samedi 17 octobre 2009

JUNGLE A FERRAILLE Lp 80 (CBS)



Ca m'arrive quelques fois de me plaindre du peu de réactions des gens à propos de mes blogs, mais il y a un truc qui me rassure, c'est que les téléchargements que je propose marchent plutôt pas mal. Croyez moi si vous voulez mais il y en a certains qui dépassent les 300 et je retrouve quelques fichiers scans ou mp3 sur d'autres blogs que les mecs se sont appropriés.
Parmi les téléchargements les plus populaires, il y a naturellement ceux des groupes français et dernièrement, celui du ep de Jungle a ferraille a été pas mal demandé (113 fois à ce jour, pas mal, non?). D'ailleurs JP dans un des commentaires m'a aussi réclamé le LP. Le voici donc, vu que j'ai l'impression que ça va faire plaisir à pas mal de monde, et que de toutes façons, j'avais l'intention de le poster.
J'ai une petite tendresse pour ce groupe comme pour tous les groupes punks qui venaient du Jura. Il y en avait pas tant que ça c'est sûr, mais tu te rendais compte qu'il y en avait énormément une fois que tu avais trainé tes converses là-bas. Putain, c'était le trou du cul du monde et j'entendais toujours parler de concerts, de groupes, de fou-furieux en tous genres et j'ai jamais compris d'où pouvait venir cette vitalité. Maintenant que je connais JAF, je peux mieux comprendre. Je me dis que s'il avait existé un vrai groupe punk rock dans ma région, ça aurait peut être créé des vocations. Mais non, chez nous en saone et loire c'était le blues. Remarques c'est aussi une forme de motivation, c'est tellement pathétique, que ça te force à vouloir faire différemment. Quelques fois maintenant je me dis que les jeunes doivent se dire ça à notre propos, qu'ils en ont marre des concerts punk et qu'ils sont en train de nous concocter quelque chose qu'on aimera pas dans notre dos. J'espère bien qu'ils le font ces petits trous du cul!
A propos de petits trous du cul, JAF ont su prouver qu'ils en étaient. Faire du punk rock à la fin des années 70 dans le jura, moi je dis bravo!
Cet lp est assez semblable au ep, toujours ce mélange de punk, rock et hard rock. Les mecs jouent plutôt pas mal et la Gigi à la basse, elle emmanche. Parait qu'elle joue encore, t'imagines! Et je crois qu'elle passe bientôt pas loin de chez moi. Son groupe s'appelle Leon et les desperados mais j'en sais pas plus que ça. Ca doit être une daronne maintenant... Qu'est ce qu'elle fait dans la vraie vie? Je l'imaginais bien être devenue coiffeuse ou tenancière d'un bistrot, toujours à Lons le saunier. T'auras peut être remarqué que je phantasme pas mal sur les vieux punks reconvertis en patron de bistrot, ça doit être parce que le café dans lequel je traine est tenu par un vieux punk ou parce que je m'imagine bien finir mes jours taulier dans un gourbi enfummé, avec en fond de la musique que moi seul aimerait et des affiches de concert recouvrant les murs. Ah ouais! Un vieux rêve...
Parmi les autres zikos de JAF, il y a également le grateux qui continue et qui fait maintenant du jazz manouche. Le chanteur est mort, mais je sais plus où j'ai lu ça. Le batteur, pas de nouvelles. mais lui, je l'imagine bien prof dans un LEP, va savoir pourquoi?
D'après un anonyme commentateur, JAF serait apparu dans une série policière française mais il ne se rappelle plus laquelle, bref....

JUNGLE A FERRAILLE Lp 80 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 78MB)

29 commentaires:

jp a dit…

Merci pour celui-là, qui tourne encore sur ma platine à vitesse aléatoire. Toujours étonnant de voir que CBS et d'autres majors signaient à tour de bras des groupes de rock français, (espérant lancer un autre Téléphone ?). Je ne sais plus qui parlait à ce sujet de la stratégie des pâtés de boue : tu en lances plein sur un mur, et tu regardes lesquels restent accrochés.

jolicoeur a dit…

Mais de rien JP!
Dans un sens c'est surprenant de voir tous ces groupes sur des gros labels mais est ce qu'il y en avait d'autres? Le DIY, les labels indépendants, je sais pas si ça existait vraiment?
Je crois que la stratégie des gros labels est encore plus vicieuse que ça, en signant plein de groupe, en fait il controle tous les petits groupes qui pourraient gêner la popularité du groupe sur lequel ils misent leur pognon.
Et tu voulais parler de quoi en fait quand tu parlais de Catherine et Flash qui s'étaient rencontrés dans une rockotèque?

jp a dit…

Catherine, Flash et la rockotèque : c'était la mélodie ce qui me venait spontanément à l'esprit en pensant à cet album, le rythme saccadé de cette chanson a surgi spontanément de mon inconscient.

Anonyme a dit…

Merci! Grande découverte! Vachement sympa et le guitariste n'est pas manchot!

Jolicoeur, merci pour tout le blog, d'ailleurs!

Armute

ghislain a dit…

Bonjour, ayant 44 ans et ayant possédé ce 33T (disparu dans de nombreux déménagement hélas), j'ai la réponse à la série policière: c'était les "5 dernières minutes", un épisode "live" où on pouvait voter pour l'identité du meurtrier. C'est là que je les ai entendu la première fois. Merci de me faire revivre ma vingtaine à travers ces chansons plutôt bien ficelées.

jolicoeur a dit…

Et c'était quoi le nom de l'épisode? Tu pourrais préciser quand même... Bon, je déconne, merci pour ce renseignement. Les 5 dernières minutes c'était bien ce truc en noir & blanc avec une image pourrie?
Merci encore et content que ce post vous fasse plaisir!

vincent a dit…

merci j-marc
je ne connaissais que le ep!
C'est pas mal cette fusion hard/punk/rock bien torché, bon musicos.

jolicoeur a dit…

Encore une bonne définition de la fusion!
J'aime bien aussi ce disque!

Anonyme a dit…

Vu aussi cet épisode des 5 dernières minutes dans mon adolescence (42 ans moi!), il est passé à la télé 2 fois! Dans cette même série il y a aussi eu un assez bon groupe hard rock (dans un passage le batteur expliquaitla différence enre un rythme rock et un rythme hard rock).

jolicoeur a dit…

J'aimais pas tellement cette série et je crois pas l'avoir vu cet épisode.
Enfin, j'ai cherché et en effet il y a bien eu un épisode avec un groupe hard rock. C'était TNT dont on rédite un disque en ce moment. Voila des liens

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=11829&sid=4141&idsujet=1401799

Sinon, rien trouvé sur JAF... Je retourne chercher.

Anonyme a dit…

vous pouvez trouvez le film "guitare brisée" sur INA.FR

Toutoune a dit…

Je peux vous fournir des infos sur jungle a ferraille, bye

jolicoeur a dit…

Merci Anonyme, je vais essayer de voir ça. Bien qu'avec ma connexion, ça risque d'être difficile!

Ok, Toutoune, nous est partant. Qu'est ce que tu peux nous dire sur JAF?
Merci d'avance!

Anonyme a dit…

Je suis la copine de toutoune, je n'ai pas connu fredo mais il m'en parle car c'est son frère et de plus mon meilleur pote faisait partie des escargots teigneux. Toutoune et moi sommes dans la même démarche. On a retrouvé sur ina.fr "guitare brisée". mais je connais du monde qui peut t'aider et qui sait tu pourrais les aider !!

Anonyme a dit…

je suis la copine du frère de fredo, On est tous les deux dans le truc, appelles ou envoie un mail

Anonyme a dit…

Je suis la copine du frère de fredo, et toutoune peut t'aider. mais ton blog est chiant pour rentrer, çà fait deux heures qu'on essaie d'y accéder

jolicoeur a dit…

Les escargots teigneux? Ca donne envie d'être entendu ça comme nom de groupe!
En fait, je demandais des renseignements complementaires. Disons que ça m'intéressait de savoir comment était la scène jurasienne à l'époque, si les JAF ont fait beaucoup de concert,etc.
Disons que c'est libre, si les gens veulent, ça peut que me faire plaisir.
A bientôt j'espère.
Jmarc

jp a dit…

Et il n'y a pas qu'à Jolicoeur que ça fera plaisir...

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir permis de retrouver un des disques de ma jeunesse.
Souvenir souvenir...

jolicoeur a dit…

Tout le plaisir est pour moi!

Anonyme a dit…

Le lien de téléchargement dans l’article étant mort, je me suis permis d'uploader à nouveau cet album ici :


http://www.mediafire.com/?4cp8ski2mbt1a

scuzé moi Mr Hadopi, c'est pour la bonne cause.

jolicoeur a dit…

Merci anonyme, excellente initiative!

Anonyme a dit…

Moi je peux parler du guitariste par rapport a ce qu'il fait dorénavant : http://www.gadjo-combo.com/
C'est mon papa!! :)

Unknown a dit…

Bonjour, je vivais a Lons il y a bien longtemps et etais assez proche de la scene rock avant d'en faire parti. :)
J'ai bien connu les jaf, infideles (bof), et autres groupes de la region.
Mon prefere etait les Martin Goupil.
Quelqu'un les a connu ???

Anonyme a dit…

ah quelle belle époque ..... les "standby " ,"JAV", "EDF" "calamités" qui berçaient nos tympans

Anonyme a dit…

Le lien de Jungle a Ferraille est mort également
peut être un nouveau lien
merci

jolicoeur a dit…

Très bon choix!!!

http://www118.zippyshare.com/v/FTvsaxBn/file.html

Anonyme a dit…

Merci pour le nouveau lien.
J'avoue avoir un peu tapé au hasard car j'ai à l'époque zappé les années 80 et 90 (stoppé par la New Wave et l'apparition des synthés aux sons pré-programmés(à mort le DX7 Yamaha) je suis resté planté dans les 70's) mais là c'est vraiment une très bonne surprise.Si vous avez d'autre suggestions dans le genre je suis preneur.
Merci

jolicoeur a dit…

Désolé de te répondre si tard... Des suggestions, je ne sais pas. Il aurait fallu que je fasse un libellé france KBD, ce que j'ai pas fait. Il y a le 45 de JAF qui est très bien aussi. Et des groupes français de l'époque comme Arlequin, Mistral, Cellophan'... Mais tous les liens que j'ai mis doivent être morts. Si ça t'intéresse, dis le moi, je les remettrais.
Et oui entièrement d'accord, à mort les synthés et encore pire les batteries électroniques!

free counters

Libellés