dimanche 18 mai 2008

COSMIC WURST Carlos rodriguez ep 88 (Auto da fé)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Encore un des premiers groupes hardcore français (on est en 88, il était temps qu'il se passe quelque chose), qui est aussi l'un des plus sous-estimé. C'est con parce que ce 45 est une tuerie mais Cosmic wurst n'a pas bénéficié de l'estime de ses contemporains. N'ayons pas peur des mots, ils passaient pour être des gros connards. Il suffit de lire les interviews de l'époque pour comprendre pourquoi. Ils se la jouaient fun et en fin de compte arrivaient juste à être arrogants. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez téléchargez ci dessous un extrait du zine N n°2 qui vous donnera une idée des personnages.



Sinon, je les avais vu en concert en première partie d'Heimat et KRZ4 à Beaune. La rumeur disait que les Cosmic était parti avec la caisse. Rien de tel pour entretenir une réputation.
N'empêche que ce 45...
Le lp qui a suivi était un peu plus fusion je crois (dans le sens plus de styles de zik mélangés). J'en sais pas plus sur ce qu'ont fait les membres ensuite (Power wakan, Fisherman,...).
A noter que l'adresse du groupe est le contact de l'asso Elastic crew, qui si je me souviens bien, organisait des (les) concerts sur paris à la fin des années 80.
La pochette est superbe (je trouve) et a la particularité de s'ouvrir à gauche.
Ils ont un myspace.

COSMIC WURST ep 88 (3 mp3 192kbps + pochette recto/verso + 2 inserts + interview N)

9 commentaires:

Alexis a dit…

Gros cons, arrogants oh là là. Un peu péteux certes, mais surtout top elastic ! Le T-shirt C-W World tour avec trois dates dessus,c'était bien cool !

Being elastic is a permanent action ! Slam no pogo !

Arno a dit…

Dans ce groupe jouait Niktub, devenu en 1990 bassiste de FFF. Je cherche désespérément à télécharger l'album "fusion" auquel tu fais référence, et qui est rigoureusement introuvable :/

jolicoeur a dit…

Tu vois Alexis, j'ai pas eu la chance de les connaitre, mais je les ai vu en concert. Et le coup de la caisse si c'est vrai, c'est pas génial. Après Elastic crew, je suis allé à quelques concerts aussi, et ça, c'était génial par contre!

Arno, j'ai retrouvé l'album des cosmic dans mes cartons. Un pote m'avait numérisé ça. J'y jette une oreille, vire les craquements, réajuste le niveau et je balancerai un lien dans les commentaires.
@+
Jmarc

jolicoeur a dit…

Arno, j'avais numérisé l'album mais il me manquait des morceaux. Et j'ai vu que Stef Rad party l'avait mis sur son blog, alors comme ça, c'est mieux.
http://radpartyonlignebis.blogspot.com/2010/12/cosmic-wurst-mental-experiment-for.html

henri a dit…

super, je les avais qu'en vinyl mais jamais eu le courage de les numeriser ces disques.
les cosmic wurst et g.i Love, revenez !

jolicoeur a dit…

Pour GI love, serait ce une requête?

phil hardcore a dit…

nom de dieu ! qu'est ce qu'on a pu rigoler avec ces lascards !!! LOL x plein de fois

Anonyme a dit…

Salut a tous, les Cosmic étaient un pur groupe de déconneurs qui s'éclataient a jouer mais aussi en dehors de la scene. Heureusement qu'ils étaient là ! Ils nous ont bien éclatés !
Do the wurst

Fluoglacial a dit…

Salut,
A propos de Cosmic Wurst quelqu'un a des infos sur leur concert avec Flitox et Stupids dans le cadre du "paris first straight edge festival" ?
Merci !
On peut voir le flyer ici : https://a4-images.myspacecdn.com/images02/81/b9f6d6e539084f0b8b7b77fc91c1f0b4/300x300.jpg

Libellés