samedi 28 février 2009

GUS Hetero bas was flipper Ep 94 (Slow to burn)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vous avez remarquez que tous les groupes de cette série étaient fortement influencés par le punk anglais du début des années 80 ou comme on l'appelle plus communément, le punk's not dead (comment? vous l'appelez pas comme ça? Moi si!). De là à penser que tous les groupes canadiens de cette époque sonnaient punk anglais, il n'y a qu'un pas (de docs coquées naturellement). C'est pas les autres groupes canadiens que j'ai posté qui démentiront ça. A part bien sûr Gus, mais c'est plus la même époque, il y a déja 10 ans d'écart. Ca n'empêche pas que c'est un putain de bon groupe et que c'était plus que temps et l'occasion rêvée de vous proposer un autre disque.
Je pensais avoir tous les disques de GUS mais je me suis rendu compte en faisant ce post qu'il me manquait le tout premier Ep de Gus sorti sur Headrush. Moi qui pensais que leur discographie se résumait à un CD, un split ep avec l'autre GUS et ce Ep. Je pensais d'ailleurs que c'était celui là le 1er Ep. Et musicalement, ça pourrait être plausible, c'est beaucoup plus brut et punk que sur les disques qui ont suivi. Mais non, il y a encore un disque qui précède, qu'il va falloir que je trouve naturellement. C'est une question de vie ou de mort!
Je viens de faire des recherches (Bin oui! Je fais les choses dans l'ordre) et chose incroyable, je viens de retrouver la trace de ce Ep et par la même occasion, d'apprendre que Gus aurait un rapport avec Nomeansno.... Voyons voir... Non! Fausse piste!! C'est juste du à la présence de Ken Jensen dans Red tide dont je vous parlais dans le post de Gus et peut être celui de Red tide.
Tiens Red tide d'ailleurs, c'est bien l'un des seuls groupes canadiens de la première moitié des années 80 dont je vous ai parlé et qui sonne pas spécialement punk anglais. Il doit bien en avoir d'autres, surtout dans les disques que j'aie jamais posté? Genetic control par exemple, ou SNFU ou Negative gain dont j'avais presque envie de poster le skeud, mais j'en avais un peu marre de scanner des pochettes de LPs.
Bon, il va falloir qu'on en sorte quand même de cette série canadienne, vous pensez pas?

GUS Hetero bash was flipper Ep 94 (4mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 28MB)

1 commentaire:

stogref a dit…

Hop, dans ma besace également, non sans t'avoir remercié au préalable car la muflerie n'est pas mon dada. Docs coquées mises-à-part, j'ai coutume de qualifier le punk UK de rosbeef (i'm a dork!)tant je lui préfère celui d'outre-atlantique, et grace à toi me familiarise un tant-soi-peu avec celui du grand chnord... le punk canadzin zinzin! Commentaire inutile s'il en est de la part d'un 'trou d'cul' passablement irrespectueux, il fallait néanmoins que je le fasse... de pêt. Merki!
J'en profite pour vous inviter à m'envoyer vos hate-mails ou pourrir mon pauvre bloug insignifiant (http://deathburger.doodlekit.com/home).

Libellés