lundi 8 décembre 2008

SECOND WIND Security Lp84 (R&B)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dans le post d'avant je parlais de Minor threat comme un groupe m'ayant beaucoup marqué dès les premières écoutes. Dire que je découvrais ce groupe et il n'existait déja plus.
Vous allez me dire que je suis pas le premier dans ce cas là, mais ce qu'il y a de frustrant, c'est que ces mecs là ont mon age ou à peu près et qu'eux sillonnaient déja les états unis quand moi je m'éclatais sur Joe Jackson ou les Cure en sniffant de l'eau écarlate. Il y a comme un léger décalage.
Je les découvrais en fait quand ils avaient déja splitté et étaient partis vers d'autres projets. Mackaye et Nelson devaient s'occuper de Dischord et occasionnellement jouer dans des groupes expérimentaux, Baker montait un des groupes les plus important de la scène punk, Dag Nasty et à coté de ça, perdait son temps avec Lyle Preslar dans un groupe de merde, Meatmen.
Hangsen de son coté gratouillait dans Second wind. Il était pas entouré de manchot non plus, puisqu'on y trouve des anciens Youth Brigade, Double 0, Untouchables et United mutations. Le résultat contrairement à ce qu'on pourrait penser, est un peu décevant et il est du d'après moi, au batteur pas tout à fait à la hauteur (c'est pas qu'il est mauvais, c'est qu'il est moins bon que Nelson par exemple)
Mais ça fait rien, le son de guitare est à pleurer, les textes intelligents et globalement ça me fait penser à Double 0. Pas de la mauvaise came, quoi!
C'est un groupe qui a du être assez éphémère et dont on parle assez peu et je suis surpris qu'il n'y ait pas eu une réédition officielle. J'ai vu trainer un pirate avec ce disque en face A et en face B Artificial peace. Il a du sortir il y a un an ou deux , alors il est peut être encore trouvable.
Et vous allez rire, mais Second wind aussi, je l'ai découvert alors qu'ils avaient déja très certainement splitté. Je me demande pourquoi je m'obstine avec ces disques d'une époque qui ne m'appartient pas!
Bref, à part ça, mon exemplaire craque un peu surtout en face B, alors si le son ne vous convient pas, n'hésitez pas à aller voir sur d'autres blogs.

SECOND WIND Security Lp 84 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + inner sleeve recto/verso = 53MB)



6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'en connais un qui a dû être influencé un chouya par ian mackaye. mais c'est franchement bon. ça me fait penser à ces groupes qui ont dû être bouleversés par minor threat et leur bande. pareil pour shawn brown, j'aime tout ce qu'il a fait mais ya des vidéos de dag nasty où on le voit, on dirait ian. second wind, ça me rappelle Rain, Sorry ou Sand In The Face (ou Unwound, etc...), influencés, certes, mais comment leur en vouloir?

Anonyme a dit…

Ce LP est sympa, c'est encore la bonne époque de WASHINGTON DC. Leur demo est également cool ; mais on est loin des premiers DISCHORD quand même... VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

Salut les gars,
et merci pour vos commentaires.
Tu dis Laurent que Second wind te rappelles Unwound? Je vois pas trop le rapport, tu confonds pas?
En gros, c'est vrai que ça rappelle beaucoup Minor threat, mais aussi Faith ou Double 0.
Et je trouve ça pas moins bon que les 1ers dischord.
La démo, connait pas non plus!

Anonyme a dit…

je voulais sûrement dire que unwound était un de ces groupes très marqués par dischord. même s'ils ont fait une musique assez personnelle. je sais plus. je crois que je bois trop quand j'écris des commentaires.

jolicoeur a dit…

C'est donc ça le secret de tes commentaires si inspirés, c'est que tu les écris sous l'influence de l'alcool?

Anonyme a dit…

Upgrading this one. Thanks !

free counters

Libellés