samedi 26 novembre 2011

GIN MILL Patron Cd 94 (Wreck-age)



Ceci est une requête de Anonyme qui devrait réjouir à la fois les lecteurs de PNMT et ceux de JoliCoeur. Enfin réjouir, c'est peut être un grand mot, mais disons que ça devrait convenir à un certain nombre de lecteur des deux blogs. Ceux qui vont sur les deux blogs sans doute...
C'est pas toujours facile à l'heure actuelle d'être le cul entre deux chaises, à une époque où tout est cloisonné, où tout est tellement codifié. J'en suis la preuve vivante avec mes deux blogs aux styles bien distincts (pas tant que ça). Mais pourquoi j'ai fait ça? Je me serais contenté d'un seul blog comme par exemple le mec de Rocket science qui se permet de parler aussi bien de métal, d'emo, de punk kbd ou de hardcore, aujourd'hui, je vous présenterai ce disque de Gin mill en vous précisant juste que ce sont des anciens Crawlpappy, le batteur et le guitariste, vous savez, celui qui a un bouc... Par Belzebuth, un bouc! On en déduit quoi alors? S'ils sont new yorkais c'est qu'à une époque ou à une autre, ils ont du fricoter avec la scène NYHC. Sauf que déjà avec Crawlpappy, les gaziers avaient sacrément fait évoluer leur hardcore. Ils ont franchi encore un niveau avec Gin mill et ça fricote avec la noise voir l'expérimentale (tout est relatif, pour moi il en faut peu pour que ce soit expérimentale, et ici, c'est l'utilisation d'un trombone qui me fait dire ça). Et il y a toujours ce petit coté rock voir hard rock qu'on trouvait déjà dans Crawlpappy.
Je suis pas sûr que ce je viens d'écrire soit très vendeur auprès des lecteurs des 2 blogs. Le NYHC pour les emokids, ça risque d'être un peu too much, tandis que noise expérimentale pour les hardcoreux purs et durs, ça risque d'être too much itou! Je suis désolé chers lecteurs, je vous dévalorise, je suis persuadé que vous êtes au dessus de ça et que vous êtes nettement moins con que moi. Quelle importance les styles, les étiquettes et notre provenance. Tout ça, ça reste du punk et que ça vienne de New york ou de Vesoul, qu'est ce que ça peut faire?
N'empêche, Gin mill, groupe de New york composé d'ex Crawlpappy et qui a sorti un seul disque sur le très respectable label Wreck-age, ça mérite quand même d'être écouté. Ou pas.... Faites comme vous voulez!

GIN MILL Patron Cd 94 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 60MB)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'connais pas du tout , et malgré ta chronique absolument pas "vendeur" ça m'à donné l'envie d'écouter....comme quoi ! j'reviendrais dire ce que j'en pense

Anonyme a dit…

Epic Ep, Thanks for posting!

Kola

Anonyme a dit…

Hi! Please upload this release!!

jolicoeur a dit…

http://www40.zippyshare.com/v/5865483/file.html

Anonyme a dit…

Great thankx!!!

Libellés