mercredi 29 octobre 2008

INSIDE OUT Do it yourself nose job Ep 90 (Recordrom)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dans mon bac de disque, tout de suite après Sofa head, il y avait ce 45 d'Inside out. Même année, même label, plus ou moins même style avec un chant féminin mais pas le même continent. Je pouvais pas louper une occasion comme celle là de poster ce disque qui en son temps m'avait tellement plu. Et c'est dingue, 18 ans après, il me plait encore!
Inside out est un groupe de filles de Detroit et ce disque est en fait la réédition du même ep sorti un an plus tôt sur Meantime (le label du bassiste de Dan) avec une pochette différente (ça doit être celle qu'il y a à l'intérieur). Inside out est ensuite resté fidèle au label anglais sur lequel elles ont sorti un Lp tout aussi excellent (un peu plus calme, plus grunge ou plus psychedelique, au choix) et un un 2eme lp, She's lost her head que je ne connais pas. Un 3eme lp et un ep étaient prévus en 93, mais n'ont jamais vu le jour, sans doute pour cause de split. Plus tout un tas de eps, compiles, rééditions, repressages que vous pourrez décortiquer sur la page de Karen Neal, bassiste chanteuse d'Inside out mais aussi connu sous le nom de Queen bee (?). La guitariste est quant à elle connue pour être la chanteuse de Fabulous disaster. Ca m'a déçu quand j'ai appris ça! Et la batteuse? Apparemment elle a pas persévéré et c'est bien dommage, j'ai toujours trouvé son jeu exceptionnel.
Dans tout ça je suis assez surpris d'avoir trouvé autant d'infos sur le net avec un nom pareil. Surtout qu'à la même époque, il y avait 3 groupes rien qu'aux EU qui portaient ce nom. Ca risque d'être moins facile de trouver des infos sur les homonymes.
Putain, moi ça me ferait chier qu'un autre groupe en france s'appelle comme le mien!

INSIDE OUT Ep 90 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure)

Aucun commentaire:

Libellés