jeudi 24 avril 2008

RUSSIAN ROULETTE Ep84 (Ere force)

Image hébergée par <span class=

J'ai le choix pour clore cette série thématique par 3 possibilités. Soit un disque déjà posté sur keponteam, mais ça j'ai pas trop envie, en plus celui qui suit est un disque italien donc ça va un peu casser le rythme (je peux aussi tricher). Soit un disque d'un groupe qui a participé à la compile 1984. Ce serait possible, hormis les classiques Infanterie, Heimat (et même ceux là ça pourrait être intéressant pour les pochettes) il y a moyen. Mais c'est la 3eme possibilité que je choisi, les groupes passés à décibels. Le choix est restreint parce qu'il y passait beaucoup de groupes connus mais aussi, beaucoup de groupes qui n'ont jamais rien sorti.
Heureusement, c'est pas le cas de Russian roulette et c'est dans un état de béatitude totale que j'aie découvert ce ep plus de 20 ans après (encore une fois). Et j'étais super content parce que la face a c'est le morceau qui est passé à décibels. Je sais mon bonheur est illusoire, ça ne me rendra pas les 20 ans de passés, mais au moins pendant 3 minutes, je peux presque y croire!
Nul besoin de vous dire que j'ai adoré ce morceau et le clip. Je l'ai revu il y a pas longtemps et ça ne m'avait pas frappé à l'époque, mais le chanteur s'évertue à chanter comme Johnny rotten, ou comme Joe Hell, qui lui s'évertuait à chanter comme John Lydon. Il n'y arrive pas, c'est aussi ça qui fait le charme de ce clip, ça et l'attitude délicieusement décadente et urbaine des membres du groupe. La musique, vous entendrez par vous mêmes, c'est plutôt punk lourd. Les paroles sont géniales, cyniques à souhait. Dommage que le morceau de la face b ne soit pas du même tonneau!
Naturellement, j'ai trouvé quasiment aucune info sur le groupe. Tout ce que je sais, c'est qu'il sont de Mulhouse et qu'ils n'ont sorti que ce 45. Après Russian roulette certains membres ont joué dans The Gimmicks (apparemment c'est plus rock'n'roll à la cramps, sûrement dans l'esprit de la face b) et voici la bio du batteur Didi Kaiser. En attendant, voici la seule page que j'aie trouvé sur laquelle on parle un peu de Russian roulette. Promis, je me renseignerai la prochaine fois que je vais à Mulhouse.

Sinon en cherchant, je me suis rendu compte que ce disque est encore trouvable et à des prix "raisonnables". Mais ce qu'il y a de totalement étrange, c'est que tous les exemplaires que j'aie trouvé étaient des exemplaires de promo (comme celui là, avec un tampon). Alors, soit c'est le même exemplaire vendu par tout le monde (y compris le mien?), soit le groupe a fait énormément de promo, soit tous les disques avaient ce tampon, et ça dans quel but?

RUSSIAN ROULETTE Ep84

Aucun commentaire:

Libellés