jeudi 13 mai 2010

V/A Bouncing babies Lp 84 (Fountain of youth)



C'est quand même incroyable que ce disque ne soit encore pas disponible sur internet. Je vais encore être obligé de m'y coller!
En fait c'est ça qui me rassure un peu, il y a encore moyen, malgré les nombreux blogs qui se font à travers le monde de poster des disques dont personne n'a encore parlé. Mais à mon avis, il n'y en a pas pour très longtemps. D'ici pas longtemps, tous les disques, toutes les démos et toutes les compiles seront disponibles sur internet. Et toujours avec une très bonne qualité de son! Comment ça tu me crois pas?
Je vais procéder de façon un peu plus conventionnelle pour cette compile. Déja je vais vous la présenter. Alors chers lecteurs de PNMT, voici une compile de Washington, sorti en 84 ( et ça bien que les morceaux datent de 83 ou avant) sur le fameux label Fountain of youth. D'après Flex, tous les morceaux étaient inédits à l'époque. En fait je crois pas que c'était tout à fait vrai et ça l'est encore moins maintenant. Le pressage que je vous propose est le 2eme. Le verso n'est pas le même que sur le premier pressage.
Et ensuite, je vais l'éplucher, groupe par groupe, de façon très succincte. Ne m'en voulez pas, je vais procéder un peu comme si vous n'y connaissiez rien à cette scène. C'est pas que je vous prends pour des abrutis, mais c'est que je fais mon boulot de bloggeur tout simplement. Allons-y:
- Dove (ex GI, RedC, Double 0,...) : Le morceau de la compile est de mon point de vue, beaucoup plus intéressant que ceux de leur album Wrecking ball sorti sur Lost and found. A mon avis, c'est un peu un foutage de gueule cet album, mais bon, ça n'engage que moi!
- Crippled pilgrims (ex GI, Death camp 2000,...) : Je vais peut être vous surprendre, mais c'est sans doute le morceau que je préfère sur la compile. Ils ont sorti 2 Lps sur FOY et plus récemment, un cd disco sur Parasol records.
- Body count: Du ska punk, rien à voir avec IceT je pense....
- Lucky pierre (pre Velocity girl,...) : C'est le désavantage de ce genre de technique, l'épluchage de la compile, c'est qu'il faut trouver des choses à dire sur chaque groupe et c'est pas toujours évident...
- Underground soldier (pre Beefeater,...) : Un groupe avec chanteuse assez méconnu et plutôt influencé par le punk UK. Ils ont sorti un Lp que je pourrais vous proposer mais il est déja dispo sur System/Sabotage/Chaos.
- Artificial peace (pre Marginal man,...) : On en a déja parlé ici. Des cadors de DC puisqu'ils sont sur la compile Flex your head.
- Exiled : Le groupe qui a fait un split ep avec Artificial peace et dont le chanteur est le taulier de Fountain of youth.
- Scream ( ): C'est pas eux dont un batteur a joué ensuite dans Nirvana? Mais là, c'était avant, c'était même avant que le groupe sorte son premier album. Surement un morceau de démo.
- Glee club (ex GI): Un side project de GI...
- Black market baby: Encore des vieux de la vieille de DC, plus influencés par le punk UK que par le HC. Le morceau est surement tiré de la même session d'enregistrement que leur Lp Senseless offerings.
- Reptile house (Pre Lungfish) : Comment ça je ne vous ai jamais parlé de Reptile house? D'après moi, le lp est pas génial, mais le EP....
- 9353 (ex Double0, Crippled pilgrims,...) : Voila le groupe complètement étrange de DC. Ne croyez pas ce qu'ils disent sur Flex, c'est quand même pas à la portée du premier venu et les 2 voix systématiquement alternées, ça peut être un peu chiant à la longue.
- The last minute : Ca doit être en fait United mutation sous un autre nom. D'ailleurs le titre Infinite regression est sur leur 2eme ep mais ça n'a pas grand chose à voir. Mais c'est peut être parce que je me suis planté quand je l'ai numérisé...
- Beaver (pre GI,...) : C'est là que Flex s'est planté puisque le morceau est aussi sur le Ep.
- Assault and battery (Artificial peace, GI,...) : Quel est le rapport exact entre A&B et AP? Parce qu'à l'écoute, c'est difficile de faire la différence. Vous me direz, c'est difficile de faire la différence entre tous les groupes HC de DC de l'époque! Ouais, mais là, il y a quand même une similitude. Pour tout vous dire, c'est les mêmes gaziers (plus ou moins, je vous passe le détail) sauf un qui a aussi joué dans GI. Alors pourquoi ont ils fait 2 groupes si similaires et pourquoi ont ils choisi de continuer A&B plutôt que AP? Question sans beaucoup d'intérêt, n'est ce pas?
- Braille party : Tout à fait le genre de groupe de DC dont je raffole, à la fois mélodique et énergique. Le lp est dispo sur Good bad music, autrement ça fait longtemps que je l'aurais posté aussi! Quelques inédits ICI.
- Void : Un des groupes les plus adulés de la première scène de DC. Le morceau est extrait de leur 2eme démo Condensed flesh qui a été réédité en ep il y a quelques années et qui vient d'être réédité sur un lp avec la première démo.
- Government issue : Les méga stars de la compile (vous avez vu le nombre de groupe avec des ex GI sur la compile?) avec un vrai inédit puisqu'on le retrouve même pas sur les discos 2xcd sorties sur Dr strange. Mais bon, je vous avertie, on flirte ici avec le métal.
- Death camp 2000 : Parait que l'inconnu de la compile s'appelle Death camp 2000 et qu'un des mecs de Crippled pilgrims en a fait parti. Mais c'est tout ce qu'on peut savoir.

Voila donc, c'est assez fastidieux. J'ai oublié de préciser que mon exemplaire est un peu fatigué et qu'en début et fin de morceau, on peut entendre comme une sorte de frottement. rien de très gênant en fait!

V/A Bouncing babies Lp 84 (19 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 100MB)

8 commentaires:

Honquijote a dit…

Thanks again for sharing another great record...!

laurent a dit…

la pochette me semble familière, mais c'est bien la première fois que je télécharge ce disque. ce qui est impressionnant dans ton article c'est de voir l'historique des groupes, surtout ceux qui me disent rien. c'est pas des inconnus en fait.
moi ça me surprend pas que tu apprécies "Black and White" c'est vraiment un tube, j'adore. le genre qu'on doit écouter un après-midi tranquille, écrasé par le soleil.
le disque dans son ensemble ne reflète pas vraiment ce qu'on attend de washington, mais c'est très intéressant.

jolicoeur a dit…

Ca tombe bien, le soleil est de retour, je vais pouvoir écouter Crippled pilgrims en boucle. En fait j'ai qu'un Lp et il est moins bien que le morceau de la compile. Dommage...

Daz a dit…

Hey JM could you please re-up this one?

Thanks!

jolicoeur a dit…

Hello,
Of course. New link

http://www48.zippyshare.com/v/HutGzSTn/file.html

Daz a dit…

Hey JM could you please re-up this one last time? I accidentally deleted my copy.

Thanks again.

jolicoeur a dit…

Heloo,
No problem. New link for Bouncing babies

http://www116.zippyshare.com/v/YGgn4N6R/file.html

Daz a dit…

Thanks! My faves are Scream, Beaver, Assault & Battery and Artificial Peace.

Libellés