vendredi 21 novembre 2008

MUTANTS Fun terminal Lp 82 (Mutiny shadow)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Attention! On va donner dans le soft cette fois-ci! Mais c'est un coup de coeur donc ça s'explique pas! Mais je vais tenter de le faire quand même.
Donc, je vois ce disque sur une liste et c'est décrit comme du punk de San francisco. Ni une ni deux, je fonce sur Flex!, et là rien! C'est aussi ça le problème de Flex!, c'est que plein de disques autre que les productions L&F ne sont pas répertoriés. Je me plains mais qu'est ce que je fais exactement pour que la situation s'améliore? Parce qu'il ne tient qu'à moi que le Lp de Mutants apparaisse dans Flex!. Ce que je ferai peut être quand je saurai parler allemand (c'est pas nécessaire je crois).
Revenons-en à Mutants, de toutes façons, le seul fait que je sache que c'est du punk de SF de 82 m'a suffit, et en plus je suis de mauvaise foi par rapport à flex! puisqu'il y avait des eps de Mutants de listés, dont le split avec Impatient (youth) que je me rappelle avoir vu sur des listes. Mais attention, il y a un autre groupe qui s'appelait Mutants aux EU.
Je commande donc ce disque à un prix dérisoire et bizarrement ça me plait! Pour être sincère, c'est pas trop ma tasse de thé et de mon point de vue, ça se rapproche plus du rock que du punk. Mais j'aime bien le coté désuet et les mélodies bien prenantes. Disons que l'on pourrait rapprocher la musique de Mutants de celle de X, mais je ne connais pas X. Les seuls groupes auxquels je pourrais comparer Mutants, sont Joe Jackson sans le coté talentueux ou Rezillos, du fait du chant mixte, en moins speed. Mais le moins qu'on puisse dire c'est que j'aie pas beaucoup de références en punk 77. Si!! Les clash??? Non, mais ça ressemble pas!!! En tous cas pas plus que Joe Jackson ou Rezillos.
J'ai pas eu beaucoup de mal, contrairement à ce que je pensais, à trouver des infos sur le web. Par exemple, j'ai appris sur Wikipedia que Mutants était un groupe très théatral, d'où peut être les photos déguisés sur la pochette intérieure. Mais aussi qu'un cd disco était sorti récemment et que le groupe aurait donné des concerts. Est-ce une reformation ou simplement un reunion show, j'en sais trop rien. Ce que je constate c'est qu'ils ont largement l'age de prendre la retraite (je dirais pas que ça fait pitié mais presque... S'il vous plait, achevez moi, avant que j'en arrive à ça).
Sinon, je suis tombé sur le site officiel, le myspace, des lives sur youtube,....


MUTANTS Fun terminal Lp 82 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + inner sleeve recto/verso = 88MB)

16 commentaires:

Anonyme a dit…

encore une bonne surprise, dire que j'ai failli ne pas m'arrêter. faut dire que quand je lis "soft" j'ai tendance à traduire par "mièvre", et je préfère tracer. "san francisco '82" m'aura fait rebrousser chemin et c'est tant mieux! j'arrive à "new drug" et j'ai plus aucun doute, c'est de la bonne! je dirais pas que ça ressemble spécialement à X (que j'adôôre)(encore que le chanteur fait un peu penser à john doe), mais ça rappelle bien les groupes californiens comme les superbes Nuns ou suburban lawns. en fait on on dirait un peu david byrne qui chanterait avec les go-go's, et y'a aucun mal à ça...

jolicoeur a dit…

Je connais pas spécialement la scène punk californienne d'il y a 30ans mais faudrait peut être que je m'y intéresse...

Anonyme a dit…

si tu veux apprendre des trucs sur la scène de los angeles, le meilleur moyen c'est de lire "We got the neutron bomb" de brendan mullen. c'est des interviews avec tous les acteurs de l'époque. ça retrace l'histoire du punk en californie chronologiquement, un peu comme "Please kill me" sur new york. c'est passionnant, j'ai lu ça un été en me passant les flesheaters, les zeros ou legal weapon, à la fin je m'y croyais. le gars mullen a ensuite fait "Lexicon devil" sur les germs, sur le même principe, avec que des témoignages. ça vaut le détour aussi. par contre, vu qu'on y cause des germs et des runaways plus que des new york dolls, personne en france n'a estimé que ça méritait une traduction. en lisant ces deux bouquins et "Dance of days", on assiste à la naissance du hardcore. c'est beau, non?

jolicoeur a dit…

Ca m'a l'air intéressant, mais je dois le confesser, j'ai un niveau d'anglais plus que minable et me lancer dans la lecture de tels bouquins, ne ferait que me frustrer encore plus!
Dommage!!

Anonyme a dit…

Thanks for the post !

stogref a dit…

Merci jolicoeur, n'ayant que la réédition en cd je ne connaissais pas ces photos studio assez, euh oui théatrales c'est le mot! Et puis un rip vinyl est toujours préférable... Je suis aussi tombé sous le charme de leur côté désuet et il faut rappeler que s'ils sont en âge d'être à la retraite, il faut relativiser le souhait d'euthanasie tant le nombre de rock (dites) stars tend à augmenter ces dernières années malgré les hécatombes passées dans le milieu susnommé...
Oldies but goodies comme ils disent outremanche, même si je n'ai jamais tenté la lecture d'un ouvrage complet dans la langue de Shalespeare non-plus!
Dommage, cela doit être passionant comme dit laurent. ;P

jolicoeur a dit…

De rien les gars!
Putain c'est vrai que c'est des ancêtres! T'as vu les vidéos en live? Et il devaient pas être tout jeune non plus quand ils ont commencés le groupe. N'empêche, j'adore ça!

stogref a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
stogref a dit…

Tiens comme je vais bientôt poster le rip de leur dico en CD, j'en profite pour te rappeler que j'avais rippé leur DVD "Forensic Report" au cas où çà t'intéresserait:
http://deathburger.doodlekit.com/blog/entry/30991/the-mutants-forensic-report-video-

jolicoeur a dit…

Merci Stogref,
C'est une bonne idée ça le rip du cd, il doit y avoir des morceaux de Ep et des compiles en plus.
Pour la vidéo, je l'ai achetée mais je dois dire que je suis un peu déçu. Je trouve que c'est pas spécialement énergique sur scène. Je me les imaginais comme une sorte de Rezillos américains et c'est pas vraiment le cas.
Sinon, j'ai essayé de télécharger d'autres vidéos chez toi, mais le problèmes c'est que j'arrive pas à les décompresser. J'en avais pris aussi quelques unes sur emule, merci pour ça et pour l'info aussi.
Jmarc

stogref a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
stogref a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
stogref a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
stogref a dit…

Effectivement sur scène çà fait un peu ramollo et théâtral, on est loin du concept 'concert punk' comme on peut se l'imaginer; c'est plus orienté art-rock, un style qui n'est pas ma tasse de thé (cup o'T?) mais que ce groupe hors-norme a su me faire apprécier surtout par sa sincérité et un talent certain de composition.
Sinon pour la décompression des fichiers c'est soit que j'ai collé un mdp (tjrs le même), soit qu'un fichier s'est corrompu et alors tu peux réparer l'archive dans winrar normalement. N'hésite pas à râler sur le bloug si je peux aider.
A bientôt pour le rip du CD alors Jmarc... ;)

darkovonhell a dit…

putain je vois que laurent était déjà la en '08 avec ses suburban lawns !!je recommece le blog depuis jour 1!vu que j'avais zapper mutants et THE LEFT !!qui sait ce que j'ai raté d'autre ,on ne deconne pas avec ça!pour le lien ,il y a pas le feu ....pour moi la saison download commence vers le 20 avril ,et merci encore une fois!

jolicoeur a dit…

Bon, le lien est à nouveau valide. désolé pour le retard!

free counters

Libellés