mercredi 13 mai 2009

EAT YOURSELF Roger core turbulence K7 demo 87 (Dieter dierks for)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On m'a reproché de parler de la première scène punk française sans l'avoir connue, comme si c'était quelque chose qui se méritait et qui était complètement intouchable. Une sorte de mythe qu'il fallait surtout pas écorché.
Pour éviter tous malentendus, je vais plutôt vous parler de la scène hardcore française des années 80 dans laquelle je suis beaucoup à l'aise, d'une part parce que je l'ai vécue et puis d'autre part parce que forcément je connaissais quelques personnes. C'est sûr, ça n'a rien à voir avec les premiers groupes punks français, on est loin de la philosophie originelle, sexe, drogue & rock'n'roll. La plupart des groupes comme le disais je ne sais plus quel commentateur anonyme, répétaient chez papa et maman, et les membres avaient une vie bien tranquille bien loin des turpitudes hédonistes des premiers punks français. N'allez pas croire surtout que je critique telle ou telle scène, j'énonce des faits, c'est tout!
On va commencer par une commande de Xav La cantatrice chauve, qui disait vouloir en savoir plus sur Eat yourself. Je vous propose donc la première demo Roger core turbulence sur laquelle on trouve des tubes comme Epi d'or, Hardechecore, la chevauchée des vaches kiris,... ça vous donne au moins une idée de la teneur engagée des textes. Sinon, si vous les comprenez pas, ils sont à l'intérieur sur la jaquette. Sur l'insert, vous ne trouverez que les titres et des portraits des musiciens. Je vous laisse le soin de deviner en quelle matière est cet insert. Un petit indice, c'est du genre qui gratte un peu, on en trouve plus du tout maintenant, les trous du cul sont devenus beaucoup trop sensibles.
Pour la petite histoire, il faut savoir que Laurent le bassiste faisait un fanzine à l'époque, Roger Mag (qui existe encore en version numérique) dans le genre on a rarement fait aussi débile. C'était très drôle! Il est également passé à l'émission Tournez manège (juste pour le fun et ça l'était) et il a gagné. Il jouait aussi dans l'excellent groupe ardéchois Ovorof, a fait ensuite un groupe avec Sebastien des Feebles qui s'appelait Lost cows, a organisé ou participé à quelques concerts sur Valence et aux dernières nouvelles, est parti au Québec où il fait le blog Church of Zer ainsi que quelques groupes.
Une deuxième demo existe mais mis à part ça, je crois que le groupe n'a jamais rien sorti d'autre, en tous cas jamais de vinyl.

EAT YOURSELF Roger core turbulence K7 demo 87 (21 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 70,5MB)

21 commentaires:

16:03 a dit…

Tournez manège : deux gars avec casquette Bad Brains ??? :-)

la-cantatrice-chauve a dit…

Mille mercis Jolicoeur ! (Pour la pub et pour le post !). Comme je l'avais déjà dit, j'avais découvert ce groupe sur une des compilations Mentally Broken, et j'aimais beaucoup le son du groupe. Je vais donc télécharger tout ça avec un immense plaisir !

Encore une fois, merci.

Cordialement, Xav

PS1 : si Ovorof est du même acabit, je suis impatient de découvrir ça ... 8-))

PS2 : il est a'ch'ment bien le blog "The church of Zer" ; y a plein de skeuds que je possède et que je n'ai pas eu à ripper grâce à lui (mais il y en a également beaucoup que je ne possède pas ...). Ses posts sont toujours très complets (souvent, la discographie d'un groupe est publiée intégralement --> beau boulot !).

Richard a dit…

Whaouuu Jean-Marc ! Sur la photo, tu es tel que je t'ai connu !!!
Tu aurais une adresse mail ?
Moi, c'est xbikepunxx@yahoo.fr
A +

Richard (de ex-Montbéliard)

Zer a dit…

Zer ! Très fort, Eat Yourself sur internet, même moi je n'y aurais pas pensé... Précisons quelques faits :
- il y a 3 démos de E.Y., celle-ci est la seconde de 87, enregistrée par mes soins totalement inexpérimentés sur un 4 pistes à k7, zer. C'était mon dépucelage du multitrack. La première cassette est "Vomeat Yourself" de 86, et la troisième eat la split k7 avec OVOROF de 89.
- Sébastien joue dans cette dernière version de Eat Yourself. Il va falloir que je èmepétrise cette démo de Lost Cows d'ailleurs (surtout pour la remarquable reprise de Lio).
- Roger n'est pas un fanzine digital, c'est le premier site web en papier. Chaque numéro existe en papier, les 3 derniers en web aussi par solidarité avec nos amis électriques. Un nouveau Roger est en cours de liposucion avec la participation de mon ami Singe et sera offert aux ravissements au courant de 2009 ce qui reste assez vague et nous permet ainsi de rester sereins sur le plan des espaces-temps.
- OVOROF vient de Valence et non d'Ardèche, zer. Un fleuve nous sépare de la barbarie. Bon faut que j'emprunte un lecteur k7 pour émepétriser OVOROF (plus Verbal Abuse/Direct Action et moins bordélique).
- je suis actuellement inséré derrière la basse et parfois le micro dans ces groupes vissés à Montréal: CortisoL, President Camacho (un peu l'héritier de Eat Yourself... zer) et Porno Coma zer zer zer.
Merci Jean-Marc d'avoir ressucité toute cette nostalgie ! Zer !

jolicoeur a dit…

De temps en temps, il faut que je pense à répondre aux commentaires, sinon ça s'accumule. Procédons par ordre...

16h03: Pourquoi 2 gars? Il y en a qu'un, non?

Xav: De rien! Ovorof, c'est beaucoup plus hardcore classique, assez mélodique, j'aime bien. J'ai une ou 2 K7 que je pensais poster sous peu.

Richard: Le gars qui parlait l'esperanto? Je sais pas si tu m'as connu à l'époque de la photo, j'étais très jeune, je devais avoir dans les 23 ans, il y a une 20aine d'années donc. mais bon, j'ai pas beaucoup changé (c'est ce que j'aimerais croire).
Je t'écris vite fait sur ton adresse mail comme ça t'auras la mienne.

Laurent: Je pensais qu'il y en avait que 2 de démos de Eat yourself et que celle que j'aie postée était la première. tout ça parce que j'ai une k7 qui s'appelle Roger core III sur laquelle il y a 2 démos, celle ci de 87 et c'est marqué demoN1 et la demo N2 qui s'appelle Excellent et qui date de 88. C'est la même que la split tape avec Ovorof? je crois pas avoir cette k7. Je crois que j'ai une démo d'ovorof ou peut être 2, mais la split K7...
Excuse moi d'avoir prétendu qu'Ovorof était ardéchois, mais pour moi tout ce qui est au sud de lyon, c'est l'ardèche!
J'ai la k7 de Lost cows (j'avais participé à l'intro) mais le son est pas génial, la k7 a mal vieilli. Je savais que Sebastien avait joué dans eat yourself, je l'ai pas dit? peut être que je prévoyais de le dire dans le post des feebles.
D'ailleurs je recherché la trace de sebastien, rien sur le net, par contre j'ai éventuellement un numéro de téléphone...
La reprise de Lio est ce qu'on l'avait fait à Bourg en bresse? Tu te rappelle s de ce concert quand même? Moi vaguement, je me rappelle plus trop qui faisait parti de cette reformation éclair des Feebles, ni quels morceaux on reprenait?

Bon, @+ tous le monde et bon dimanche.
Jean marc

16h03 a dit…

Je me rappelle encore de l'émission, j'ai l'impression qu'il y avait deux gars sur les trois avec casquettes BB mais peut-être que j'louche. Il avait gagné Roger Mag non??

Zer a dit…

La confusion sur tournez manège vient peut-être du fait que j'y suis passé une 2e fois l'année suivante avec mon grand ami Yves et qu'on portait le même t-shirt de Fudge Tunnel :
Tournez manège 2 - the revenge (1990)
On s'était inscrits à une dizaine avec ma blonde et des potes, mais on a été dispatchés sur plusieurs émissions, on aurait aimé prendre le pouvoir sur une émission complète...
Autre bon souvenir, sodomiser TF1 en faisant un voyage groupé en bagnole et se faire rembourser des billets de train Strasbourg-Marseille-Bordeaux-Paris à 2000 Fr chaque, aller-retour. la productrice était verte de rage, zer !!!!

Putain oui Jean-Marc je me souviens que tu joues un rôle dans le roman photo sonore de l'intro de Lost Cows ! Bon allez, on va voir Sepultura... hahaha ! J'ai ces chansons sur un CDR, je vais les poster.
Oui "Excelllllent" est la même que la split avec Ovorof, d'ailleurs je ne me souvenais plus qu'une version sans Ovorof existait. Concernant Ovorof je ne connais que la démo de 84, le live de 89 et 3 titres studio de 89 (jamais distribuée, le groupe a flanché peu après).
Oui je me souviens du concert à Bourg, parce qu'un type d'un des autres groupes m'a reconnu comme star de tournez manège. en revanche je ne sais plus ce qu'on avait joué, du Feebles ?
Avec Ovorof et Eat Yourself au cours des ans on a ouvert pour Scream, Negazione, Parabellum, MST, Phobia... nostalgiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

Anonyme a dit…

C EST MOI L ANONYME !

Je me permets d interrompre un court instant ces émouvantes retrouvailles.

Il me semble que j ai quelques morceaux ( entiers dedans, c est meilleurs ! )live sur une VHS soit de OVOROFF soit D'OU EAT YOURSELF.

Si vraiment ca t interesse JOLICOEUR et les autres, je peux essayer de remettre la main dessus, pour peut etre te l envoyer par la poste ? ( L informatique est méchant avec moi ... ).

Zer a dit…

hein quoi ? Eat Yourself ou Ovorof a été filmé ? zer ! vaudrait mieux panquer ça dans un coin sombre de youtube...

stogref a dit…

Wah carrément les Roger Mag sont dans la place!!! J'hallucine Eugène, et c'est rien de le dire!
Je possède une petite pelletée du zine datant de fin 80's, et je crois bien qu'on s'est rencontrés brièvement à Poitiers en 89 Laurent, non? On avait sympathisé via zines respectifs et tu te souviens peut-être aussi de Caca Bémol de Bouzard? Lui aussi était fan de Roger, pour sûr!
Je m'étais fait taxer cette tape de Eat Yourself par un de mes charmants comparses, et c'est avec grand-joie & St denis que je vais gouter à la douce nostalgie sur un air de java ravagée, merci jolicoeur!
Bon-sang de bonZer!!!

jolicoeur a dit…

Pas mal ce petit tournez manège le retour. Je crois pas l'avoir vu à l'époque...
Ovorof, je dois avoir que le live de 89, et peut être la split demo, mais pour savoir faudrait que je fouille dans mes K7 et je m'en sens pas la force.
Tu jouais déja dans la première démo d'Ovorof? Je serais curieux d'écouter ça.
A bourg, on avait joué 2 morceaux de feebles, 2 morceaux de Blighted area, je crois 2 morceaux de Care bears et soit 2 morceaux de Eat yourself ou 2 morceaux de Lost cows. Mais je crois bien qu'on avait joué Banana split. Mystère... Je me rappelle des roumaines à moustaches mais pas de qui jouait... est ce qu'il y avait le guitariste de Care bears?

Ca m'intéresse bien anonyme, ce qui m'intéresserait c'est ce concert des Feebles à Lyon, je lance un appel au cas où.
Bin oui, comment tu proposes de t'organiser anonyme?

Anonyme a dit…

C EST MOI L ANONYME !

Comment je compte faire JOLICOEUR ?. Si je remets la main sur cette VHS,je te l enverrais volontier par la poste. Aprés bien sur avoir matté ce que je souhaite copier ( j ai pas trop de matos pour dvdiser ... )

Maintenant faut que je la retrouve ! ce n est pas sur la vhs a laquelle je pensais, snif !. Mais je suis sur que je n ai pas revé ( tu parles d un reve de toute facon ! ). Patience donc !

bozul a dit…

Je viens de lire les commentaire et pour moi, il y a 4 démos d'Eat Yourself.
La 1ère de 1986, "Roger core turbulence" de 1987, "Excelllllent" de 1988 et enfin la split K7 avec Ovorof datée de 1989 d'après la jaquette.La split K7 contient 11 nouveaux enregistrements + des titres des 3 anciennes démos.
Sinon j'ai fouillé dans mes cartons et j'y ai retrouvé une vhs avec un concert de Feebles à bourg en bresse le 20/04/91, un autre avec MST & Ovorof à limonest le 01/07/91 et enfin Ténia, Feebles et Ovorof à lyon le 18/11/89. Je ne peux pas visionner la K7 pour le moment, j'espère que la bande n'a pas trop souffert. je vais essayer de la numériser mais ne vous impatienter pas trop ça risque de me prendre pas mal de temps.
A+

jolicoeur a dit…

Ok anonyme, quand tu auras retrouvé cette k7, fais moi signe.

Salut Bozul,
Le concert de Feebles à Bourg....
Tu peux pas savoir comme ça m'intéresse, vu que c'était moi qui était derrière la batterie. Je savais qu'il existait une vidéo de ce concert mais j'ai jamais eu l'occasion de la voir.
Tenia, Feebles et Ovorof à Lyon ça m'intéresse aussi, vu que j'étais à ce concert.
En tous cas j'espère que tu pourras nous numériser ça et en attendant merci.
Jean marc

vile76 a dit…

Bon, je vais pas en rajouter, je vois qu'il y a eu de l'oimpact sur cette tape. Elle est pas mal, alors je vais seulement me contenter de remercier encore JM pour ces ripps qui représentent quelques choses : la passion !!!

Merci et à bientôt.

VILE76.

sexy a dit…

情趣用品,情趣,成人網站,A片下載,日本AV,做愛,A片下載,成人影城,愛情公寓,情色貼圖,情色,色情網站,色情遊戲,色情小說,情色文學,色情,aio交友愛情館,色情影片,臺灣情色網,寄情築園小遊戲,情色論壇,嘟嘟情人色網,情色視訊,愛情小說,言情小說,一葉情貼圖片區,情趣用品,情趣,色情漫畫,情色網,情色a片,情色遊戲,85cc成人片,嘟嘟成人網,成人網站,18成人,成人影片,成人交友網,成人貼圖,成人圖片區,成人圖片,成人文章,成人小說,成人光碟,微風成人區,免費成人影片,成人漫畫,成人文學,成人遊戲,成人電影,成人論壇,做愛,aio,情色小說,ut聊天室,豆豆聊天室,聊天室,尋夢園聊天室,080視訊聊天室,免費視訊聊天,哈啦聊天室,視訊聊天,080聊天室,080苗栗人聊天室,6k聊天室,視訊聊天室,成人聊天室,中部人聊天室,免費視訊,視訊交友,視訊美女,視訊做愛,正妹牆,美女交友,玩美女人,美女,美女寫真,美女遊戲,hi5,hilive,hi5 tv,a383,微風論壇,微風,伊莉,伊莉討論區,伊莉論壇,sogo論壇

jolicoeur a dit…

Hello sexy...

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai découvert EAT YOURSELF sur ce blog par hasard, incroyable ! Je pensais être le seul à connaitre encore ce groupe. Je possède une cassette de 1986, enregistrée par Laurent à l'époque, ce qui est bizarre c'est que l'écriture sur la jaquette est la mienne. En plus de titres, il y a quelques précisions de dates. Voici les titres : Death exploitation, Ulysse au pays des merveilles, Protesta, I ate the devil, Trashathlon (enregistrées le 02/11/1987 et mixées le 16/11/1986), Bismark contre le Kamenbert bisextile, Discharge boy georges, Hardèche core et Won't go (enregistrées le 20/11/1986 et mixées le 01/02/1987). Il y a également sur la cassette une interview du 06/12/1986 sur radio Mega. Pour finir, il y a également la mention "EAT YOURSELF est né en juin 86".
Par la même occas, j'ai découvert que Laurent était maintenant une vedette de la chanson au Canada.
Enfin, merci pour ce retour de 25 ans dans le passé, ben ça me rajeuni pas !
Amicalement
Luc

jolicoeur a dit…

Salut Luc,

Visiblement, on est au moins 3 à se rappeler d'Eat yourself. Tiens regarde

http://philippines80shardcore.blogspot.fr/2012/08/eat-yourself-ovorof-split-tape-1989.html

Franchement, je pense que c'est un groupe qui a quand même marqué son époque, même si c'était pas fantastique, mais ils se prenaient tellement pas au sérieux et puis il y avait roger mag qui nous faisait bien déliré aussi.

Combien de fois je me dis en parlant de ses vieux trucs que ça nous rajeunit pas. Mais bon...

Anonyme a dit…

Re-
merci pour le lien. Je ne sais pas si EAT YOURSELF a marqué son époque mais ça a au moins marqué la fin de ma jeunesse car je les ai fréquentés à leur tout début (et même avant), ainsi que OVOROF. J'ai même beuglé avec EAT YOURSELF sur scène (à Pont d'Isère ou la Roche de Glun).
Dommage en 87 j'ai lâché le truc pour cause d'armée et de vie professionnelle et j'ai perdu de vue tout le monde.
Amicalement
Luc

Anonyme a dit…

Bon, je relance les commentaires 1 an plus tard. Le concert dont tu parles Luc est si je ne m'abuse le tout 1er concert d'Eat Yourself (et c'était à Pont d'Isère). J'ai un vague souvenir de chaises qui volaient dans la salle. Et c'était un samedi après-midi ^^
Pour les vidéos, jeter un oeil dessus serait évidemment très jouissif. Laurent je sais a filmé également des répêt' aux locaux rock. Enfin, le concert de Limonest avec MST n'était-ce pas pour un championnat de Skate Board ?
Et bravo pour ce blog que je découvre.
tubby

Libellés