dimanche 10 mai 2009

OFFENDERS I hate myself/Bad times Ep 84 (Rabid cat)



Un autre moyen pour poster des disques facilement, c'est de proposer des classiques et satan, dieu, mahomet et toute cette assemblée de concept foireux savent que pour moi ce ep d'Offenders est un putain de classique!
La première fois que j'ai entendu ce Ep, j'ai été conquis! Et I hate myself, quel titre de chanson! Nihiliste comme j'aime!
Et cette intro sur Bad times plus calme et qui dure... Un peu à contre-courant de ce que je recherchais à l'époque (je voulais que ça pète et tout de suite), mais c'est d'autant plus bon quand ça arrive. Et je me demande encore si je préfère pas ce morceau à celui de la face A.
Bien sûr, pour vous un classique, ça présente peu d'intérêt, surtout que j'imagine que vous avez déja tous ce Ep, soit en version originale, soit la réédition qui est sorti récemment. Mais quelle importance! Je me fais plaisir et c'est pas inutile quelques fois de rabacher des évidences.

OFFENDERS Ep 84 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 15MB)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey
Un très bon 7" d'un groupe sous-estimé...L'album endless struggle est très bon aussi.
Fab

stogref a dit…

Excellents Offenders, rip Mikey Donaldson.

+1 -->Je me fais plaisir et c'est pas inutile quelques fois de rabacher des évidences.

jolicoeur a dit…

Je trouve que les albums sont un peu chiants, un peu trop linéaire en fait. mais bon on va pas cracher dans la soupe!
Merde, j'ai complètement oublié de parler du bassiste...

vile76 a dit…

Salut à tous !!!

Bon, imaginons que vous êtes chez vous tranquille et qu'une personne se présente à vous en vous demandant de lui faire découvrir en quelques morceaux (Une petite dizaine) ce qu'est le "HARDCORE"...

Je sais, je sais, je délire mais là, l'utopie est nécessaire pour l'exemple.

Continuons :

Je cherche vite fait dans les disques et les tapes et je lui fais écouter certains morceaux précis comme :

- "Death" et "As tears go by" de CIA (qui sont respectivement sur le 45 et la démo)

- "Positive change" de ZERO BOYS (Sur le LP "Make it stop" sur BITZCORE RECORDS)

- "Burn warehouse burn", "Games" et "Gut rage" qui sont sur le premier LP

- "Nessuna ragione" et "Sentimento altruista" qui sont de la demo d'INDIGESTI (Ou des morceaux de leur split 7" avec WRETCHED)

- "Face down in the dirt" de OFFENDERS qui est sur leur deuxième LP

Une fois que cette personne a terminé d'écouter celà, elle va être dans un état d'esprit de curiosité et elle semble demandeuse, interpellée et parfois même troublée...

Là, je la "termine" en lui mettant MECHT MENSCH (La première démo) et la session du 45 tours de BUM KON, (surtout les titres : "Vision of hate", "I see", "Go die" et "Signals in my head").

Quels que soient ces sentiments, cette personne repartira de chez vous en réalisant qu'il s'est passé quelque chose d'inexplicable...

Elle n'a pas forcément aimé mais elle a découvert et elle a été curieuse. Elle n'est pas restée indifférente et elle s'est surtout rendu compte qu'il y avait "autre chose" !!!

Bref, tout ces délires pour dire qu'OFFENDERS est dans cette liste très retreinte...

C'était un groupe vraiment unique avec des mecs qui vivaient pleinement leurs passions (Peut être trop, d'ailleurs, R. I. P.).

Je suis bien entendu d'accord avec Fab, mais je conseille aussi le CD sur GTA qui reprend leur démo de janvier 1983 (qui commence avec le morceaux "I hate myself").

Sinon, JM, entiérement d'accord avec toi concernant le fait de rabacher des évidences ; c'est aussi ce que je viens de faire sur ton blog...

A plus, amicalement, VILE76.

Mon blog : http://vile76.blogspot.com/

vile76 a dit…

JM,

Comme d'habitude je n'ai pas relu mon commentaire avant de l'envoyer :

Alors, je précise que les morceaux "Burn warehouse burn", "Games" et "Gut rage" sont sur le premier LP des FEEDERZ.

A plus, VILE76.

jolicoeur a dit…

Je me pose la question et je me dis que c'est pas facile de trouver 10 morceaux représentatifs du hardcore...
Et je crois que je choisirais des trucs beaucoup plus classiques genre wasted par Black flag et Circle jerks, fuck authority par raw power, Niente par Negazione, Schlag par Heimat, un morceau au pif de Minor threat,... et peut être bien qu'il y aurait I hate myself.

Ok, il va falloir que je me dégote ce Cd sur GTA. C'est plutôt HC ou dans le style du premier Ep?

Et pour ce qui est de rabacher les évidences, je faisais aussi un petit clin d'oeil au texte de bad times qui s'en prend à la religion.
@+
Jean marc

kaplan a dit…

meric pour les offenders & bravo pour ton blog trés pro.
keep going.

Anonyme a dit…

Avec le recul, Offenders reste pour moi l'un des groupes américains les meilleurs de l'époque. Leur LP "endless struggle" figure dans mon "top 10".
Le 45T "i hate myself/bad times" est également une petite perle.
Merci pour ce post.

jolicoeur a dit…

On est d'accord! Offenders est un classique (et mon blog est très pro)!

darkovonhell a dit…

ultra mega classique comme les NOTA j'ai les 2 lp en vinyls et ecouter oFFENDERS en vinyl a fond c'est quelque chose

free counters

Libellés