mercredi 22 décembre 2010

ZERO HOUR Ep 94 (Spiral)



Ca arrive qu'on me demande du crust. Pour tout vous dire, c'est pas vraiment mon style de prédilection. Tu vois, s'il avait fallu choisir son camp dans une bataille rangée entre crust et SXE au Vort n vis à sa grande époque (pas une des périodes les plus brillantes du hardcore européen, soit dit en passant. Enfin je dis ça par rapport aux affrontements SXE/Crust), j'aurais surement choisi le camp des rasés. Mais ce qui m'aurait fait chier, c'est que j'aurais surement du me battre contre des potes à moi. Et en sandales en plus, c'était pas évident!
Bref, oublions cet épisode navrant et parlons plutôt du crust. C'est que justement, j'ai pas grand chose à en dire. J'ai peu de disques qu'on pourrait qualifier de crust, à part quelques classiques et ce Ep de Zero hour. Parce que moi je le classe comme ça, dans le crust. Faut dire que j'y connais rien en crust non plus. Je mélange un peu tout, crust, anarcho punk, disbeat, peace punk,... Je mets tout dans le même sac. Dire avec certitude que Zero hour est un groupe crust, je pourrais pas le faire, mais ce que je pourrais dire, c'est que si tous les groupes crust avaient sonné comme Zero hour, il y a des chances que je me sois laissé pousser les dreadlocks et que dans une bataille rangée entre SXE et crust au vort n vis, j'aurais surement choisi le camp des pouilleux. Je dis ça, et la baston et moi...
Bon, si on parlait un peu de Zero hour. Je peux pas en dire grand chose encore une fois, à part que le groupe était californien, que le batteur jouait également dans Econochrist et qu'à part ce Ep, il existe un split Lp avec Apeface que je n'ai pas (Noel approche, si toutefois vous l'avez et qu'il vous embarrasse...) et qui a été réédité il y a 2 ans.

ZERO HOUR Ep 94 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 30MB)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je kiffe le crust depuis que debut 80s g chope un album de discharge et ne m en suis jamais remis!!

Anonyme a dit…

tous pareils ! le crust discore ou disbeat , machin tous ça , j'y arrive pas ! niveau hardcore SXE j'ai adoré la période Minor threat , Gorilla biscuits , Youth of today , Bold , .... et tous le revival des 90's en old school étais bien aussi. bref , sur ce coup là je passe mon tour , mais merci quand même pour ton taf en génénral sur ce blog. THANX !!

franckyhill a dit…

Yo! Jean Marc....
Ah! le bon vieux temps du Vort'n Vis...J'ai toujours trouvé que la ville d'Ypres sentait le poisson!!...
C'est vrai que cette "période" n'était pas glorieuse!! Entre les hardline et les blaireaux warrior du H8000 ce ne pouvait être que désolant!!
Reste quelques concerts bien sympathique tout de même.
...Et dire qu'on aurait pu s'affronter, chacun dans son camp (je ne te cache pas que j'aurais choisi le camp hippie pouilleux à dreads!!).
Après le crust, musicalement, faut accrocher. Entre le discours plutôt sympa et la "pratique", y'a quand même un fossé. Peut être trop occupé à picoler et se défoncer les crusties? Và savoir!!
Reste quelques groupes forts sympathiques: Coexist (et je ne dis pas ça parceque...et bien parceque. Bref!), Hiatus dans sa période un peu plus "travaillée" (El sueno... et surtout The Brain), Jobbykrust avec ses ambiances de fin du monde et qui n'hésiatit pas à rajouter à leur recettes quelques influences HxC, métal, émo, mélo...(et puis un chanteur fort sympathique)...y'en a peut être bien d'autres...
....Bref, tout ça pour te dire merci pour ce EP,...je ne connaissais pas Zero Hour et finalement, ben ça s'écoute pas trop mal (quoique ça risque de faire fuir le père nöel, non?)
A+
Franck

Anonyme a dit…

n oublions pas wolfpack, extreme noise terror, misery, skitsystem, victims, disrupt, disbeer (pour les francais) et bien d autres
ya du beau monde dans ce creneau

jolicoeur a dit…

Ah moi aussi! Discharge, ça m'a marqué à vie! Et pas mal de groupes suédois que je connaissais que sur K7. Comme quoi, je suis un peu crust aussi!

2eme anonyme, je trouve que Zero hour c'est nettement plus intéressant que tous les pseudos groupes SXE des années 90 ou 2000. Et satan sait que j'ai aimé cette musique. Non, je crois qu'il faut pas passer à coté de trucs valables à cause d'a priori. Je dis ça et j'en manque pas d'a priori.

Je pense pas qu'on aurait pu s'affronter Franck, avant tout, je reste un lâche qui n'aime pas la baston!
T'as joué dans Coexist? Tu connaissais Cross me (je demande ça parce qu'ils étaient de Thionville aussi)?
Jobbykrust, ça m'a lair intéressant...
Il y a quelques groupes que j'aime bien, Concrete sox par exemple, ou Unhinged, ou Disaffect... Il y en a plein! Tout dépend comment on définit le style crust.
J'espère bien que ça a fait fuir le père noel!

Je suis d'accord avec toi anonyme, il y a du beau monde dans ce créneau mais c'est comme le HXC, il y a trop de stéréotypes. J'en ai bouffé du crust en concert et quelques fois pour faire la différence entre les groupes, c'était pas qu'une question d'oreille.

A part ça le split Zero hour Apeface a été réédité et c'est bien possible que je le reçoive bientôt.
@+
Jmarc

franckyhill a dit…

Salut Jean Marc,...
Punaise (j'ai décidé de faire un effort avec les gros mots!!) j'ai oublié de citer les excellents Unhinged. Arghh!!!
C'est vrai qu'il y a des groupes crustie interressant. Faut fouiller et faire le tri!
Cross "Drug Free Zone" Me étaient du côté de Thionville effectivement (mis à part le chanteur qui est un allemand). On retrouve notement Hugh qui chantait avec Dispatch (Thioville Hate Core Crew....Bouuu, ça fiche les jetons) puis avec Try (metal core). Après l'épisode Cross Me, s'est formé Hyacinth (avec d'exs-Dead For A Minute, exs-Desiderata et Hugh de Cross Me/Dispatch)...voilà pour la petite histoire....
Une dernière info, effectivement le père noël s'est bel et bien fait la mal en écoutant Zero Hour. Par contre, c'est le père fouettard qui a rappliqué!!!
Allez, A+
Franck

jolicoeur a dit…

Cross me, j'ai eu l'occasion de les voir en concert et même de le faire jouer. Bien sympathique les gaziers! Hugh m'avait parlé du chanteur allemand, grand collectionneur de disques. Il avait par exemple le 10" de judge en original. Tiens je connaissais pas Try, mais bon si c'est du métal...
A bientôt.
Jmarc

free counters

Libellés