samedi 7 juin 2008

SCREAM Ep 86 (Jungle Hop International)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Un bon moyen de rendre un double hommage. Le premier à Scream, un de groupes ayant sorti un des meilleurs disques de hardcore de tous les temps et l'autre à jungle hop, label cher à mon coeur.
Je pense que ça devait être la classe pour un label français de sortir des groupes américains. Le souci, c'est que ces groupes étaient assez moyens. Je viens pourtant de dire que Scream était l'auteur d'un des meilleurs disques de hardcore? Seulement, ça se passait 4 ans avant et c'était quand même autre chose. Bien qu'il faut quand même reconnaitre qu'ils ont eu de la chance sur ce coup là JHI, parce qu'il est pas si mal ce 45, autrement pourquoi je le posterais? Par contre l'album qui a suivi et dont JHI a aussi récupéré les droits, quel bouse!! Son seul avantage à cet lp c'est que Dave Grohl joue dessus, mais ça suffit vraiment pas pour qu'il soit écoutable. L'album Still screaming par contre... Une merveille!! Mais c'est pas sur JHI.
A propos de grosses merdes sorties sur JHI, qu'est ce que vous pensez de Gruel par exemple? Ou de Phobia? Ou Loudblast? Certes, mais il ne faut pas oublier Heimat los, KRZ4, Flitox, les compiles Rapsodie, Fuck geez, ... Eric avait raison dans le post de Flitox, JHI n'était peut être pas un grand label mais ils étaient là et essayaient de faire des choses . Ils m'ont beaucoup apporté, sniff!

SCREAM ep JHI 86 (2 mp3 + pochette recto/verso + insert)

10 commentaires:

dugenou a dit…

Ben moi Gruel j'aimais bien.
Loudblast, heu bon j'dis rien, c'est des mecs de mon coin, musicalement c'est pas trop mon truc mais ils sont bien sympas...
Sinon je suis bien d'accord avec toi, ce disque n'est pas un des meilleurs de Scream.
Au sujet de JHI, j'avais entendu à l'époque que l'un des mecs s'était plus ou moins tiré avec la caisse. Rapport avec la réalité ou 100% radio chiottes ??

jolicoeur a dit…

Bin moi moi aussi j'aimais assez Gruel, du moins la face du split lp avec Phobia. Par contre Phobia, et le Lp de Gruel...
Loudblast, c'est pas du tout mon truc non plus. D'ailleurs j'ai pas acheté le disque, comme les disques de Piranas.

J'ai pas souvenir de cette histoire de caisse volée. Si c'est vrai, le mec avait vraiment besoin de thunes et c'est sur que ça a du couler le label.

Hakim Balladur a dit…

La discographie des sorties Jungle Hop est assez éloquente quant au climat qui régnait fin des 80s pour les musiques alternatives en France..
Le dilemme classique: rester totalement Underground ou se tourner vers une professionnalisation à moyen terme ?
Toujours est-il que les groupes français de l'époque étaient
loin du niveau de leurs homologues américains, avec le recul, la compile HC évolution a très très mal veilli. Jamais entendu les Piranhas, c'était quoi, un truc rock à grosses guitares?

jolicoeur a dit…

C'est vrai aussi que la scène hardcore était en pleine évolution à cette époque, il y a plein d'influence différentes qui venaient se greffer au hardcore de base, avec plus ou moins de succès. Avec le recul, je dirais plutôt moins. Comme dans le cas de la compile Evolution, tu as raison, c'est plutôt plus que mauvais! A part 2,3 groupes bien sûr!

Les Piranhas je crois que c'était du punk rock genre Les Rats ou Les Sherrifs.Vu que j'étais plus trop branché punk rock à l'époque (moi aussi, j'étais en pleine évolution...), j'ai jamais acheté les disques (un ep et un lp je crois).

Pour en revenir à Scream, je suis en train d'écouter un cd live enregistré en 96, et c'est plutôt pas mal!

nicolas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
nicolas a dit…

putiiiiin!!! des lascars qui connaissent jungle hop!!! putain ça rappelle des souvenirs...comme ce jour, ou du haut de mes 11 ans, j'ai pécho dans un LP de 7 seconds mon premier journal de commandes jungle hop(ça d'vait être en 87 j'crois)...puis déjà alternative tentacles...wasted et les autres...c'est pas si vieux que ça finalement...c'était hier non?!?

jolicoeur a dit…

Bordel!! T'as commencé jeune!
C'est une chance d'être tombé sur jungle hop d'entrée. Je commandais là bas cette année là, mais j'avais déja 22 ans.

nicolas a dit…

Ben le truc c'est que j'faisais du skate en fait...et à cet époque, le skate ça s'passait dans la rue...y'avait pas de skatepark(parké!)...et donc on traînait avec les keupons qui pullulaient dans les rues de ma ville...nous on était plus straight edge...parce-que qu'on kiffait plus le mouvement skin à la base...on écoutait aussi du ska (genre busters) et sinon des vieux trojan aussi...en fait depuis mon plus jeune âge je kiffe les labels indépendants.Tu vois on traînait avec des gars bien plus âgés que nous...et pour pas s'prendre des gifles vallait mieux pas écouter mylène farmer! lol (la tête de turc des bourrins de l'époque avec etienne daho et dorothée!)
mais bon ça a pas été jungle hop tout de suite, y'a d'abord eu des trucs genre suicidal tendencies, red hot chilli peppers, anthrax enfin se genre de truc quoi!
puis bon rapidement les dead kennedy's...puis là ça s'est enchaîné quoi...bad brains, black flag, tsol, 7 seconds...mais bon, ces sons là, on les a surtout découvert sur les videos de skate (genre santa cruz qui passait pas mal de HC).Et bon, c'était tellement rare dans ma région que quand on chopait des bons de commandes on les perdait pas!!! mais malgré l'âge, on était vraiment à fond dedans, quand on débarquait dans une grande ville, le premier truc qu'on cherchait c'était un vrai magasin de skeuds!

darkovonhell a dit…

je suis d'accord pour les 1ers scream une merveille comme tu dis du ushc; mais le vinyl que j'ai avec dave grolh no more censorship ou un truc comme ça est mou et mauvais mais mauvais!!! ;;;par contre l'album des killing joke avec dave grolh une putain de tuerie !!!

jolicoeur a dit…

Et t'as écouté le live de Scream? Pareil c'est sur le blog et c'est vraiment une tuerie. Je remets le lien. Sauf que je le retrouve pas dans mon ordi... Désolé!

Libellés