jeudi 22 avril 2010

PICOL REACTION Demo K7 86 (Gogolmax)



Gogolmax, c'est quand même un label K7 français qui aurait mérité de passer au label Vinyle. Pour ma part, c'était tout à fait plausible. Que de la production de qualité! Bon, c'est sûr, je réécoute ça maintenant, je suis un peu moins persuadé, mais à l'époque, qu'est ce que j'ai pu adoré la compile Cornettos, la démo d'Aspidistra et cette K7 de Picol reaction. Je l'aurais bien vu moi cette démo sortir en Lp. Pourquoi ça a jamais été fait? Surtout à l'époque, Chaos en france était encore actif et le rock alternatif pointait son nez. Franchement, pour moi ça aurait été dans la logique des choses! Mais va savoir pourquoi il n'en a pas été ainsi?
Apparemment le groupe a enregistré d'autres morceaux qu'on peut écouter sur leur myspace et sur leur site. Elle est pas belle la technologie? P't être....

PICOL REACTION Demo K7 86 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 56MB)

11 commentaires:

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur,

J'ai hésité avant de le signaler pour ne pas "cannibaliser" ton post, mais un ancien membre de Picol Reaction a mis en ligne plus d'une vingtaine de titres du groupe : http://www.reynaldmelloni.com/music.html

Mais comme les titres proposés sont au format wma, et que tes rips sont toujours soignés et sans doute de meilleure qualité, les deux sources sont plutôt complémentaires.

En tout cas, merci beaucoup, je m'en vais télécharger cette demo avec plaisir.

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Merci Xav,
T'as eu raison de me corriger. J'ai fait ce post un peu dans l'urgence et j'ai pas vraiment cherché.
Ceci dit, j'ai rajouté le lien.
@+

Anonyme a dit…

merci jolicoeur ! et vive la k7 !

Unknown a dit…

salut Jolicoeur !!
merci pout ton poste et a Xav aussi sur Picol ,j'étais le batteur ,je suis sur un projet de ressortir en LP/CD nos zics pour 2020^^.
une mise a jour s'impose sur notre myspace ajout de titres etc .. (j'y vais rarement )

bonne écoute a tous
Rey

jolicoeur a dit…

Salut Reynald,
Bonne nouvelle. En ce moment les rééditions françaises vont bon train. Spurts, FKK, Mopo mogo... C'est con de voir tous ces groupes sortir disques 20 ou 30 ans après. Ca aurait été mieux sur le moment.
Bref...

Jérémie Lopez a dit…

génial, encore un bon groupe à ajouter a ma bibliothèque!
merci !
C'est entrainant , ya des ptits coté lv88 jtrouve (certaines parties festives comme la chanson mardi gras "ou pla ou pla ou pla hoche!").

Ya aussi, j'ai trouvé, un ptit coté maudit système dans la chanson "les piliers du bar".
Putain en parlant de maudit système, je dois avouer que je kiff grave.
Leur phrase "l'important est en rêve et non pas d'exister" m'a marqué. bref.

Ah oé et aussi c'est affolant comme leur pochette ressemble a l'album de eat yourself "roger core turbulence" non ?

Ya t-il un lien avec ces deux groupes ?
encore merci.

jolicoeur a dit…

Content Grossebourse que tu aies trouvé ton bonheur.
C'est sûr on peut leur trouver plein d'influence, c'était pas super original mais c'était bien fait et c'était drôle.
Je pense pas que ça ait un rapport avec Eat yourself. PR étaient de Paris ou de la région parisienne et EY étaient ardéchois. Mais peut être que le mec qui a fait la jaquette était le même?

Jérémie Lopez a dit…

oé bien vu, possible que ce soit le même mec.
Ça m'étonnerait pas en tout cas.
Paris et l'ardèche, c'est pas la porte à coté...mais les deux groupes sont peut être de la même période ?

Une enquête à mener pour le commissaire jolicoeur... nan jdéconne :p

jolicoeur a dit…

Bin, on le saura jamais, il n'y a pas le nom du type sur la pochette de Picol reaction. Les 2 groupes étaient de la même période mais le style est pas vraiment le même je trouve (enfin je parle toujours de la pochette parce que musicalement c'est évident), celle de PR est beaucoup plus chiadée. Après...

Anonyme a dit…

roooooo
trop fort
j'l'avais cette cassette (et inutile de dire que je ne l'ai plus depuis des lustres)
un très bon souvenir de ce groupe et d'un concert qu'ils avaient fait avec flitox y'a... quelques temps

merci pour ces perles que tu ressors des cartons

jolicoeur a dit…

Vu comme ça a l'air de te faire plaisir, ça peut que me faire plaisir aussi!!
Tu rigoles, mais moi aussi, je l'ai perdues cette k7, 2 fois d'ailleurs. Et je suis bien content de l'avoir retrouvé. Mais c'est la compile Cornettos que j'ai perdue aussi et que j'aie jamais retrouvée. Celle là, ça fait chier!!

free counters

Libellés