lundi 27 octobre 2008

DAIN BRAMAGE I scream not coming down Lp 86 (Fartblossom enterprizes)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pour clore la série Dave Grohl (non, n'allez pas croire que je vais poster du Nirvana ou du Foo fighters) et pour satisfaire la demande de Laurent voici donc le Lp de Dain bramage.
Pour en revenir à la discussion qu'on avait avec Fab dans le post de Marginal man, je ne pense pas que tous les groupes aient bénéficié de la notoriété de leur ville d'origine, la preuve avec Dain bramage. Et si on on en a pas plus entendu parler que ça, à mon avis c'est pas parce que c'était inécoutable mais parce que ... J'en ai aucune idée!
Reste qu'il y a de plans assez mauvais, des solos de grattes et même un solo de batterie.
Pour leur défense on peut dire qu'il y a de bonnes mélodies et que la voix est pas dégueu.
Ce qu'il y a de surprenant, c'est qu'on a pas l'impression d'entendre Dave Grohl jouer de la batterie mais plutôt un des nombreux clones qu'il a engendré. Il y a ce coté empressé assez technique des gens de son école (dont je ne suis pas) mais sans la maturité.
Bref, c'est pas si mauvais. A vous de juger...

DAIN BRAMAGE I scream not coming down Lp 86 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert)

4 commentaires:

laurent a dit…

bon euh
je croyais à une blague parce que je savais pas du tout que ça existait. au mieux je m'attendais à une demo crasseuse de hardcore basique et ça m'aurait déjà bien fait plaisir. entre des découvertes pareilles et certains commentaires que je peux lire ici, j'me rends compte que j'ai encore un paquet de choses à apprendre sur le sujet et ça tombe bien, c'est le seul truc qui m'intéresse. à part ça c'est bien plus intéressant que je le pensais, dain bramage, ça me plait vachement même, et rien que pour la pochette j'aurais dû m'en souvenir, je l'ai déjà vue c'est sûr, tout à fait le genre qui me plait et qui me donne envie d'écouter ce qu'il se cache derrière.

à part ça, être un groupe de DC ne suffit visiblement pas pour passer à la postérité. je suis sûr qu'on parlerait bien plus souvent de braille party, black market baby, ou dain bramage tiens, s'ils étaient venus du montana plutôt que d'avoir vécu dans l'ombre de dischord

FAB a dit…

Ben, disons que si un groupe avait tel ou tel gars qui avait joué dans un groupe qui figurait, en gros, sur la "Flex Your Head", il y avait de grosses chances pour que ce groupe soit glorifié lui aussi. Je n'ai jamais aimé BMB mais je crois qu'ils sont quand même appréciés. Et je crois malgré tout qu'un bon groupe du Colorado (ou du genre) aura malgré moins de reconnaissance qu'un mauvais groupe de NY. J'ai plein d'exemples, mais bon.

jolicoeur a dit…

Content que ça te plaise Laurent!
J'aime bien aussi ...
Braille party, c'est une honte que ça soit pas plus reconnu! BMB, j'aimais pas trop avant non plus mais avec le temps, j'avoue que j'aime beaucoup maintenant.
Tu dois avoir raison Fab à propos de la notoriété méritée ou pas de certains groupes. Mais vu quue c'est une question de gout et qu'il y a tellement de critères qui rentrent dans l'appréciation d'un groupe.

Honquijote a dit…

Totally unknown band to me... Thanks!

Libellés