mercredi 9 novembre 2011

TRIBAL ZONE / SEEKERS OF THE TRUTH split Ep 97 (Explicit sounds)



A l'époque où est sorti ce disque, il y a eu une "grosse" polémique du fait que le chanteur de Tribal zone avait fait parti d'un groupe rac renommé, les Légion 84 ou les Bunker 88, je ne sais plus. En fait, je voyais pas ce qu'il y avait de dérangeant, si le type avait mis de coté ses opinions douteuses (de notre point de vue bien sûr) et ses coutumes de guerrier urbain, ça me posait pas de problème. Vaut mieux dans ce sens là que dans l'autre! J'ai eu des potes qui ont fait le voyage inverse et ça m'a fait mal. Certains d'entre eux ont fait l'aller retour et j'ai été heureux de les retrouver. Bien sûr, sur Paris le type en question avait du laisser des souvenirs douloureux à une période où il devait s'en prendre à tout ce qui portait une crête, des cheveux hérissés ou un peu longs. Ça je peux le comprendre mais je suis pas parisien.
Non! Ce que je trouve gênant, c'est surtout les opinions religieuses mises en avant par Seekers of the truth. Que certaines personnes dans des groupes punks prétendent appartenir à certaines religions , déjà je trouve ça débile, mais ça regarde que les personnes en question, j'ai qu'à fermer ma gueule. Mais à partir du moment où ces personnes mettent leurs croyances en avant, ça me pose sérieusement problème. Seulement à l'époque, ça passait plus ou moins. Il y avait une espèce de tolérance que je partageais aussi. C'était nouveau de faire du krishnacore, et les krishnas avaient la réputation d'être beaucoup plus ouverts que les autres. Plus ouverts que les athées tu veux dire? Non, mais plus ouverts que les adeptes d'autres religions, bien que ça reste à prouver. Ils étaient soi disant végétariens, non-violents... Je me rappelle aussi de types qui distribuaient de la bouffe dans les concerts... Et c'était bon? Bof, on aurait dit du plâtre avec un arrière goût de bicarbonate de soude. Pas fameux quoi...
Bref, c'était plus cette religion mise en avant qui me gênait plutôt que le passé houleux de certains d'entre eux. Ces 2 sujets sont largement abordés dans le ep et Syamananda dasa (chanteur de S.O.T.T.) en appelle à la tolérance. Pas de soucis mec, mais fait pas du punk alors ou si tu en fais, mets de coté le prosélytisme! Enfin ce que j'en dis moi, avec 15 ans de retard et puis surtout bien planqué derrière l'écran de mon ordinateur...
Musicalement donc, on est dans le NYHC, ou le HxC, ou le sXe comme vous voulez... Seekers of the truth sont des anciens Shit happens (qui avaient fait un split ep avec Pitfall) et comme le souligne Alex, c'est pas transcendent. C'est bien foutu, il y a pas à dire mais un peu quelconque. Enfin, je suis peut être pas objectif non plus...
Tribal zone, c'est plus dans le trip NY sautillant et légèrement métal avec 6 ou 7 ans de retard. Pas ma came non plus...
Les 2 groupes jouent chacun un morceau sur la face A et s'associent en face B pour nous faire un morceau plutôt pas si mal, dont le texte parle des errances d'Alain Légion tribal, des convictions de Xavier Syamananda et de l'unité que nous les punks on est sensé revendiquer et surtout appliquer. Enfin, je vous laisse lire tout ça et l'interpréter à votre façon. Tous les textes sont traduit en français sauf celui de Tribal zone, mais c'est tellement simple que même moi j'ai compris.
A part ça, petit détail à ne pas oublier, le disque est transparent.

TRIBAL ZONE & SEEKERS OF THE TRUTH Split Ep 97 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 28MB)

13 commentaires:

l'abbet mouret a dit…

je me rapelle avoir gouter leur gateau a la texture de platre donner par un devo en toge devant je ne sais plus quelle bar avant d'assister au concert de vision a lyon, c'etais pas si mauvais que sa
mais la presence de krishna a un concert punk/hardcore c'etais juste ridicule tout comme le krishna core, le christian core ou bien le rael core

d'ailleur a quand une serie islam core sur le blog?

geraniüm a dit…

tiens j'viens d'avoir un flash sur le groupe MADHOUSE, un cd disparu encore et que j'avais oublié, pourtant j'en ai beaucoup écouté à une époque
et pas moy de le télécharger....c'est l'album "get the point", ça date de 93. quelqu'un l'a encore p't'être?
oh, sinon merci pour ce 7", je ne le connaissais pas et aurait sauté dessus à l'époque, j’adorais sott...de toute façon les rares groupes français du style avait tout de suite la cote.......

jolicoeur a dit…

C'était devant le bistroy? J'y étais aussi à ce concert mon cher Emile mais je me rappelle pas de toge orange. Il y en avait quelques fois au Pezner. j'avais causé avec un type, il était originaire du jura du coté de Dole. Je crois même qu'il y avait une communauté.
Il y avait fearless iranians from hell qui faisait de l'islam core, non?
Je l'ai pas non plus l'album de Madhouse, ni le premier, ni le deuxième.
J'aimais bien aussi SOTT, je trouvais que ça avait un niveau bien meilleur que beaucoup de groupes français et dans un style que j'adorais en plus. Si seulement, il y avait pas eu cette approche religieuse...

l'abbet mouret a dit…

oui c'etais devant le bistroy, c'etais peut etre pour le concert de upfront alors?
mais sa devais etre le meme krishna que tu avais vue au pezner il me semble qu'il venais aussi du jura
par contre en plus recents il faut savoir que le guitariste de evil skin ces convertie et joue maintenant dans un groupe de fusion a tendance krishna

en groupe islamiste il y avais vegan reich qui reste une reference dans le domaine de la tolerance et de l’émancipation des homosexuelle

et "les chercheur de verité" existe encore je les et vue a lyon l'an dernier mais j'ai trouver sa assez plat, le bon coté ces que le chanteur a arreter de déambuler en toge et de se prendre pour ray cappo

jolicoeur a dit…

Putain! Il y a eu Up front au bistroy...
J'avais lu un truc sur internet où le guitariste des ES, P'tit willy je crois, racontait sa vie et comment il regrettait et tout ça.
Ils ont décidément tout pour eux ces Vegan reich!
En allant sur le myspace de SOTT, il me semblait bien qu'il y avait plus ou moins encore de l'activité. Et tant mieux si c'est devenu un groupe HxC tout simplement.

l'abbet mouret a dit…

oui upfront on jouer a la meme periode que le concert de vision (et il devais meme jouer avec wide awake)
mais maleureusement le chanteur etais malade et donc n'avais plus beaucoup de voix et dans mes souvenir il n'avais pas jouer assez de morceau du lp "spirit" que je trouve bien meilleur que le reste

mais sa reste un bon concert enfin pour se que je m'en souviens

Anonyme a dit…

Salut Joli Core

Ton commentaire à propos de Fearless Iranians From Hell m'a fait dresser l'oreille. je venais en effet de les réécouter (Die for Allah !)
Mais c'est bien du sarcasme poussé à fond. Ils ont bien eu un chanteur d'origine iranienne mais ça n'a pas duré. Il a été remplacé par un skinhead (cf Youtube). Tout cela est très ironique et absolument pas musulman…
J'ai constaté que tu avais numérisé un 7' de Marching Plague du Texas(30/01/09). Eh bien ce sont des futurs membres de FIFH avec aussi un gars des Butthole surfers.
C'est pas beau ça ?

Txo bye
Bonnnux

jolicoeur a dit…

J'en ai décidément beaucoup trop raté de concert à Lyon!
ET si je disais Steph que j'étais également ironique quand je parlais d'islam core et de FIFH. D'ailleurs ça fait bien longtemps que j'ai pas écouté et j'aimais plutôt bien. C'est sûr que c'est une bonne nouvelle la filiation avec Marching plague. Et le skinhead est pas iranien t'es sûr?

veganprasadam a dit…

This file have a error !..you can upload again please ? great blog !

Prisunic a dit…

On ne parle pas d'islam-core mais plutot de "Taqwacore" :

http://www.youtube.com/watch?v=rgFXDItywMQ

Unknown a dit…

Slt Jean-marc !!
Peux tu stpl réactiver le liens pour celui là ? merci l'ami.

jolicoeur a dit…

Bien sûr que je peux, je suis toujours un peu lent mais on y arrive.

http://www43.zippyshare.com/v/mrY550pU/file.html

Unknown a dit…

Y'a pas de soucis t'inquiète..on est pas aux pièces comme on dit !!! muchas gracias amigo.

free counters

Libellés