disque même si j'aime beaucoup No fraud.
J'ai malheuresement pas la démo de Rat cafeteria, j'ai pas beaucoup de démos de toutes façons!

Anonyme a dit…

Hysterical stuff... Thank You !

free counters

Libellés