vendredi 17 juin 2011

V/A Albany style hardcore Ep 88 (Conbined effort)



Maintenant que j'ai décidé de consacrer l'intégralité des posts de PNMT à la scène nord américaine, je vais pouvoir assumer pleinement mon admiration sans borne pour les groupes new yorkais et SXE, et particulièrement pour les compiles Eps, du moins dans un premier temps.
Ca pourrait peut être choquer certains d'entre vous le fait que j'assimile NYHC et SXE, mais disons que ce sont 2 styles qui ont éclot à peu prêt en même temps et musicalement, il y a vraiment des similitudes. Maintenant je dis pas que tous les groupes new yorkais de la fin 80 étaient SXE et que tous les groupes SXE étaient new yorkais voir réellement SXE...Parce que c'était un peu ça aussi, il y avait un phénomène de mode (un peu comme le revival HC old school en ce moment, sauf que c'était quelque chose de nouveau), tous le monde se revendiquait SXE et qui l'était vraiment? C'est pour ça, je mets tout dans le même sac vous pourrez faire le tri si ça vous dit!
Justement, on va commencer par une compile où le tri est quasiment fait puisqu'il s'agit d'une compile purement New york (même si Albany n'est pas un quartier de New york mais une ville de l'état de New york) et je crois pas qu'il y est vraiment un groupe SXE dessus. C'est une compile qu'on peut rapprocher de la compile New breed autant musicalement que dans l'esprit, du moins c'est comme ça que je le perçois. Je veux dire par là que si on fie à sa première impression, on se dit qu'on a à faire à une brave compile de macho core mais en approfondissant un peu, on peut aussi se dire que le label Conbined effort avait une certaine éthique punk et que ça n'a fait qu'évoluer par la suite avec des groupes comme Nausea, Born against ou Absolution. Sauf que sur cette première production, ça ressemble quand même beaucoup à du hardcore poilu du torse, mais plutôt agréable à écouter.
La plupart de ces 4 groupes n'ont pas laissé beaucoup de trace à part NY Wolfpack qui était l'auteur d'un Lp qu'à l'époque je trouvais un peu trop simpliste. Le morceau de la compile me donnerait presqu'envie de le réécouter. Quant aux autres groupes (No outlet, Fit for abuse & Cranial abuse), c'est du NYHC à la Warzone un peu, ou la Trip 6 par exemple, du NYHC quoi!
Un pastiche de cette compile est sortie dans les années 90 avec Monster X et Devoid of faith, si ça vous intéresse, elle est dispo ici.

V/A Albany style hardcore Ep 88 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 17MB)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens j'connais pas cette compil, par contre j'aime bien le LP de wolfpack. Du NYHC de style Warzone/Trip 6 ? Excellent , c'est du tout bon (jacques?) pour moi ! Merci bien l'ami.

Anonyme a dit…

MOI J ADORE LE NYHC!

jolicoeur a dit…

Moi aussi j'adore le NYHC... Enfin le NYHC ou le HXC ou le NYXHC... j'ai qualques disques voir des démos dans le style, je pense que je vais en poster beaucoup bientôt.
Jmarc

Anonyme a dit…

ciao, can you reup this ep?
thanx

jolicoeur a dit…

Of course. New link

http://www34.zippyshare.com/v/57762575/file.html

Anonyme a dit…

thanxx!!!

free counters

Libellés