vendredi 26 septembre 2008

DISPER-AZIONE Soltanto la morte .... Lp 86 (Chaos produzioni)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La logique aurait voulu que pour le 100ième post, je privilégie ce Lp de Disperazione, étant donné que j'avais débuté ce blog par le Ep de Disperazione. Mais c'est qu'après avoir poster Lanciaflamme que ça m'est venu à l'esprit.
Et pour tout dire, ça me saoule un peu de scanner des pochettes de Lps. Faut faire des assemblages et des bidouillages et sur une pochette chargée comme celle ci, il faut être super précis. D'ailleurs, si vous regardez en détail, vous pourrez constater un petit décalage. Je pouvais pas faire mieux!
J'ai vraiment super adoré ce disque, un rien plus métal que le Ep, mais rassurez vous, ça joue toujours aussi mal et c'est toujours aussi hargneusement italien! Il est sorti sur le même label que le ep, c'est à dire chaos produzioni qui est le label de Wretched, rien que ça!
Le lp qui a suivi l'année d'après est sorti par contre sur TVOR, label qui n'est plus vraiment dans l'esprit du punk originel italien, mais sur lequel on peut quand même trouver des perles comme les Lps de Crash box, Indisgesti, Upset noise ou Vision.
Je vous réserve ce 2eme lp de Disperazione pour le 201ème post ou peut être même pour le 1001ème...
Tout est dit!

DISPER-AZIONE Soltanto la morte ... Lp 86 (10 mp3 + pochette recto/verso + insert recto/verso + english translation)

31 commentaires:

THON a dit…

Personellement je me fous des pochettes,mais merci à toi;le H-C italien fait chaud au coeur et dieu sait s'il est méconnu!

toxik boys a dit…

exelent blog!, you have great bands here

thanks for the music

If you like visit my blog www.crucifiedforyoursins.blogspot.com

Cheers!

William Vaurien a dit…

Salut,
Franchement, je m'éclate en parcourant ton blog et en picorant des trucs que je ne connaissais pas ou que je n'avais pas pu avoir à l'époque. Très zintéressant tout ça, merci.

nicolas a dit…

Franchement, merci beaucoup pour tout ces skeuds avec leurs pochettes...ça trou l'cul. J'ai dû devenir un clochard bien avant l'heure alors...en 91, mes 100 LP et mes 300 cassettes de pures raretés étaient déjà tous prêtés, perdu, et surtout vendu...question de survie.
ce que j'aimerai beaucoup retrouver de jungle hop ce sont les compiles "flipside" ainsi que les compiles "trasher"...mais bon, là on rentre plus dans le sk8 rock/sk8core voir hip-hop...hé! ouais! j'avoue, à l'époque quand tu avais pas plus de 10 ans et que tu écoutais ce genre de zik...ça venait souvent du skateboard!!!

FAB a dit…

J'aime bien aussi ce LP de Disper-Azione, par contre beaucoup moins le suivant. Pareil, le 1er LP de Crash Box, on a le droit d'être super déçus, comparé, non pas à leur 7" (que je n'aime pas non plus) mais à leur 2ème démo (enfin, la 1ère aussi) qui est titanesque. De même pour le 1er LP d'Upset Noise, il arrive trop tard. D'ailleurs, Stiv TVOR s'est mis trop tard à sortir des disques (ok, il n'avait pas vraiment les moyens avant) et du coup a un peu sorti ce qu'il avait "sous la main". Tout çà c'est mon avis perso, bien sûr.

jolicoeur a dit…

Moi, perso j'aime bien avoir la pochette avec les textes et tout ce qui fait le charme d'un disque punk. C'est vraiment ça qui m'a plu dans les premiers disques hardcore et pour moi c'est un tout.

Nicolas, il me semble que les compiles Flipside et Thrasher sont disponibles sur un blog, mais alors sur le(s)quel(s)?
Il y a ça déja
http://www.lastdaysofmanonearth.com/blog/?p=88
Mais pour le reste, ça ne me revient pas.
C'est une tarre d'avoir été un skate punk ;_)?
Je me rappelle avoir fait du skate en 75 et ça ne m'avait pas du tout amené au punk, bref...

Je dois avouer que j'aime bien le Lp de Crash box. Je l'avais, je l'ai revendu et en le réécoutant sur la disco, je me suis rendu compte qu'il était pas si mal. Du coup je l'ai racheté. Par contre le 2eme, quel daube!!
Upset noise, le lp, pour moi c'est un monument. Ceux qui ont suivit, pareil que pour Crash box.
Si tu regardes bien, tous les groupes de cette époque ont mal tourné vers 878. Impact et le dernier ep, bof! Disperazione le 2eme lp, bof, bof, bof!
Mais, je trouve quelues disques chez TVOR vraiment bon.

Mikee a dit…

GREAT stuff thanks!! Now looking hard for their "II" LP, anyone who can help out!?

Lionel a dit…

Salut! un grand merci pour ce lp. Ça fait un moment que je le cherchais et il est impossible à trouver en vinyle évidemment. Et il n'était sur aucun blog. Ils ont d'autres morceaux sur des compiles aussi je crois, introuvables également, enfin t'as peut-être ça?:)
Le punk italien 80 est vraiment génial.
Mes préférés sont Bed Boys, Nerorgasmo, Stato Di Polizia enfin y'a tellement de groupes...et tous ceux qui n'ont rien enregistré...
Tvor a ressorti pas mal de trucs, mais pas dans l'esprit originel? je viens de choper le bouquin, y'a plein d'interview ,en italien.
Longue vie à ce blog!

jolicoeur a dit…

I think I will never postthe second Lp of disperazione because I don't like this record. Sorry Mikee!!

J'ai malheureusement pas de compiles avec des inédits de Disperazione. Comme je le disais dans le post du ep, j'ai également vu sur une liste un split lp pirate avec 5 braccio. Les morceaux de disperazione sont du live. J'avais vu ça sur Velted regnub et je l'ai commandé trop tard, il ne l'avait plus.
Ce que je veux dir e par pas dans l'esprit originel, c'est que TVOR n'a pas sorti de groupe de la première moitié des 80's ou alors que des rééditions et des seconds albums tirant vers le métal qui ne me déplaisent pas forcément.
Le bouquin en italien, c'est dommage pour moi. Déja que l'anglais....

lionel a dit…

J'ai un morceau live 'attaco frontale' sur une compile k7, 'rovina hardcore 44 bands italiene live 1981-1985', rapide dans l'esprit du ep. Si tu veux je peux te faire une copie k7, bon le son est pas excellent mais bon ça diffère pas trop de leurs enregistrements studio, bien bancal! Oui le bouquin est tout en italien, pas évident pour moi non plus mais rien que pour les photos et le graphisme ça vaut le coup, tout en noir et blanc.

jolicoeur a dit…

Merci Lionel de m'avoir fait rappeler que j'avais cette k7 Rovina hardcore. Je l'avais mise dans un coin dans l'attente de l'écouter ou même de la ripper. Je l'ai depuis pas trop longtemps mais je l'avais oubliée.
Merci aussi pour ta proposition.

Bon, il va falloir que je mette à l'italien... Je peux pas passer à coté de ce bouquin :-(

Lionel a dit…

de rien, merci à toi pour tous ces disques, j'attends la suite avec impatience;) tiens, t'aurais pas des trucs de Diserzione, Opposizione, Anti Genesi et Vivisexzione des fois? Que des groupes avec des noms en zione donc c'est forcémennt bon!

jolicoeur a dit…

Tu donnes dans le pointu là... Non, malheureusement, je ne connais rien de tout ça. T'as lu ces noms dans le fameux bouquin?
Je connais pas ceux là mais j'en ai 2,3 autres sous le coude mais rien, désolé, qui finisse en zione.

FAB a dit…

Disperazione ont en effet 2 titres sur la compile LP "Sutura Eterna" de 1986, qui sonnent comme des outtakes du 1er LP mais par contre, ils ne sont pas fameux du tout, comme le reste de la compile d'ailleurs (mis à part Link Larm). La première démo (studio) de Disperazione figure sur la compile K7 "Assillo Politico" de 1982, 8 titres, tous inédits, inclus ce titre "Attacco Frontale". Elle est bien chaotique.

Lionel a dit…

Oui Antigenesi y'a une interview dans le livre et on peut voir des extraits de concerts, enfin trés courts mais qui donnent envie de connaitre plus, et une interview (en italien:) sur le site strano.net/town/music/punk.net. Groupe de filles de Milan, Opposizione sont de Milan aussi. Vivisexzione, je connais les titres des compiles Rovina hardcore et 'they decide you paynomorethan', ont-ils enregistré autre chose? sais pas. Diserzione ont sorti une cassette excellente, mais introuvable, on peut toujours écouter les titres sur myspace. Ils ont pas l'air trés connu, peut-être parce qu'ils sont du sud? j'en sais pas trop plus. Merci pour les infos sur Disperazione Fab si tu veux te séparer de ton ep de Lanciafiamme sans pochette, je suis preneur:)

jolicoeur a dit…

Il me semble bien qu'à une époque j'avais une compile Lp avec des morceaux de Disperazione, et si je l'ai vendue,, c'est que ça devait être mauvais.
J'ai toujours pas écouté la compile K7 Bovina. C'est sûr que j'aimerais bien écouter la démo complète, surtout si elle est bien bordelique.
J'ai pas touvé le klien dont tu parles Lionel, mais l'interview est également sur You tube
http://www.youtube.com/watch?v=Z1fL8Cpvh3k
ça a l'air très bien ce petit groupe, plus anarcho punk que hardcore mais ça ne me dérange pas.
Et je suis en train d'écouter Diserzione sur myspace. Digne des plus grands!!
Pour le ep de Lanciaflamme, Fab t'as répondu sur un autre post, il l'a déja fourgué.

lionel a dit…

j'avais complètement oublié l'autre post... Oui Diserzione, carrément génial je trouve aussi. Pour le lien,e m'ai trompé, c'est pas net à la fin mais htm, mais ça ne marche pas de toute façon donc pour accéder à la page tu peux chercher antigenesi opposizione et milano sur google et tu tombes dessus. Antigenesi me fait penser à Hagar the Womb mais en version italienne. Bonne écoute de la compil Rovina, y'a des perles notamment un titre inédit de Bed Boys excellent enfin pas surprenant de la part de ce groupe. Bellissimo!

jolicoeur a dit…

Bon, j'ai toujours pas pris le temps de'écouter la compile rovina, il faut que je débranche et que je rebranche...
Sinon à propos d'anti gensi et de la scène de Milan, j'ai trouvé un reportage sur emule qui s'appelle Punx creativita que je suis en train de télécharger doucement. Pour ceux que ça intéresse voici le lien
ed2k://|file|Punx%20Creativit%C3%83%C3%82%C2%A0%20E%20Rabbia%20Part1Di3%20-%20Documentario%20Sul%20Punk%20Italiano%20-%20Film%20Sul%20Virus%20Di%20Milano%20E%20Intervista%20Al%205%C3%83%C3%82%C2%B0Braccio,By%20Redz.avi|733972480|7DDF6BAFB4A4D0285E4BCABCFE764285|/

Je sais pas ce que ça vaut, ça doit être en italien mais s'il y a des extraits de concerts...

FAB a dit…

J'ai pas Emule mais j'ai vu la pub pour ce DVD. Je vais essayer de le trouver quand même. Sinon, à propos de Anti Genesi, j'ai regardé de plus près le TVOR et ce n'est pas une interview qui y figure mais juste un article, ben malheureusement, elles n'ont rien enregistré, seulement édité des flyers d'info. La seule trace sonore risque d'être celle sur le reportage sur le 1er Virus donc. Ou peut être une répète sur une cassette au fin fond d'une boite au fin fond d'un grenier. A propos du titre de Bed Boys sur la Rovina HC, il figure (avec un autre inédit) sur la compile K7 "Punk's Not Dead" de 1982, édité par Tax sur son label "Ansia" tapes. Figurent aussi sur la tape Fall Out en live, Rough en live (qui reprennent Discharge...) et d'autres. Quatre autres titres en live inédits (+ une intro) de Bed Boys figurent sur la "Notti Di Storie Tese A Pinerolo" de 1986. Un des inédits est fabuleux. Sur la même compile, il y a 4 titres live de Nerorgasmo, le reste des groupe n'est pas grandiose.

jolicoeur a dit…

Encore une fois, je me dis que je n'y connais rien et que je trouve dommage que tu ne fasses pas un blog.

lionel a dit…

ouahh, j'avais jamais entendu parler de ces cassettes avec Bed Boys, et des live de Nerorgasmo en plus.....tu sais si on peut les trouver? tu les a? j'aimerais bien trouver ça, mes deux groupes italiens préférés 8)

jolicoeur a dit…

C'est vrai que ça fait envie ces K7, malheureusement Lionel, j'en ai qu'une sur toutes celles dont parle Fab. C'est bien possible d'ailleurs que je la poste bientôt, mais que ça reste entre nous...
J'aime bien Bedboys aussi, c'est parmi l'un de mes italiens préférés, par contre Nerorgasmo, je suis moins fan.

lionel a dit…

pas de problème ça sortira pas d'ici eh eh ;)
Aussi, pi t'êt que Fab pourrait nous faire une copie de l'autre compil, ce serait bien cool....
As- tu écouté la compil Rovina hardcore? Je viens de la réécouter ce soir, je voulais me faire un 'best of' au départ mais en fait nan presque tout est génial...le titre de Bed Boys.... Nerorgasmo, (avec le chanteur et le gratteux de Blue Vomit il me semble) je me demande s'ils ont pas été influencé par Rudimentary Peni.

jolicoeur a dit…

Désolé Lionel mais je n'ai que Rovina hardcore, et c'est celle la que je vais poster bientôt.
C'est sûr que Fab a l'air d'avoir des trucs intéressants. Bon dieu je sais pas d'où il sort tout ça!
Nerorgasmo faudrait que je réécoute (je l'ai pas en réel que en virtuel) parce que j'ai pas fait attention à l'influence Rudimentari peni.

lionel a dit…

Pas grave, ton post du lp de Disper-azione me ravît pour un bon moment;)
Yes, y'a l'air avoir eu un paquet de compils cassettes à l'époque en Italie.Nerorgasmo, c'est le côté sombre et la voix de dément du chanteur qui me fait penser à Rudimentary Peni, et la basse qui est mise en avant dans le mix aussi, comme pas mal de groupes ritals de l'époque on dirait...

jolicoeur a dit…

J'ai trouvé d'autres trucs en fouillant dans mes k7, dont 2 qui peuvent être assez intéressants. C'est vrai qu'il y a un paquet de compiles si on cherche bien et pas qu'en Italie. Il y a un mec qui a fait une liste de vieilles K7
http://www.geocities.com/chrisbct77/129punkcomps.html
Il y a l'air d'avoir des trucs intéressants. Mais comment se procurer ses trucs?

J'ai réécouté Nerorgasmo, et c'est vrai qu'il y avait un coté Rudimentari peni qui m'avait échappé. La voix du chanteur, je suis pas fan, je la trouve un peu trop poussée.
Je crois que c'était tous les groupes des années 80 qui mettaient la basse en avant (Existenz, Heimat,..). En fait, au niveau du son, c'est la basse qui donne la patate.

J'ai récupéré Punx creativita sur emule. Il y a l'air d'avoir beaucoup d'interviews en italien bien sûr.

lionel a dit…

arghhh je suis toujours à 56k je vais pas pouvoir télécharger punx creativita.
Nerorgasmo ont sorti un lp après ce ep, dans les années 90, il y a d'ailleurs les titres du ep dessus mais joués un peu différemment et la voix de Luca Abort est moins extrème.
Le son 80 avec les basses était vraiment mieux, c'est trop propre maintenant! à part quand c'est japonais.
J'ai quelques k7 Bct, y'en a des très bonnes, personnellement surtout les compiles 'they decide you pay' et 'last white christmas' I et II. J'avais pas eu réussi à contacter Chris, le gars qui a sorti ça, du coup je les ai trouvé chez Social Napalm (geocities.com/ socnap82). Par contre je suis pas sûr que l'enregistrement soit de même qualité que les originales, après peut-être des copies de k7 à k7.
Fab, si t'aurais des fois les compils 'punk's not dead' et 'notti si storie....' (ça y est maintenant que je sais qu'elles
existent ;p ) j'adorerais pouvoir écouter ça:) si tu veux je peux te filer ma liste de diks si y'a des trucs qui t'intéressent pour un échange ou/et copie...

jolicoeur a dit…

Si ça t'intéresse, je peux te graver punx creativita et te l'envoyer par la poste. Si tu comprends l'italien.

Il y a un autre label qui distribue des k7 BCT mais en cdr par contre, c'est schizophrenic
http://www.schizophrenicrex.com/
J'ai écrit au type une fois, il ne m'a jamais répondu.
Et social napalm, il répond lui? Parce qu'il y aurait bien 2,3 k7 BCT qui manquent à ma collec'.

Tiens sinon tente ça Lionel, c'est de la part de fab
http://www.mediafire.com/?ziktnjc4fh3
J'ai pas encore sa réponse mais je pense qu'il y verra pas d'inconvénients.

lionel a dit…

oui ça m'intéresserait bien, je parle pas vraiment italien enfin je débute je pourrais peut-être comprendre quelques trucs, c'est cool merci, je t'envois un mail avec mon adresse. je vais aller voir le lien mediafire que Fab t'as filè, merci aussi pour lui demander pour les k7;)
Le gars de bct ne m'avait pas répondu, par contre le gars de Social Napalm oui et il est très cool, la qualité sonore des k7 est par contre peut-être pas géniale par rapport aux originales, mieux vaut un cdr peut-être (si celui-ci a été fait depuis une k7 originale). Sinon tu peux essayer Anomalie Sonore, la distro d'un groupe de trash death sicilien, il a quelques k7 bct et celles que j'avais commandé ont plutôt un meilleur son que celles de Social Napalm, mais Social Napalm les ont toutes.

Anonyme a dit…

Bon, ben, on dirait que j'arrive trop tard. Le lien est mort. Il y a-t-il une chance pour qu'il ressuscite?
Merci d'avance et encore bravo pour l'ensemble de ton œuvre.

jolicoeur a dit…

Yo l'anonyme,
en effet, il y a moyen que le lien ressuscite. Ce qui était pas gagné d'avance vu que j'ai fait de la place qur mon ordi de façon assez radicale. mais j'avais encore le fichier disperazione. Peut être que je le referai en 320kbps et en nettoyant un peu. Je te retiendrai au courant.
Jmarc

http://www.megaupload.com/?d=WX1G1CNJ

Libellés