lundi 16 janvier 2012

V/A Food not bombs Lp 97 (Anima)



Plus d'emo à la française mais une compile américaine qui commence par Anomie, groupe français de la scène emo. Qu'est ce que je peux être mesquin quand même! Il y a qu'eux sur cette compile en groupe français. Mais il y a 2 morceaux. Pour la petite histoire, le guitariste d'Anomie est le gazier qui a enregistré une grosse partie des groupes DIY de l'époque (une liste non exhaustive je pense ici). Son studio s'appelait Ape studio et son label Ape. Avant il jouait dans Escape, la chanteuse d'Anomie également.
Après les autres groupes de cette compile, on s'en fout, ils sont pas français. Bon d'accord, on s'en fout pas! Surtout qu'il y a un groupe de Kalamazoo, les Constatine sankathi. Et puis il y a aussi les fameux Insogrey... Je dis ça, je fais que répéter ce qu'on m'a dit parce que perso, je les trouve pas si fameux. A vrai dire j'aime pas tout sur cette compile, Palatka, c'est un peu trop bourrin pour que j'apprécie vraiment, Swallowing shit pareil... C'est pas que ça me déplait mais disons que ça me fait pas grand chose. Kathode, on en parle pas, moi et le métal... Reste Holocron du bon screamo comme on en entendu 1000 fois, j'adore, Six pence un groupe danois qui aurait pu être français et Drift des canadiens qui font du hardcore lourd pas aussi bien qu'Uranus mais quand même...
A part ça, avec cette compile on attaque une série sur les compiles emo. J'aurais bien aimé en faire une sur les compiles emo Food not bombs, mais j'en ai pas assez. On verra le moment venu...

V/A Food not bombs Lp 97 (16 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 24 pages = 89,5MB)


2 commentaires:

Underground Propaganda a dit…

Bien! Merci Joli Coeur! Ma meilleurs découverte sur ce blog. En plus y'a plusieurs titres du même groupe, c'est pas très courant sur les autres compiles que j'ai écouter, et ça me plaît. Ça permet de mieux connaître le groupe avant de chercher d'autres trucs d'eux.

jolicoeur a dit…

En fait Nono, tu trouverais peut être plus ton bonheur sur JoliCoeur, le blog que je fais en parallèle. Je mets tous les disques sur PNMT mais que depuis quelques temps.
Et alors, c'est quels groupes qui te plaisent sur cette compile?

Libellés