dimanche 22 mai 2011

RAW What is noise? demo tape 89 (Bestial noise production)



Je vous avais parlé de Poubelle nucléaire dans le post de la compile Ca vous fait rire, je me demandais bien quel pouvait être cet olibrius qui faisait autant de bruit en 87 en france. Je suis tombé sur un vieux fanzine, Putrid zine #1 (tout en bas) et j'ai eu toutes les réponses que je voulais. En fait Poubelle nucléaire, c'était le projet solo de Xavier, le bassiste de Wylsper à une époque où Wylsper avait splitté. Ils se sont reformés (ils étaient que 2 en même temps) et Poubelle nucléaire s'est rebaptisé Raw. C'est plutôt mieux gaulé que Poubelle nucléaire qui était plus brouillon, plus arraché. Que dire de plus? On est dans le grind, les morceaux tournent autour des 10 secondes et le fait que ça soit une boite à rythme, ça enlève le coté performance je trouve. Mais il y a de bons morceaux.... C'est du grind.
Disons que je trouvais intéressant de proposer cette cassette dans le cadre de la série sur les projets solo français. Ça illustre bien ce que je disais sur le fait que c'était pas facile de trouver des gens avec qui jouer la musique en vogue à cette époque, en l'occurrence le grind pour Raw ou le hardcore pour Interaction. Mais il y avait quand même des mecs qui se lançait même si ça amenait pas grand chose, à part le fait de se faire plaisir.
Je pense pas que ce projet soit allé bien loin vu que Wylsper s'était reformé. Xavier faisait aussi un fanzine qui s'appelait God save the noise qui devait plutôt être orienté grind je suppose mais que j'ai jamais eu l'occasion de lire.
Je ne sais pas ce qu'il a fait par la suite. Je me demandais un truc, il se faisait aussi surnommer l'Animal. Il y avait pas un Animal qui jouait dans Submerge?

RAW What is noise? demo tape 89 (25 mp3 en 320kbps + pochette = 10MB)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut

merci mon pote c'est cool ça!! génial!! violent noise attack, maintenant raw, à quand wylsper?

jolicoeur a dit…

Wylsper, j'y pense depuis un moment mais la k7 que j'aie a vraiment un son pourri et pourtant c'est une originale. je crois que j'ai une copie qui traine dans mes cartons, il va falloir que je regarde ça...

Phil a dit…

La cassette de WYLPSER souffle un peu, c'est vrai. ;o)

RAW était un projet solo de Xavier, le bassiste de WYLSPER. Cette session était censée finir sur un split EP avec le projet solo de Buch (HURLEMENT DE CONTESTATION je crois) mais ça n'est jamais arrivé.

Pas de Xavier dans SUBMERGE, même s'ils sont de la même ville.

Libellés