mercredi 9 avril 2008

MISFITS Bullet EP 78 (Fan club)



C'est un disque que j'ai déja posté sur keponteam en page d'acceuil.
J'ai toujours trouvé que les Misfits était un groupe de branleurs, avec leur imagerie à 2 balles, leurs gros bras et leurs disques avec toujours les mêmes morceaux dessus.
D'accord, mais n'empêche...

Rien de plus à ajouter que sur keponteam

Et si Jim Morrison avait été le chanteur des Ramones..

Ou quand un chanteur de blues rencontre une bande de jeune qui veulent faire de la musique à la mode.


Parce que les misfits c'est ni plus ni moins que ça, des opportunistes géniaux, ou tout simplement comme beaucoup à l'époque, un groupe qui prend le train en marche, mais seulement pour eux, le succès est à l'arrivée.

Bref, je suis bien dans les Misfits en ce moment. Après avoir longtemps considérer qu'ils n'avaient sorti qu'un seul Lp digne d'intéret, Earth A.D, je redécouvre avec 30 ans de retard leurs premiers enregistrements, les plus punks.

Faut dire qu'on s'y perd dans tous leurs disques, officiels ou pirates. Combien sont vraiment indispensables entre les compiles de ep, de chutes de studio et les lives? Et je parle pas de la discographie récente qui mérite même pas d'être citée.

J'y vois maintenant un peu plus clair et Eath A.D. me parait bien peu digne d'intéret à coté des perles que sont Static age ou collection. Sans parler d'une poignée de ep, que des malhonnêtes (ou des amoureux des misfits) ont la bonne idée de temps en temps de pirater. En ce moment, il y en a un paquet, on trouve même le 1er Ep Cough/cool qui pour le coup est plus près des Doors que des Ramones.

Bullet, c'est leur 2eme ep (le 1er vrai ep punk) et il a été réédité et piraté un nombre incalculable de fois. Ne cherchez même pas à acheter l'original.

Il a déja été posté sur Killed by death si vous voulez en savoir un peu plus.


MISFITS Bullet EP 78

2 commentaires:

darkovonhell a dit…

un jour il faudra que tu m'expliques ton probleme avec les classiques usa (RAMONES BAD RELIGION MISFITS BLACK FLAG DOA ...

jolicoeur a dit…

Si j'avais pas un problème avec les classiques, ce blog n'existerait pas! J'écouterais les albums des Berus et les pistols et peut être un peu Exploited. Etre punk; c'est un peu iconoclaste, non?

free counters

Libellés