dimanche 30 mars 2008

I, ROBOT EP 98 (goldtooth records)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Si je vous dis "j'ai vu un groupe, c'était du screamo, vraiment excellent et le chanteur paraissait tellement sincère, du jamais vu en plus, j'ai vraiment pris mon pied!" Vous allez pensez que je me fous de votre gueule et ça sera sans doute vrai! Pourtant il fut une époque où le screamo était excitant, captivant, innovateur, un vrai bol d'air frais! Bon je te parle de ça, c'était au siècle dernier. Tout a commencé au début 90, mais à cette époque, ça se cherchait encore. La plupart des groupes faisaient du punk et le chanteur criait par dessus. Ou alors pour les plus avant gardistes, ça tirait beaucoup plus vers l'emo.


Il a fallu attendre le milieu des années 90 pour que le screamo devienne un style à part entière. Bien sur l'histoire aura retenu Saetia mais je ne sais pour quelle raison aura totalement oublié I Robot ou Closure. Ce sont pourtant eux qui ont jeté les bases du screamo moderne. Seulement ils n'ont jamais été réédité. Ou alors dans le cas d'I robot à 500ex, ce qui limite la célébrité. Closure, eux rien! Un lp fantastique, un split ep moyen, mais pas de rééditions.


Bon revenons en au sujet de ce post, I robot. Je vous cacherais pas que j'aie pas trouvé beaucoup d'info. ils ont bien un myspace, mais rien pas grand chose dessus. Pas de dates en tous cas. Difficile de savoir quand est sorti le ep, peut être en 98 et le split ep en 96. Ils ont également participé à une compile mais c'est tout ce qu'ils fait de leur vivant. La disco cd est sortie post mortem (en 2001) et regroupe les eps, des inédits (ce qui devait être un 2eme ep je crois) et du live (dont une reprise de Shotmaker, preuve de bon gout). Certains membres ont joués ensuite dans The Excelar.


L'enregistrement vient du ep et non pas du cd. J'aime les craquements et le soufflement du vynil usé. Et pour rien vous caché, l'intro du 4eme morceau est tronqué sur le cd. Vous en voulez la preuve? Bon d'accord, vous avez le ep et le cd, à vous de choisir:



I, ROBOT Ep 98



I, ROBOT Et cetera Cd 2002

2 commentaires:

Anonyme a dit…

définitivement un de mes groupes préférés dans le genre. le split 7" avec the cable car theory est une pure merveille à mes oreilles!

merci pour le ep!

jolicoeur a dit…

Moi aussi, un de mes préférés dans le genre. J'aime bien le split aussi naturellement, les morceaux de CCT sont bien ceux que ceux que j'aie écouté sur d'autres disques.
Je pense que je vais bientôt reposter des disques emo.
Merci pour le commentaire.

free counters

Libellés