jeudi 1 mars 2012

RUGRAT Rhubarb Ep 94 (Rugger bugger)



Plus qu'un mois avant de revoir les grands Leatherface à Sainté, mais d'après ce que j'ai pu lire il y aurait que de la merde en première partie. Attends je regarde... Ouais, c'est vrai qu'on pouvait rêver mieux. Tant pis, on ira fumer des clopes dehors et p'têt qu'avec un peu chance, on pourra croiser les mecs de Leatherface et faire des bras de fers avec eux. D'ailleurs, c'est qui les membres de Leatherface maintenant? Le père Frankie doit toujours y être naturellement et je sais que depuis quelques temps on peut que se réjouir du retour de Dickie Hammond, mais les autres c'est qui? Est ce qu'à tout hasard il y aurait encore le fameux Laney à la batterie? Celui là même qui joue depuis le début dans Leatherface et qui chantait sur quelques morceaux un peu plus mélodique sur les albums Horsebox et Dog disco? A moins qu'il soit trop occupé à jouer avec Cockney reject... A un époque quand il jouait dans d'autres groupes que Leatherface, HDQ ou Sofa head, c'était des groupes qui tenaient la route mais là Cockney reject... J'ai le souvenir de cet album où ils avaient tournés hard rock et où ils posaient sur le verso habillés en cuir, avec des faux tatouages, des têtes de méchants et en faisant gonfler leur muscle avec leur main comme on fait comme quand on est gosse (photo ici). Et musicalement, c'était très mauvais. J'ai définitivement mis de coté les Cockney à ce moment là. Mais peut être que ce qu'ils ont fait par la suite, c'était pas si mal?
Mais on est pas là pour parler des Cockney mais de Rugrat et d'Andrew Laing vénérable batteur de Leatherface. Si! Si! Vénérable! Parce que l'air de pas y toucher, il avait quand même un putain de jeu. On le reconnait bien d'ailleurs sur ce Ep de Rugrat. A l'époque, il ne jouait plus dans Leatherface, c'est peut être pour ça qu'il jouait dans Rugrat. Ce que j'aimerai savoir, c'est est ce qu'il jouait aussi dans Bulltaco? Et est ce que Bulltaco a quelque chose à voir avec Rugrat? Je m'en pose des questions existentielles, hein? D'autant que je connais déjà plus ou moins la réponse. Il suffit de tendre l'oreille, et si le jeu d'Andrew Laing est si reconnaissable, ça devrait pas poser de problèmes non?

RUGRAT Rhubarb Ep 94 (3mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 19MB)

8 commentaires:

pablo a dit…

Aie aie aie (et non oi! oi! oi!), le lien est déjà mort... Tu pourrais le remettre? Sinon ne t'en fais pas le line up actuel de LFC est très solide, avec Graeme à la basse qui a une bonne pêche et est vraiment super sympa. Malheureusement ce n'est plus Laney à la batterie, mais Skruf fais très bien son boulot aussi!

jolicoeur a dit…

Il suffisait de demander. Ca devrait mieux aller maintenant.
Je doute pas une seconde que le père Frankie doit pas jouer avec des branques. Après tout, ce qui compte c'est ses petits pas de danse ridicules. M'étonnerait qu'il les fasse plus...

Rad Party a dit…

A propos de Dickie Hammond, si c'est pas trop demander, t'aurais moyen de poster à l'occase les albums de Doctor Bison... Je suis passé à côté à l'époque et impossible de les choper même sur le net, et le peu que j'en avais entendu (notamment le EP que tu avais mis en ligne) je trouvais ça très bien. Tu connais probablement Stokoe qu'il a fait par la suite et avaient sorti un très bon album au début des années 2000... Bon boulot de rips en tout cas !

A bientôt

Steph (Rad Party)

pablo a dit…

Super Merci Jolicoeur!

Steph, avec ce lien qui fonctionne encore tu pourras chopper les deux albums de Doctor Bison, dont le premier qui est une compil de différents ep (http://www.mediafire.com/?t4k5h6kpwbnug84)!

Pour rester sur Dickie Hammond, Stokoe est effectivement très bon! Ils on eu deux périodes il me semble, l'une fin 90, avec Golledge de HDQ au chant, et l'autre avec une chanteuse, qui change un peu la donne mais qui est super sympa aussi! Du coup je te conseil d'écouter le premier ep avec Golly au chant qui est à couper le souffle (http://www.discogs.com/Stokoe-Satellite/release/2427107)! Il se trouve aussi que la première formation de Stokoe a donné lieu à The Jones (aussi appellé Fatty Jones) qui on sortie un album, "gravity blues" que je suis en train de découvrir! Il y a vraiment beaucoup de matière avec ces gaillards là!

meantime zine a dit…

de ce que je sais, le Frankie s'est pété je sais plus quel os et ils ont donc un deuxième guitariste sur cette tournée vu qu'il peut pas jouer de gratte... zarb !
enfin bon, vivement le 30 mars quand même, hein !!!!!! (et le...1er avril pour Steph !)

merci pour le rip !!!
(steph, fais péter l'album de Stokoe steupppppp !)

jolicoeur a dit…

Si je comprends bien, ce sera pas possible de faire un bras de fer avec le vieux Frankie...
Tu parles que c'est trop demander Steph, c'est la moindre des choses sauf que Pablo a été plus rapide que moi. A part si tu veux ces disques avec un meilleur encodage et avec les pochettes, c'est tout à fait possible.
Ouais, j'aime bien Stokoe que je trouve nettement mieux que The Jones (trop de chant, trop produit...) mais j'ai malheureusement pas le Ep. Par contre si ça vous branche j'ai le maxi de Fatty jones qui est tout à fait recommandable.

Rad Party a dit…

Merci pour le lien Pablo, ça va me permettre d'y jeter une première mais à l'occase si t'as moyen d'en mettre un meilleur Rip JM je suis preneur idem pour le maxi de fatty Jones que je suis bien curieux d'écouter par contre, et bien hate d'être au 1er Avril ce qui risque d'être une soirée bien cool...
Steph

jolicoeur a dit…

Pas de soucis Steph, je me ferai un plaisir de faire ça. Bientôt sans doute.
Pour Fatty jones, c'est déjà fait.

Libellés