mardi 6 janvier 2009

HONOR ROLE It bled like a stuck pig Ep 84 (Eskimo)



Un petit dernier pour clore la plus longue série jamais paru dans Pay no more than. Huit disques de DC et des environs enchainés pour mon plus grand plaisir et le votre j'espère?
On termine donc avec un autre groupe de Richmond, Honor role.
Ce groupe a un parcours particulier puisqu'il a suivit le même que beaucoup de groupes de Dischord tout en en étant exclu. Il est parti comme beaucoup de groupes de cette région d'un hardcore à la fougue très juvénile pour s'orienter ensuite vers un post punk plus posé et assez mélancolique. Bien sûr, les fans pur et dur de hardcore vous dirons que ce qu'ils ont fait après c'était de la merde et les fans d'emo ou de post punk vous dirons qu'avant le 1er Lp, Honor role ne savait pas jouer.
Moi, je m'en fous, j'adore les deux périodes. Ce que je trouve drôle, c'est que le groupe reprend un morceau du Ep dans son 1er lp et que ce morceau s'intègre très bien dans les 2 disques. Bref...
La toute première production du groupe a été une split tape avec Graven image (vous savez, les beaufs géniaux de Richmond). La face Honor role a été rééditée il y a peu de temps sous forme d'un ep qui s'appelle 1982. Bon, ça c'est une vrai tuerie! Le ep est bien mais vous allez entendre le mixage est un peu pourri!
Sinon, pour le reste de la discographie, sachez que tout est sorti sur un cd nommé Album édité par Merge. Et il n'y a rien à jeter!
Sur ce Cd donc, on ne retrouve pas le 1er ep et les morceaux de la split tape. Mais il n'y a pas de traces non plus des morceaux de la compile Tarantula on my cock. Parce que je suis pas certain, mais en comparant la liste des morceaux, je trouve un inédit. Est ce qu'il y aurait une autre démo tout aussi ravageuse ou est ce que les morceaux de cette compile sont tirés de la split tape? A ce propos, sur cette compile, il y a aussi White cross. Après recherche... Peut être un inédit, oui... mais non!
Un site de fan qui en sait beaucoup plus que moi.
A part ça, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que représente la pochette?

HONOR ROLE It bled like a stuck pig Ep 85 ( 9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 20MB)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Thanks for sharing !

Anonyme a dit…

Ce disque est un de mes préférés : il est super, incontournable, génial, excellent, magique et surtout SPONTANE !

Ne négligez pas leur split demo tape avec GRAVEN IMAGE, d'un an avant c'est encore plus monstrueux et GRAVEN IMAGE y sont en plus bien meilleurs que sur leur (très bon) ep de 83.

A plus, HERVE (VILE76)

Anonyme a dit…

pour ceux que ça intéresse, voici un live de 1989 :

http://loresviscera.blogspot.com/2008/09/honor-role.html

si j'ai bien compris c'est donc la période "moins" hardcore du groupe. j'ai tendance à préférer ce côté plus sombre et pessimiste. le son est de bonne qualité.

jolicoeur a dit…

On veut bien te croire Hervé que les titres de Graven image sur la split tape sont excellents., déja que le ep et aussi les morceaux la compile tarentulla. mais où trouver ça?
J'ai téléchargé le live, j'aime beaucoup la période mélancolique du groupe. Merci.
JM

free counters

Libellés