dimanche 2 janvier 2011

V/A Last white christmas II Tape 84 (BCT/Schizophrenic)



Joyeux noël!!! Quoi je me suis trompé? C'est que j'adore tellement cette période de l'année que j'aimerais qu'elle se reproduise toutes les semaines. Bon, vous vous doutez bien que c'est pas vrai! En fait, je me suis dit que si je poste tout ce que j'aie en rapport avec Noël en dehors de la période de Noël, l'année prochaine j'éviterai de passer pour un baltringue!
Donc, en Italie en 83, les punks s'apprêtaient aussi à fêter Noël en faisant un concert de dingues! Heureusement, ils ont eu la bonne idée de l'enregistrer. Le son est carrément pas mauvais et la furie est au rendez vous. Est ce qu'ils étaient comme ça tout le reste de l'année ou était ce l'approche de Noël qui les rendait si nerveux?
Je dois vous avouer que j'ai triché un peu. Au début, je voulais ripper ma K7 qui est une originale. Soyons clairs, comment peut on définir une K7 BCT originale? Je crois que c'est pas possible! Le taulier de BCT donnait plus ou moins des autorisations à travers le monde, à différentes personnes pour qu'ils copient et distribuent les K7 BCT (me semble t'il en tous cas). En France, il devait y avoir une personne qui faisait ça et c'est surement chez elle que j'avais choppé cette K7. Toujours est il que le son est fatigué et j'ai préféré ripper directement le cd sorti sur Schizophrenic records. Enfin, j'ai ripper la copie cdr que j'ai de la compile Cd sortie sur Schizophrenic et j'ai collé le scann de la K7 pour faire plus vrai punk old school!
Et si on parlait un peu des groupes sur cette compile? Ca va être vite fait, ils ne sont que 3. D'autant que pour 2 d'entre eux, on a déjà eu l'occasion d'en parler sur PNMT. CCM, par exemple, on avait déja parlé d'un live mais qui était plus récent, plus dans la période torturée du groupe. Là, ce qu'il y a d'intéressant dans ce live de 83, c'est que le son est excellent, d'ailleurs l'un des morceaux servira pour la compile LP We can do whatever you want, la preuve que le son est vraiment bon... enfin pas mauvais pour une production BCT ou pour un groupe italien si vous préférez. Non ce qu'il y a d'intéressant dans cette compile, c'est qu'on y trouve des morceaux qui ne sont pas sur la discographie de CCM sortie sur Cessofonya, enfin pas dans ces versions là (en fait si! Je raconte n'importe quoi!).
Pareil pour I refuse it, les morceaux de cette compile ne sont pas sur la disco officielle. Et pareil on est vraiment dans la période hardcore du groupe, bien que j'aime toutes les périodes que ce soit de I refuse it ou CCM.
Reste Traumatic dont je sais pas grand chose. Ils auraient fait apparemment rien d'autres (en gros) que les morceaux de cette compile. J'aime assez, c'est pas speed comme CCM ou barjot comme I refuse it mais par contre c'est bien malsain.
Je trouve que cette K7 est nettement plus intéressante que la première, mais n'empêche que je la posterai sous peu juste histoire de ne pas être tenté l'année prochaine. Toujours ça que le père Noël n'aura pas!

V/A Last white christmas II tape 84 (37 mp3 en 320kbps + pochette = 166MB)

8 commentaires:

living in the 80s a dit…

hi, im searching for an incredible band of france, they call angry rats.
they appear in the rot in hell compilation, hope you can help me.
cheers!!!

jolicoeur a dit…

Hello,
If you want listen Angry rats, download this record
http://paynomorethan.blogspot.com/2008/04/wart-angry-rat-productions-lp-86-angry.html
It's the same band with another name. Unfortunately I have no demo of Angry rats.
Cheers.
Jmarc

Anonyme a dit…

Hi JM, joyeux Noël pour toi aussi! :D

Lots of things to say about this post... First, I felt a bit disappointed when seeing you used the Schizophrenic reissue. I have a copy of that, which the BCT guy sent me some years ago, and he warned me that the reissue had an excess of treble and lack of bass. So I wondered how did the tape sound like... Some time ago I found a tape rip of LWC I though and I would say it has a similar excess of treble. So, I don't know. It's a great tape/cd anyway (I remember Chris BCT speaking wonders about the CCM set here...)

- "la discographie de CCM sortie sur Cessofonya" - what's that?? I was freaked out when reding this BTW the LWC appeared simoustaneosly in the USA thru BCT and in Italy through... Cessophonya...

- On the other hand, the tracklist of the CD has lots of mistakes, as usual when it comes to CCM/IRI releases...
Assuming that the track separation of the CDR I have is the same as the CD reissue you're posting, here's the good one:

CCM: 1 Commandos, 2 Nation on fire, 3 Juvenile delinquency, 4 Right to be Italian, 5 Envy, 6 Barbed wire world, 7 Brand new one 1 (= Terminal fun), 8 Work (m.d.), 9 Bendix power / Secret hate, 10 Addiction, 11 Alkool / Camp Darby blues, 12 Foe or friend, 13 (uncredited) [Life of punishment], 14 Every day's a Reagan day, 15 Brand new one 2 [Mad race], 16 Best party ever, 17 No bore, 18 400 fascists / Need a crime / Ultracore, 19 Mercenaries (N.T.)
IRI: 20 Mannikin, 21 Noi vi odiamo, 22 Nuove dal fronte, 23 Contagio, 24 Mira il tuo popolo, 25 Agguato, 26 Chocu umeret, 27 Sacrifici umani, 28 Questo è l'inferno..., 29 Fall down, 30 Frecce avvelenati..., 31 Hit'n'run attack
TRAUMATIC: the CD tracklist seems OK here but track 36 is probabily Ulster, not I Don't Mind (I should check it)

A plus,

Fernando :)

Anonyme a dit…

Oh, one thing more - I remember you had interest in the CD discography of IRI. I don't know if you found that one, in case you don't, you may like to know that the guy in Radio Molotov posted it a while ago:

http://radiomolotov.blogspot.com/2010/03/i-refuse-it-cronache-del-videotopo-2005.html

Everything remixed, far from being complete, etc. Thanks PNMT I got to hear the original, rougher mixes, and tracks which weren't included in the comp. Merci bien! :)

Saludos,

Fernando :)

REACT a dit…

Pour ceux et celles que ça intéresse, le CD est toujours dispo chez React à l'adresse suivante: http://maruda.pagesperso-orange.fr/liste/React_distro_1.doc

A plus,
E.

jolicoeur a dit…

Salut Fernando et bonne année à toi aussi!

Donc si j'ai bien compris, tu trouves dommage que je n'ai pas rippé directement la casstte? C'est que le son était vraiment mauvais. Le cd, je trouve que ça va mais je suis batteur, donc j'ai plus beaucoup d'oreille!
La discographie de CCM sur Cessofonya? J'ai acheté ça récemment sur ebay. C'est un vrai cd avec les eps, les morceaux du split avec IRI et des morceaux de compiles. Que des morceaux de 81 à 84.
Et en plus, je me suis trompé dans les titres des morceaux....
J'ai acheté la discographie d'IRI pour mon Noël. Très bien ce disque mais c'est vrai qu'il manque des morceaux et ça c'est nul!
J'attends aussi une démo d'IRI de 86, un live je crois mais j'ai bien peur que la poste l'ait égaré.
Merci E., moi ça m'intéresse le cd, d'ailleurs, je t'ai envoyé un mail.
Merci à tous et à+.
Jmarc

Anonyme a dit…

Hi JM
- "tu trouves dommage que je n'ai pas rippé directement la casstte?" - No, well, I was curious about the original tape sound, the CD has so much treble, but I'm guessing the original is not that different. No problem w/that
- "Et en plus, je me suis trompé dans les titres des morceaux...." Well I didn't say that, I haven't even downloaded your rip, ce sont les editeurs du CD qui se sont trompés, which is no wonder, because almost all CCM releases have similar mistakes. I guess the band didn't care at all, hahaha. Quite punk: no gods no masters no titles :D
- Cessofonya reissue? I'm surprised. Last news (bit old... 5+ years) was, the CCM ex members didn't want no reissue at all. I wonder what stuff did they include in the comp.
- 1986 demo by IRI? !!! I hope you post that! Btw, there's a 1982 demo that doesn't surface anywhere, apart from the track "Fuggi fuggi" that appeared in the "There's no reason to be happy" comp EP you posted a while ago and appears (in a softened mix) in the Cronache... CD. Would love to hear that...

Bonne année à toi aussi aussi!

Fernando :)

jolicoeur a dit…

Salut Fernando,
Je te jure que j'aurais préféré ripper la cassette mais la mienne est vraiment trop usée!

Si les mecs de CCM s'en foutent des titres, alors moi aussi!

Sur le cd il y a les eps, le split Lp avec IRI, les morceaux de Last white christmas, ceux de Senza tregua et de We can do whatever we want. Et c'est un vrai cd avec une vraie pochette.

La démo d'IRI est en fait un live en angleterre. Il y a 9 titres et je ne sais pas ce que ça donne au niveau du son mais je la posterai bientôt.

A bientôt Fernando et merci de prendre du temps pour me lire en français.
Jmarc

free counters

Libellés