mercredi 4 mai 2011

ANGRY RED PLANET Little pigs, little pigs Lp 87 (Angry red)



Bon, j'ai quand même cité quasiment toutes les fois Angry red planet dans ma série sur "les groupes anciens qui essayaient d'apporter du neuf et qui sonnent plus moderne que les groupes actuels", il faudrait peut être que j'en parle un peu. D'autant que cet album est l'un de ceux que j'ai le plus écouté en 2010. Eh oui, si j'avais fait un top ten jolicoeur en début 2O11, il y aurait eu sans aucun doute ce Little pig, little pig (avec Greyhouse et Les sheriff)! Et qu'importe s'il est déjà disponible sur d'autres blogs. De toutes façons, vu la profusion de blogs qu'il y a en ce moment, ça devient vraiment difficile de ne proposer que de l'inédit. Même si on s'en tient aux blogs écrit en français, on finira bientôt par tous se marcher sur les pieds (on s'en fout, on a tous des docs coquées). Et en fin de compte, qu'est ce qu'on en a à foutre de parler de trucs inédits? A vrai dire, c'est relativement flatteur, c'est un peu comme si on s'appropriait le disque dont on est en train de parler. Tu vois, un peu comme si on avait fait parti du groupe même. C'est une façon d'étaler notre connaissance. Moi je dis par exemple que c'est pour partager, mais non pas du tout! C'est pour me la péter! Alors que la plupart des disques et des cassettes que je propose, c'est des trucs que j'ai choppé sur soulseek et que je connais depuis 2 semaines!
Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'être franc et de ne pas parader. Et si je parle de cet album d'Angry red planet qu'on peut déjà trouver ailleurs, c'est tout simplement parce que j'aime énormément cet album. Pour moi ça a été une découverte assez fulgurante et je ne peux que m'incliner devant le génie du groupe. On parlait de Big boys, de Rhythm pigs, de Human therapy, de Really red... Angry red planet, c'est un peu la quintessence de tout ça! J'exagère un peu (j'exagère toujours) mais le fait est que c'est un putain de bon album où les influences se mélangent tout en restant exclusivement hardcore.
Ce qu'il y a de dommage, c'est que la discographie d'ARP est relativement limitée. On a déjà parlé ici de leur premier ep, du deuxième et de la compile You pick one, et malheureusement, je crois qu'on aura bientôt fait le tour. A part l'album mi live/mi studio qui a suivit, je pourrais plus proposer grand chose. Il doit bien exister des démos mais j'en ai aucune. Je sais par exemple qu'il existe une démo 19 titres qui date de 89 ou quelque chose comme ça et qui doit être dans la phase plus fusion du groupe. Mais il doit bien y avoir aussi des démos datant de la période plus punk?
Toujours est il que ce disque est sorti sur le propre label du groupe et aussi sur le label allemand Double A. La pochette est légèrement différente et le verso est quant à lui pas du tout le même. Je voyais pas la nécessité de scanner les 2 (bin ouais, j'ai les 2... En fait, je l'ai commandé une fois, au bout de 2 mois, je ne l'avais toujours pas reçu, j'ai estimé qu'il était perdu alors je l'ai recommandé. J'ai du recevoir les 2 à peu prêt en même temps. Il va sans dire que j'en vends un des 2. D'ailleurs, je vais bientôt vendre une partie de mes disques...), j'ai juste rajouté le petit article sur ARP qu'il y a dans l'insert du pressage allemand.

ANGRY RED PLANET Little pigs, little pigs Lp 87 (14 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 53MB)

Aucun commentaire:

free counters

Libellés