vendredi 12 décembre 2008

HUMAN SPARK Cd 98 (Dialektik)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dans la famille Leatherface, je vous présente le cousin français. Bien qu'il n'y ait aucun lien de parenté, la ressemblance est troublante. Pourtant ce serait dommage de les résumer à ça. C'est aussi l'un des meilleurs disques punk français sorti à ce jour et pour une fois je n'exagère pas!!
Le groupe a été formé par Vinvin, guitariste d'Heyoka et par des mecs d'un autre groupe dijonnais, Gulpers. Si mes souvenirs sont bons, ce disque ne devait être à l'origine qu'une démo, mais dès que Dialektik l'a reçu, il a voulu en faire un cd officiel, pressé et tutti quanti. D'ailleurs cette version était la première et c'est pas sûr qu'il n'y ait pas eu un pressage différent.
Il existe une compile Lp maloka, Au pied du mur, avec un inédit de Human spark.
Malheureusement et comme c'est souvent le cas en france avec les groupes de talent, ils n'ont enregistré que cette démo et splittés assez rapidement. Vinvin a formé Nutcase avec un ancien Molodoi mais je ne sais pas ce que sont devenus les autres.
La voix est particulièrement excellente et je trouve bien dommage que Vinvin n'ait pas persévéré dans cette voie là. C'est mon coté groupie de Leatherface, ce qu'il doit être lui aussi à mon avis.

HUMAN SPARK cd 98 (8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + boitier = 52MB)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai, y'a un comme un air de famille. ça s'écoute bien hein. j'aimais bien heyoka mais j'ai jamais osé acheter human spark à cause de la pochette. on en aura vu sortir, des horreurs, dans les années 90. dommage qu'ils aient eu à leur tour une influence sur leatherface, pour la pochette de dog disco...

jolicoeur a dit…

Je suis en train de réfléchir mais on peut pas vraiment dire qu'il y ait eu de belles pochettes de Leatherface non plus, des moins laides que les autres, ouais, mais c'est tout.
T'as raison la pochette de HS est abominable, et celle de Dog disco peut être un peu moins pire...

Anonyme a dit…

c'est clair que c'est le genre de pochettes sur lesquelles je passe tres vite dans les bacs et c'est une erreur pour ce cd parce que c'est vraiment excellent, la grosse claque pour une démo !!! y a aussi un petit coté pegboy, naked raygun, non ?? si c'etait un groupe ricain actuel ca serait sur no idea sans problemes !!!

Anonyme a dit…

Merci pour le lien de A Bomb
Puis-je avoir un nouveau lien pour HUMAN SPARK
merci d'avance

jolicoeur a dit…

Bien sûr

http://www118.zippyshare.com/v/ZPuzp40p/file.html

free counters

Libellés