lundi 5 avril 2010

ANGRY SAMOANS Play the songs of Vom - 1978 demos Ep 99 ( Bulge)



Comment ça Angry samoans ne sont pas dannois? Même pas danois avec un seul N? Ce qui veut dire que j'ai épuisé tout mon stock de disques danois (et à plus forte raison, dannois) et que je ne pourrais plus alterner avec des compiles k7? Il y en a qui vont faire la gueule!
Pour la petite histoire, avant de s'appeler Angry samoans, Angry samoans s'appelait Vom. En changeant de nom, ils ont accéléré le tempo et pour se faire la main, ont enregistré une démo où ils reprenaient des chansons de Vom. 20 ans après, ils ont ressortis 2 de ces morceaux sur ce ep, d'où le titre. Alors pourquoi me demanderez vous à juste titre, n'ont ils pas sorti les 6 titres? Aucune idée! Surtout que je suis sûr qu'en serrant un peu, ça aurait tenu. Mais bon en cherchant bien, on doit pouvoir trouver ça. Il y a déja 3 de ces morceaux sur la face b de la réédition d'Inside my brain. Reste Right side of my mind qui selon les notes aux dos de ce ep, serait vraiment trop lente. Bin voila, on l'a notre explication. 3 morceaux déja paru, un morceau trop lent, il restait que 2 morceaux.
Moi Angry samoans, j'ai découvert sur la compile Underground hits. Rien à jeter sur cette compile! Par contre dans la discographie des Angry samoans, je suis moins convaincu! Leurs premières productions, je pense que ça fait partie de ce que le punk US a fait de mieux en ce début des années 80, mais avec ce qu'ils ont fait après, ils sont à mon gout un peu trop revenus aux sources. Les sources, il en est question justement ici et ça me convient très bien parce que ce sont les sources. Y revenir, c'est pas comme ça que je vois l'évolution d'un groupe. Mais il faudrait peut être que je réécoute les derniers albums...

ANGRY SAMOANS Play the songs of Vom Ep 99 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + flyer = 13MB)

7 commentaires:

laurent a dit…

tiens, pour une fois j'ai un disque qu'on retrouve sur pay no more... certes, il est sorti en 1999. bon. mais quelle preuve de goût que de choisir les angry samoans! et sur le label du plus taré des chroniqueurs de MRR : rev. norb!
ce que j'adore chez angry samoans, c'est que dans des chansons presque pop, ils ont écrit des paroles parmi les plus aggressives et satiriques (à côté la tafiolle stéphane guillon passe pour un porte-parole de l'élysée), et là on en a deux beaux exemples! et avant ça, metal mike faisait partie de vom avec richard meltzer! et avant ça ces deux-là étaient parmi les critiques rock qui ont entretenu l'esprit punk au début des années 70! c'est dire si tu dois te sentir concerné, puisqu'à une époque aussi peu rock'n'roll que celle qu'on vit, tu entretiens l'esprit de cette musique formidable en suivant les traces de metal mike et de meltzer! putain je suis content! les angry samoans! même après j'm'en fous c'est super, j'aime tout ce qu'ils ont fait! même quand jeff dahl avait remplacé mike! même quand ils sonnaient comme un groupe psychédélique sous speed! même quand gregg turner avait plié les gaules! même quand metal mike jouait avec des meufs qui avaient l'âge d'être ses filles! et il a fait un groupe qui s'appelait les fried abortions!
non, c'est pas trop mal les angry samoans.

Anonyme a dit…

moi aussi j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait, certes un peu moins les disques plus recents, mais quand meme, des pionniers...
merci

Nidejusa

Anonyme a dit…

Quelle déchéance ce blog !

Evidement qu ils sont pas DANOIS les ANNGRY SAMOANNS !!!

A aprt ca, c est un des groupes "classico-historico-indispensable" que je ne connais pas ... ( hormis peut etre chez quelqu un vers 3 grammes du matin ... )

GROSLENT ( avec UN SEUL "n" ! ...comme danois quoi ! ... )

jolicoeur a dit…

Laurent, la comparaison est flatteuse mais un peu exagérée. J'ai pas l'impression de faire le même taf que les gaziers à l'origine du punk. Je prends aucun risque!

Enfin, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'Angry Samoanns, c'est du grand! Il y a une discographie qui est sortie. Je sais pas exactement ce qu'il y a dessus?

laurent a dit…

ah, ça c'est vu que j'exagérais un peu? boarf, tu sais des fois l'enthousiasme me pousse à flatter vraiment n'importe qui! un vrai faux-cul!

laurent a dit…

pour répondre à ta question, la discographie titrée "the unboxed set" contient les quatre premiers disques, plus quelque bonus live de l'époque du premier mini-album. les trucs de angry samoans qui ne figurent pas sur ce CD sont plus ou moins des disques de metal mike avec d'autres gens.

jolicoeur a dit…

En fait Laurent, je crois que je préférais ton premier commentaire :-(

Libellés