lundi 4 octobre 2010

SINGLE TRACK Corporation Lp 85 (GMG)



Single track, j'ai découvert ça sur la compile Les héros du peuple sont immortels, alors quand j'ai vu ce disque dans le bac à soldes de Dangerhouse, je me suis rappelé que je connaissais ce groupe mais impossible de savoir ce qu'il faisait. Je savais juste que j'aimais pas. Mais je me suis dit qu'est ce que je perds à essayer, au pire 10 balles. Et j'ai bien fait. Pas que ce disque soit extraordinaire mais il me permet aujourd'hui de pouvoir poster tous les groupes qu'on trouve dans Kanaï #6 (mis à part bien sûr les disques chroniqués). L'interview en elle même n'est pas inintéressante, ça donnerait presque envie d'aimer le groupe. Alors pour ça, je vous suggère plutôt d'aller sur Brave new world télécharger la deuxième démo. Et quoi dire d'autre?

SINGLE TRACK Corporation Lp 85 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 58MB)

14 commentaires:

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur,

Tu sais que mon trip à moi, c'est pas les punks à moustache, mais les chants virils et plutôt hargneux. Pour ce qui est de la musique, pareil, en dessous de 120 beats par minute, j'ai une fâcheuse tendance à m'assoupir ... Eh ben, pourtant, j'adore ce mini-LP ! Un de mes disques français préférés. On est à mille lieues du Hardcore, mais les textes sont extrêmement soignés, le chanteur a indéniablement beaucoup de charisme (malgré le ton parfois assez affecté qu'il adopte) et le titre "Le Sang" est pour moi un des titres les plus virulents qui soient. Comme quoi, ce n'est pas nécessairement la peine de faire du Grindcore pour dégager énormément d'énergie.

Noter que quelques années plus tard, plusieurs membres de Single Track (dont le chanteur) allaient participer au groupe Les Joueurs, dont le principal fait d'armes est un CD intitulé "Hors des Murs" que je recommande (et que Zill avait posté sur Keponteam). Je crois qu'il y avait également dans ce groupe des ex-Orchestre Rouge, si ma mémoire ne me joue pas des tours ...

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup car pour les rips de vinyl, tu fais toujours du bon boulot, je vais donc pouvoir m'écouter ce disque en mp3 de très bonne qualité !

Cordialement, Xav

la-cantatrice-chauve a dit…

Je te signale que tu as commis une légère Rachida Dati (un lapsus, quoi !) : le titre de la compile c'est "Les héros du peuple sont immortels" (et non pas "Les hommes morts ..." ; tu dois avoir un rapport freudien particulier avec Métal Urbain 8-)) Si cela peut te rassurer, j'ai moi aussi un rapport particulier à Métal U.

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

Oui bien vu le coup des "hommes morts..." , evidemment Metal U , ça marque !! sinon je vais me le choper ce maxi car je le connais pas du tout , par contre j'avais pas aimé Les Joueurs , surtout la voie nasillarde du chanteur donc si c'est le même je m'attend au pire......et je crois que les autres membres c'étais plutôt des ex- Baron Rouge

la-cantatrice-chauve a dit…

Bien vu pour Baron Rouge ! 8-)) Je confonds toujours ces deux groupes !

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Merci les gars!
C'est une belle erreur que j'aie faite là. J'ai pas toute ma tête en ce moment mais je suis en train de la récupérer doucement. Bon si vous y voyez pas d'inconvénient, je vais modifier ça de suite.
Un groupe avec des ex Baron rouge... C'est particulier aussi BR mais j'aimais beaucoup.
La voix du chanteur risque de t'agacer un peu anonyme, parce que c'est vrai qu'il en fait des tonnes. Ca me fait penser un peu à Ultraviolet qui me faisait penser à Oberkampf. Mais bon, ça c'est juste une vision personnelle.
En tous cas merci encore, @+.
Jmarc

Anonyme a dit…

Hello
Petite erreur: il s agit de la seconde demo (assez extraordinaire pour l époque...).
J'ai eu l'occasion de les voir en concert avec les subkids...Assez excellent !!!!
Fab

jolicoeur a dit…

C'est le disques des erreurs...
Merci pour la précision, mais tu en es sûr parce que sur Brave new world, il disent que c'est la première. Je vais changer quand même.
Merci, @+
Jmarc

Anonyme a dit…

Oui
F
Brave New W se trompe aussi. La premiere demo comporte le titre miniature...J'ai jamais réussi à la trouver....
Cordialement
Fab

Anonyme a dit…

single track .... souvenirs quand je les ai rencontre en 82 -83 ?? ou 84 a pau avec l'équipe du zine on est pas des sauvages j'ai leur premiere cassette qui doit trainer qql part - ensuite je les ai revus a clermont a un concert lors de la sortie de cet lp mais c 'etait moyen ... en tout cas merci ca me permet de remonter le temps
pascal kangourou

Anonyme a dit…

Un groupe absolument formidable et unique, autant dans le chant, que les paroles et le son (pour l'époque). Et puis ça joue méchament !

Ce mini-LP a tourné et tourné sur ma mauvaise chaîne un paquet de fois.

Du coup j'avais bondit sur les Joueurs et là.... arghhhh quelle horreur ! Avec les applats de clavier, les grosses grattes à la Midnight Oil ou City Kids.

Je m'en vais télécharger cette deuxième démo que je ne connaissais absolument pas.

Merci m'sieur !

Red Rock..., ok on a compris !

jolicoeur a dit…

Ouais ça joue, peut être un peu trop même...
Les joueurs, je connais pas du tout? Et je sais pas si tu les vends bien en fait.

Pascal K, c'est la première démo que tu as? Tu sais que tu ferais des heureux si tu la partageais? mais peut être qu'elle est déjà trouvable sur internet ou sur soulseek.

Anonyme a dit…

Encore un super disque méconnu,merci d'avoir mis ce lien...

Anonyme a dit…

Great blog! (sorry i don't speak french :S)
Could you please upload this album again the link's dead..
Btw do you have their first demo-tape released in 1983?
Thanks!

jolicoeur a dit…

New link for this record but sorry, I don't have the first demo.

http://www35.zippyshare.com/v/93087342/file.html

free counters

Libellés