dimanche 7 novembre 2010

ASPRO 5000 Démo 89 (DIY)



S'il y a un groupe français, sur lequel je comptais énormément à la fin des années 80, c'est bien Aspro 5000. Je me disais, aux états unis, ils ont Infest et chez nous on a A.C.M.E.! Malheureusement, le groupe n'a pas enregistré grand chose. Une démo? Deux démos? Un live? Et il en fait une sorte de best of qu'il a gravé sur un Ep posthume. Le seul disque auquel il aura participé de son vivant, c'est la compile Panx vinyl # 5. C'est d'ailleurs là dessus que j'aie découvert le groupe. J'en revenais pas qu'un groupe français puisse sonner comme ça. Je dis pas ça pour dévaluer la scène française, mais eux ils avaient quelque chose dans le son et dans la façon de jouer qui les plaçait un cran au dessus des autres groupes français. Mais bon, ça restait un groupe français dans une scène inexistante, donc pas de disque, pas de concert. Le groupe a apparemment splitté suite au départ du guitariste.
Ensuite le chanteur est parti jouer dans Escare qui a sorti un mini cd relativement appréciable (c'est beaucoup plus expérimental) et il a rejoint plus tard le batteur dans Glu.
Le Ep ayant déjà été posté sur un autre blog, je me suis rabattu sur la démo et je pense que vous ne serez pas perdants vu que dessus il y a également un paquet de morceaux de répètes, de live et la démo de Climaxizator, le side project grind du batteur et du guitariste. J'ai mis ça sur des fichiers différents mais vous allez très bien vous débrouiller tout seul de toutes façons, non?

ASPRO 5000 Démo 89 (17 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 33MB)

ASPRO 5000 Live + répètes 87/88/89/90 = 39MB

CLIMAXIZATOR Démo 90 (1 mp3 en 320kbps = 29MB)

6 commentaires:

Offsidealex a dit…

très jolie pochette , il y a du boulot :)

Anonyme a dit…

Pour ceux et celles que ça intéresse, le EP de Aspro5000 est toujours disponible chez REACT à pas cher (moins de 3€):
http://maruda.pagesperso-orange.fr

David Chapet a dit…

Que de souvenirs... je me souviens d'ASPRO 5000, de Bruno (le guitariste) et Pierre (le chanteur) puisqu'ils m'avaient accueillis au sein de leur émission "BuzzBomb" que nous animions tous les trois sur la radio Fréquence 4 à Bordeaux, tous les vendredi de 23h à 0h30, avec 1/2 heure de programmation chacun.

Merci pour la Démo et les souvenirs qui en découlent.
David.

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas ce grpe mais me ratrappe en 2010 et c est du tres bon, comme on dit mieux vaut tard que jamais!

jolicoeur a dit…

Ca m'a jamais choqué la pochette, je l'ai même toujours trouvée assez jolie. Ca me fait penser à un dessin du moyen age.
Incroyable que le ep soit toujours dispo!
De rien les gars, tout le plaisir est pour moi!
@+
Jmarc

David Chapet a dit…

J'ai dit une connerie: c'est l'autre Bruno, le batteur, qui animait l'émission Buzzbomb avec Pierre.

Libellés