samedi 24 janvier 2009

BOSKOPS Lauschgift Lp 85 (Mülleimer)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'oubliais une chose dans mon descriptif du disque punk idéal, c'est que je trouve rien de mieux qu'une pochette en noir & blanc. Je me suis rendu compte que la plupart des posts et en tous cas, tous les derniers étaient des disque aux pochettes noires et blanches. C'est pour ça que j'ai voulu changer, vous proposer pour varier un peu, un disque à la pochette rouge et noire.
Je sais pas vous, mais moi quand on me dit rouge et noir, je pense tout de suite à Jeanne Mas. Et il était temps que je vous en parle, car maintenant qu'on se connait un peu plus, je peux enfin vous l'avouer, c'est par elle que j'en suis venu au punk, par son look et la profondeur de ses textes (en rouge et noir, j'exilerai la peur, j'irai plus haut que ces montagnes de douleur....)! Maintenant, je doute qu'elle ait influencé Boskops dans le choix des couleurs de leur 2eme Lp, mais l'inverse est envisageable, non?
Ah, Boskops!!! Toutes les les fois que j'entends la chanson skorbut, elle me reste dans la tête pendant des heures. Il suffit même que j'y pense, tiens en ce moment même, le juke box est lancé et j'en ai pour un moment. Et pour peu que je me sente un peu à l'aise, je vais me mettre à chanter à tue-tête d'une façon martiale et gutturale, en roulant le R comme un Gino le ferait avec les mécaniques et en insistant bien sur le B de Bout. SkorrrBout! SkorrrBout!! Tu vois le topo? Essaies et tu comprendras.
Mais il n'y a pas que cette chanson à retenir chez Boskops, il y a aussi une discographie composée de 3 lps qui va du hardcore punk allemand hautement recommandable à un hardcore légèrement teinté de metal qu'on a guère pu éviter à la fin des années 80. Enfin sincèrement, la différence est négligeable. Ce que je veux dire? C'est que tout est bon!
Il y a aussi ces superbes moustaches dont je vous montre ici un exemplaire. On distingue malheureusement assez mal sur cette photo, mais si vous allez sur leur myspace, vous allez voir qu'il n'y en avait pas qu'un dans le groupe à porter cet attribut viril. La grande classe!!!

BOSKOPS Lauschgift Lp 85 (14 mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 75MB)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Non de diou.....jy crois pas...je connais ce top cool blog depuis peu et quand j'ai pris connaissance du nom qui se cachait derriere JoliCoeur là jsuis tombé raide ....
Te souviens tu d'A.O.D un tapes label?.....Allez a très bientot.Trop cool de savoir que tu es dans les parages ....héhéhéhé ....

Anonyme a dit…

Héhéhé...dans le mille ...oui c'est bien l'autre JM d'AOD.Tiens je te passe l'adresse de mon blog jviens juste de le mettre en ligne aujourd'hui...y a rien encore car il faut que je bosse dessus mais cela te donnera une idée du projet ... cela faisait un moment que cela me trottait dans un coinde la tete ...
http://thehcpunkdemotapesarchives.blogspot.com/
Je voulais t'envoyer un mail mais bon pas trouver comment ... si tu le sais envoie en un moi ....
Allez te dis a très bientot.Supper cool d'etre a nouveau en contact.
A très bientot.

jolicoeur a dit…

Tu m'étonnes que c'est cool d'être en contact à nouveau!
Pour le mail, je crois que tu dois pouvoir m'en envoyer un en cliquant sur l'icône en bas des posts (???), mais faudrait que je vérifie... Sinon, je l'ai déja laissé dans des commentaires, le dernier, c'était Stakanov ss.
Bin, ça m'a l'air très intéressant cette idée de blog. Tu vas poster quels genres de groupes, plutôt old school ou dans n'importe quel style? Français, étranger?

A bientôt et bonne soirée.
JM

Anonyme a dit…

oh Jimmy AOD :-)

Anonyme a dit…

Trop fun mais qui es tu derriere anomyme et qui semble me connaitre?
Allez j'espere avoir de tes news...
Just in case you dont speak french .. so fun but who are you hidden behind the anomym's nick.Hope to hear from you soon again.....

Anonyme a dit…

JM - je tenvoie un mail d'ici une petite heure.Ok.A+ L'autre JM lol!

Anonyme a dit…

Ce LP est bon, mais je préfère leur premier de 1983, c'est bien plus hardcore. VILE76.

Anonyme a dit…

Tres sympa ce petit blog.
Et un enorme merci pour partager Boskops, et clair, je vois le topo man SKORRRRBUT! SKORRRRBUT! La meme, je l'ai dans la tete pour au moins 3 jours heh. La vieille k7 etant deja bien usée et le vinyl ne courant pas les rues, fan de le pecho en mp3...
Merci. Bonne continuation a toi.

free counters

Libellés