dimanche 16 novembre 2008

SCHIZOID Beer thief Ep 87 (D.U.P.P.)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je me sers souvent de Flex! quand je veux savoir ce que donne tel ou tel disque ou quand je veux documenter un article, mais ça arrive encore assez souvent que je ne sois pas d'accord avec eux, voir que mon opinion soit totalement à l'opposé de la leur.
Par exemple, mettre la note de 7/10 au 1er Lp de Scream qui en mérite largement 10? Ou carrément seulement 5 à Corrupted morals (dont j'ai posté le 1er Ep) en disant que c'est du hardcore générique pas excitant du tout? Et un simple 7 à ce Ep de NOTA, n'est pas là un outrage à pièce maitresse du punk internationnal?
Et que doit on penser de ce 10 pour le Lp de Sacharine trust? Ou quand il décrive le 3eme Lp de Bullet lavolta comme étant du powerful hardcore. De l'excellent hard rock je veux bien, et là je ne conteste en rien la note de 10 qu'ils lui ont mis, mais ça n'a plus grand chose à voir avec du hardcore.
Et tous les groupes que j'aie posté qui ne sont pas spécialement bien notés ou que moi je noterais mieux, tel que Disorderly conduct, Dr known, Graven image,....

Mais ça m'arrive d'être assez d'accord avec eux quand par exemple ils parlent d'Armed citizens ou de Violent apathy, en ce qui concerne les trucs mauvais, et le ep de CIA ou celui d'Adrenalin OD pour les incontournables, et pour certains disques que j'aie posté comme Catatonics ou Beaver...

Bon vous vous imaginez bien que si j'ai introduit ce ep de Schizoid de cette façon, c'est que je suis pas vraiment d'accord avec ce que Flex! en dit et surtout avec la note donnée, 6/10, c'est un peu sous noté je trouve. Je dirais pas que ce ep est le ep du siècle mais on peut lui reconnaitre une chose, c'est que c'est particulièrement hargneux, au niveau du chant surtout. Et puis, si on replace Schizoid à l'époque, il faut bien se rappeler que les groupes mélangeant hardcore et metal ne courraient pas les rues. Bon ok, c'était un peu la mode du moment, mais si tôt en 87, vous êtes sûrs?
N'empêche que je l'aime bien ce petit 45 et son son si garage. Moi, j'aurais mis 8/10.
Sinon, absolument aucune info que ce soit sur le net en général ou sur Punk history canada.

SCHIZOID Bier thief Ep 87 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 25MB)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

From Newfoundland of all places! Great stuff, thanks for rescuing this one from obscurity. Nice sleeve too!

jolicoeur a dit…

Yes great stuff and very underrated I think.
Thank you for comment.
jean marc

FAB a dit…

Bon disque mais je crois qu'il ne faut pas donner plus d'importance que çà aux notes du gars de Flex, elle sont complètement subjectives et il le dit. Certains trucs auxquels il donne une note de 8 ou 10, moi je mettrais 0 ou 1, alors bon... En attendant, ce n'est pas un (des) Américain(s) qui s'est lancé dans cette histoire de discographie mais un (des) Allemand(s). Et cela fait 20 ans que çà dure. Il doit me manquer que les 2 premiers fascicules, sinon j'ai tout. Et des trucs grâce à Flex, j'en ai connu. Quoi qu'il en soit, tant que nos propres oreilles n'ont pas écouté un disque, les descriptions et notes ne suffiront jamais à nous faire conclure si tel ou tel truc nous plaît ou pas.

jolicoeur a dit…

Si je m'en prend à Flex, c'est juste histoire de parler de quelques disques, sinon j'ai beaucoup de respect pour le travail qu'ils font. Moi aussi, grace à eux j'ai découvert beaucoup de disques. Mais c'est vrai que les notes ne peuvent être que purement subjectives. Avec l'habitude, maintenant je sais plus ou moins à quoi m'en tenir avec leurs descriptions.
Au fait, content de te relire Fab!

Anonyme a dit…

FLEX c'est l'exemple type de la passion allemande à qui je dois moi même beaucoup de découvertes... Bien entendu, ce livre s'adressait à des gens curieux et passionnés même si j'avoue que je trouve dommage de se restreindre au continent nord américain ; sinon, le SCHIZOID ep est bien et leur demo est également trés sympa : bon groupe. Connais tu SONS OF ISHMAEL, celà devrait te plaire aussi...
VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

J'avais un Lp de Sons of ishmael que j'ai revendu il y a quelques années déja.
J'ai réécouté ça il y a pas longtemps et ça m'a pas plus emballé.

Libellés