samedi 31 décembre 2011

PEU ÊTRE / ROBOT MONSTERS split demo 199x (DIY)



Vous savez que vous êtes chanceux vous! J'étais bien parti pour vous proposer après cette démo le split Cd Peu être/Cather matha/Rachel, et en cherchant des infos sur Peu être, je me suis rendu compte que les morceaux de ce split Cd venaient d'être réédités en 10" sur un label Tchek, Pure heart records. C'est que j'ai une éthique et il est hors de question que je nuise à la vente d'un disque neuf en proposant les morceaux gratuitement sur mon blog. Donc cette split cassette sera la dernière de cette série sur Niort. J'en vois d'ici certains qui se réjouissent déjà.
L'impression que j'ai, c'est que cette musique n'était déjà pas très populaire à l'époque, mais maintenant c'est encore pire! A la limite, je comprends parce qu'à la réécoute de ces cassettes, je peux quand même m'avouer que quelques fois c'est bien bancal et que c'est un peu trop dégoulinant de pathos, autrement dit pathétique! Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu des bonnes choses qui sont sorti de cette scène et que l'esprit DIY était là.
Est ce que cette split démo Peu être/Robot monsters fait partie de ces bonnes choses issues de la scène emo à la française? Bon, j'en connais un qui va encore dire "12 ans après, on se fait encore saquer. Quand tu fais parti d'une scène, fais gaffe à faire la bonne musique, sinon...", c'est Alain Vidal, programmateur de Robot monsters. J'ai bien dit programmateur, puisqu'on a à faire ici à de la musique électronique. Alors c'est sûr que je vais pas en dire du bien et ça pas simplement parce que ça sort des sentiers battus par les emos kids. Non, je trouve que c'est mauvais. D'accord, c'est de la musique électronique et j'y connais pas grand chose, mais là on est plus proche du style bontempi et ça peut plaire à qui? Désolé Alain, mais ça le fait pas pour moi, et c'est pas parce que tu as joué dans Symptom of Isaac et Vanilla que je vais être indulgent! Mais c'est pas personnel, que ça soit clair, c'est juste que j'aime pas Robot monsters.
Peu être, ça me fait grincer les neurones aussi sur cette enregistrement. Il y a notamment le morceau "Ma liberté" avec du chant féminin qui est tout simplement atroce.
Vous voilà averti, je vous propose des trucs que j'aime pas, alors c'est peut être pas plus mal que je l'arrête là cette série sur Niort... Et vous, qu'en dites vous?

PEU ÊTRE split demo avec ROBOT MONSTERS 199x (10 mp3 en 320kbps + livret 12 pages = 64MB)

ROBOT MONSTERS split demo avec PEU ÊTRE 199x (9 mp3 en 320kbps + insert = 67MB)

Aucun commentaire:

free counters

Libellés