samedi 18 février 2012

MAXIMILLIAN COLBY / RYE COALITION split 7" 94 (Irony / Rent a records)



Rog m'a demandé du Maximillian colby. Très bonne suggestion que je lui ai dit mais je pensais plutôt au groupe qui a suivi, Sleepytime trio, parce que ça c'est excellent, tandis Maximillian colby.... Bon, vous me direz, c'est une histoire de goût et si on se fie qu'à ce morceau sur ce split 7" avec Rye coalition, on peut pas être objectif parce que c'est vrai qu'il est particulièrement pas mal. Pour le coup, ça me rappelle même un peu Sleepytime trio. En fait je cite ce groupe, mais tous les membres de Maximillian colby n'ont pas ensuite joué dans Sleepytime trio. Si vous voulez connaître leurs parcours musicaux, allez jeter un coup d'oeil sur Band to band.
Rye coalition, c'est typiquement le genre de groupe, qui aurait du splitter après le premier album. Le deuxième éventuellement aurait pu sortir à titre posthume pour qu'on se rende compte qu'on perdait pas grand chose. Mais tous ceux qui ont suivi étaient totalement dispensables. Encore une histoire de goût me direz vous, sauf que là, je vraiment sûr de moi! Quant au morceau de ce split 7", il fait partie des premières productions de Rye coalition, donc, il y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, c'est de la bonne!
J'ai numérisé le disque 2 fois, parce que je trouvais que ça saturait. En fait, il semblerait que ça soit normal. C'est pas si désagréable...

MAXIMILLIAN COLBY / RYE COALITION split 7" 94 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 23MB)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, non, tu ne nous réveilles pas! Euh si un peu.On parle français, mais bon, pas très habitués à laisser des commentaires...!!!
Alors si j'en laisse un (pour une fois) c'est pour te remercier pour tes posts pas pour me plaindre.
Je pense être aussi vieux que toi, je pense aussi avoir plein de disques...mais je n'ai pas le courage de les numériser. Faudra peut-être m'y mettre un jour.
Merci et continues ainsi!!!
Yves..

jolicoeur a dit…

Yves, en fait le début de cet article s'adressait aux lecteurs de JoliCoeur. Je l'ai viré parce que sur PNMT j'ai pas mal de commentaires. En tous cas merci pour le tien.
Je sais pas si c'est de courage dont il faut parler. C'est du boulot de numériser les disques. Faut vraiment avoir que ça à foutre des fois.
Merci à toi, à+
Jmarc

free counters

Libellés