mercredi 22 juin 2011

V/A A change for the better Ep 90 (Vicious circle)



Il y a rien qui vous choque? Allez, regardez mieux... Un peu peu plus bas... Non, toujours pas? Je vous donne un indice. L'insert...Coté recto...A droite... Ça y est vous avez trouvé? C'est vrai que ça saute aux yeux! Quelle superbe moustache!! Et ça accentue bien son air méchant au mec de Step aside, j'adore!
Bon contrairement à la compile d'avant, avec A change for the better, on a certainement à faire à une compile purement straight edge et pas du tout NYHC. Le titre de la compile donne le ton. Comme à leurs habitudes, les sXe sont en quête d'un monde meilleur, de vérité, d'unité, mais rarement d'originalité, ça c'est sûr! Enfin c'est pareil, je prétends que A change for better est une compile sXe mais peut être qu'il n'y avait que le gazier du label Vicious circle qui l'était ou peut être pas et peut être aussi quelques types des groupes... Mais quelle importance, parce qu'en fait rien n'est revendiqué, à part le fait que ce soit une compile hardcore. Quant au sXe, c'est juste une interprétation de ma part qui vient de ma volonté de toujours vouloir assimilé tous les groupes de cet époque au straight edge. Mais il faut bien que je me rende à l'évidence, il y a toujours eu plus d'épicuriens que d'abstinents dans le mouvement punk!
Bon, on commence par Gut instinct. On en a déjà parlé ici et ça envoie toujours autant, sauf que là le son est un peu pourri, d'ailleurs le mec du label s'en explique sur l'insert. Je le répète puisque j'en avais déjà parlé, mais une discographie cd est sortie mais elle est sold out.
On enchaîne avec le groupe du moustachu. Moi je trouve que ça sonne comme un groupe français, en plus mauvais, c'est dire!
Just cause, c'est l'archétype du groupe sXe (en sont ils vraiment?). Exactement ce que j'aime!
Face value, on en a déjà parlé. Je suis super fan de leur HxC très punk et agressif en diable. Tous leurs disques sont dispos sur Church of Zer, à part le dernier de 99 qui est dispo . Et si toutefois vous n'avez pas la conscience tranquille et que vous préférez achetez plutôt que de télécharger illégalement, il existe une réédition Cd+dvd sur laquelle on trouve le 1er Ep, le 1er Lp, la première démo et une partie du 2eme Lp. C'est sorti sur Smog veil. Le morceau ce cette compile est extrait du 1er Lp.
Endpoint, je sais pas pourquoi j'en ai jamais parlé ici. Je tiens simplement à dire que ça aurait été tout à fait possible mais ça s'est jamais fait et ça se fera sans doute jamais, et ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça! Le morceau de la compile est également sur leur 2eme Lp Catharsis.
Une fois sur ebay, je suis tombé sur un test pressing avec une pochette différente bien mieux que l'originale et sur lequel il y aurait également Dumanis. N'ayant jamais eu cet exemplaire entre les mains, je me permettrais pas de l'affirmer avec certitude. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils ont été bien con de préférer une pochette avec Face value en concert plutôt celle ci magnifique avec une Marylin débordante de sensualité. Mais on a pas tous les mêmes phantasmes....

V/A A change for the better Ep 90 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 27,55MB)



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Thanks for this!! Have you got Living On The Edge comp. 7" w/Step Aside; As It Stends; Device & Dunamis?

Kola

Anonyme a dit…

merci on remarque aussi le tshirt epmd du chanetur de face value sur la pochette, hiphop et hardcore meme combat !?

jolicoeur a dit…

Yes, I have Living on the edge and I will post this record soon. Next week maybe.

Faut déjà être pointu pour savoir qu'epmd ça a un rapport avec du hip hop. merci de la précision!

laurent a dit…

EPMD pour un punk, c'est un peu comme Minor Threat pour un rapper, des inconnus mais une grosse référence dans leur genre. Moi aussi c'est la première chose qui a attiré mon attention sur la pochette, avec flashback de rigueur et une envie soudaine de ressortir leurs disques, des grands classiques pour qui s'intéresse même vaguement au rap. C'étaient les maîtres de l'egotrip, une attitude qui, reprise par des types mille fois moins talentueux qu'Erick et Parrish, a complètement pourri le rap commercial d'aujourd'hui. Bon, malgré ma passion pour l'âge d'or du rap, je reconnais que la pochette avec Marilyn a quand même plus de gueule!
Enfin, tant que j'y suis à dire des trucs sans rapport avec le disque en question, Smog Veil est le label qui a sorti les derniers albums de Pere Ubu. Ça n'apporte rien, mais ça me donne l'occasion de parler une deuxième fois du groupe.
Voilà, maintenant je vais peut-être écouter cette compil', histoire de savoir de quoi tu causes...

Anonyme a dit…

Thanks, also looking for decent rip of Up Front great 7" "Daybreak", any chance to post it here. Thx

Kola

Libellés