samedi 26 juillet 2008

DISORDERLY CONDUCT Amen Lp 86 (Dirge)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vous avez peut être déja entendu parler d'Amen et de son chanteur charismatique Casey Chaos. Vous savez ce petit gros moitié punk, moitié hardos, megalo et mythomane qui a eu quelques démêlés avec la justice pour détention d'armes et de matériels pédo-pornographiques *. Eh bien! Avant d'être ce connard là, C.C. en était un autre qui chantait dans Disorderly conduct. Il a été aussi parait il bassiste chez Christian death et skater pro. Ce bon vieux Casey chante aussi dans Scum.

Autre personnage du groupe, le guitariste Ken decter, qui fut aussi celui de F, auteur d'un Ep fantastique, un de ces eps qui nous font penser que 83 fut l'année du hardcore. F dont j'ai pu lire dans une interview de F.U.'s tiré de Flipside N°43 de 1984 et traduit récemment dans Crucial action N°2, fanzine français dans lequel j'ai pu lire quelques belles conneries, bref, voici ce que disait F.U's (c'était à propos de leur point de vue patriote), là à gauche.
Quand F.U.'s parle des groupes de Boston, on est guère surpris, on se faisait pas beaucoup d'illusions sur leurs convictions politiques. Mais là où je suis très déçu, c'est à propos de White cross. Putain, le 45 comme il déboite. Et le Lp jamais sorti qu'on trouve sur la disco de GTA... Sinon, pour F, j'ai aussi l'impression que ce sont de gros provocateurs, mais bon la lettre F taillé dans le drapeau américain... Et le surnom de Ken Decter sur le skeud de DC c'est US. Imaginez un type qui se ferait appeler France...

Deux beaux connards donc!! Et vous me direz pourquoi poster ce disque alors? Parce que c'est une vraie tuerie! Un gros coté Poison idea et gros sens de l'arrangement et de la mélodie Et puis aussi parce que j'entrave rien à l'anglais et que je me suis jamais risqué à lire les paroles, mais parait qu'elles sont classiques.
Je me rappelle l'avoir découvert sur une k7 que j'avais écouté et réécouté en allant chercher un pote dans la nièvre parce que personne ne le prenait en stop. La k7 a fait le voyage tellement ça m'avait bluffé. A l'époque, je savais pas que c'était des abrutis. J'étais charmé et rien ne pourra m'empêcher de penser que ce disque est génial. Vous, maintenant, vous êtes avertis! Ce sont des connards, ne l'écoutez pas!!!

Autre détail important, voici une foto de Casey Chaos qui permet d'enrichir ma rubrique punk à moustaches. Si vous cherchez un peu derrière la mèche de cheveux vous trouverez une superbe paire de moustaches juvéniles. On la voit assez bien sur cette foto.

Il y a une chose que j'aimerais savoir, c'est si le groupe qu'on trouve sur la compile Nice and loud est le même? Sur la compile Flipside 2 c'est sur, vu comme le morceau déchire. Sur la compile Method to our madness, je sais pas, vu que ça fait longtemps que j'aie revendu ce disque. Quel con!!!

Il y a quelques lives sur You tube
Un soi-disant 2nd album avec des morceaux perdus et le titre de flipside est dispo sur punk no profit
Et moi qui pensait être le premier à poster ce disque.... Sur ce blog, le mec emet l'hypothèse que DC peut éventuellement être un groupe chrétien. Parce que le groupe pose en foto devant une croix (c'est vrai que pochette est particulièrement hideuse)? Dans le genre est-ce qu'on peut déduire que Reagan youth fait partie du ku klux klan quand on voit leur pochette? Ou qu'Exploited passe son temps à tuer des zombies sortant des égouts? C'est bizarre, je l'avais absolument jamais ressenti comme ça... Le mec conclut en disant "qu'est ce qu'on en a à foutre qu'ils soient chrétiens ou pas!". C'est un point de vue que je ne partage pas. Sachez que si vous visitez ce site, que vous vous prétendez punk et que vous êtes chrétien (ou musulman ou krishna ou je ne sais quelle autre merde de religion), je n'éprouve que du mépris pour vous. Allez rotir en enfer!!!
DISORDERLY CONDUCT Amen Lp86 (14 mp3 + pochette recto/verso + pochette intérieure recto/verso)

* je lu ces informations dans une interview de Killing joke dans le Versus n°7. On peut bien sûr mettre en doute ce genre d'affirmation, mais quel est l'intéret de tenir des propos si infamants à propos d'un de ses amis? Si ça vous intéresse, voila le passage en question tiré de cette interview.

9 commentaires:

laurent a dit…

dis donc t'es colère!
allez, c'est peut-être des cons mais tout ça vient de sources franchement limite à mon avis. qu'ils soient croyants je m'en tape tant qu'ils polluent pas leurs chansons avec leurs bondieuseries.
sinon FU's m'ont toujours bien fait marrer avec leur goût de la provoc à deux balles et F n'en parlons pas, quelqu'un les a déjà pris au sérieux ceux-là? en tout cas c'est pas une inteview (mal) traduite qui me fera changer d'avis.
bref, même si le gars casey m'a l'air d'un vrai bouffon, quand la musique est bonne, hein...
à part ça, t'as toujours des choix impecables, merci merci

Anonyme a dit…

"Punks à moustaches" - haha!

laurent a dit…

fight the power mustache!
- the vandals

une pensée émue pour greg norton, les plus belles moustaches du punk

jolicoeur a dit…

Non, je ne suis pas en colère, c'est mon style :-(
J'ai beaucoup de mal avec les punks cathos, je trouve ça complètement incompatible. Encore plus que les punks à moustaches, c'est peu dire. Quoique dans certains cas, il n'y a rien de plus punk pour un punk que de porter la moustache. C'est toujours comme ça que j'aie considéré Greg Norton. Par contre Casey Chaos, c'est vrai que ça m'a l'air d'être un bouffon. En même temps sur cette enregistrements, je crois qu'il avait tout juste 16 ou 17 ans.
Pour FU's, c'est sur qu'ils ont cette réputation de provocateurs beaufs et moi, c'est surtout le coté beauf qui me saute aux yeux. Et en fait, je suis de loin penser comme toi Laurent, pour moi il ne suffit pas que la musique soit bonne et j'avoue que je cherche un peu la petite bête de temps en temps.
Dans le cas de DC, je trouve que la musique est vraiment bonne. Celle de FU's aussi mais ça fait vraiment un moment que j'en ai pas écouté.

Sinon, merci pour tes encouragements.

FAB a dit…

Bon, je suis pas fan de Disorderly Conduct mais je peux te confirmer que ce sont bien eux sur la Method To Our Madness, t'as déconné sur ce coup, elle est super cette compile à part 2 ou 3 groupes, que des
inédits ou versions démo. Par contre, c'est un autre groupe du même nom de NY sur la Nice and Loud.
A propos de F, t'inquiète pas, c'était des gros débiles, c'est n'importe quoi sur les 2 inserts du 12" et n'oublie pas qu'ils ont fait un split LP avec White Flag (groupe que j'aime bien ceci dit aussi). Je sais pas pourquoi le chanteur de FU's cite White Cross ou même F, il se cherchait des alliés sans doute. FU's étaient un peu plus sérieux que F en tous les cas selon moi dans leurs discours. Mais bon, FU's, çà reste génial, surtout leur...My America 12"...Sinon, je dois être un peu crétin, j'ai pas trouvé l'adresse mail du blog ici, si tu peux la donner, merci !

fab a dit…

J'oubliais, j'ai aussi des titres de Disorderly Conduct sur la compile K7 BCT "I'm Buck Naked" de 1984, je crois que ce sont des titres démos mais je ne me souviens plus du tout de ce qu'ils donnent, je vais essayer de réécouter çà.

jolicoeur a dit…

Je sais que j'aie fait le con avec la compile Method to our madness, mais c'est pas la seule fois que j'aie déconné. Surement qu'à l'époque je devais la trouver trop métal? Ou que je voulais faire de la place?
C'est vrai que musicalement FUs c'est génial, mais c'est un peu trop pour moi niveau attitude ou idée. J'aime bien les provocateurs, c'est pour ça que F ne me dérange pas plus que ça. White cross, je préfère pas y croire.

Pour l'adresse mail, je préfère pas la laisser au grand jour, mais si tu cliques sur la petite enveloppe en bas des articles, tu peux m'envoyer un mail et me laisser ton adresse.

Et t'aurais possibilité de copier la compile BCT. J'avais écrit une fois à Schizophrenic qui ressort toutes les compiles BCT en cdr et malheureusement il ne m'a jamais répondu.

Honquijote a dit…

Thanks a lot !

Anonyme a dit…

excellent!!
florida punk rock strikes again!!!

classic hardcore
jim goadd

Libellés