vendredi 4 février 2011

I REFUSE IT Live at "Hot sweaty + fun" Newport Wales UK 15 novembre 1986 Tape live



Vous avez suivi le débat passionnant dans les commentaires de la démo de Rejectors? Intéressant, non? Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas si cette démo de I refuse it est rare, je ne sais même pas d'ailleurs si c'est une véritable démo ou si c'est un live officiel (il semblerait que non d'après ce site). Ce que je sais, c'est qu'elle n'est encore pas disponible sur le net et que ça devrait faire plaisir à l'ami Fernando.
J'irais pas jusqu'à dire que c'est parce que cette cassette est relativement introuvable, qu'elle est intéressante. Non, faut pas non plus déconner. Et pourtant j'adore I refuse it. Mais vu que j'ai du mal avec les lives et que que celui a quand même un son relativement mauvais, on peut dire que je suis moyennement convaincu! Mais attention! Ca reste du I refuse it et dans tous les cas, c'est bien meilleur que beaucoup de groupes! Encore que... Faut aimer! Là, c'est encore assez expérimental, voir assez noise mais c'est sans doute le son live qui donne cet aspect.
Comme vous l'aurez remarqué, ce live a été enregistré en angleterre où le groupe aurait fait une mini tournée et en aurait profité pour enregistrer les morceaux du split Lp avec Ultima thule. Ou alors, peut être qu'il aurait profité d'aller enregistrer en angleterre pour faire une mini tournée. la différence est infime mais tout de même fondamentale!
Dernier détail tout aussi primordial, toujours sur le site qui parle de cette cassette. Il est fait allusion au batteur qui serait celui de Toxic reasons. Mais je croyais que c'était un mec de Putrid fever qui avait joué dans Toxic reasons. Si vous en savez plus, je me priverais pas de vos lumières, merci!
A part ça, vu que le son était vraiment pourri, j'ai usé de quelques artifices afin de l'améliorer. C'est pas dans mes habitudes mais là c'était nécessaire! Et si vous trouvez que le son est pas terrible, dites vous bien qu'à l'origine, c'était encore bien pire!

I REFUSE IT Live at Hot sweaty + fun Tape 86
(9 mp3 en 320kbps + pochette = 103MB)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, c'est une erreur, Vipera jouait dans Putrid Fever avant de jouer dans I Refuse It, c'est le guitariste de Putrid Fever, Fefo,
qui a joué après le split de P.V. dans Toxic Reasons pendant quelques années. Pas la meilleure période de T.R., pour être objectif.
Sinon, oui, dommage pour le son...
Grog

Unknown a dit…

ecoute LOLO :i refuse the NEWS.

jp a dit…

Le "non pagare + di 5000" m'a fait me rappeler que je possédais une cassette d'un groupe de hardcore italien (me souviens plus du nom), qui s'appelait (la cassette) "sulla nostra pelle", avec une face en italien, et une face en anglais ("with our life"). Cette cassette a trépassé depuis longtemps, mais si quelqu'un en avait un rip ?

jolicoeur a dit…

Merci Grog d'avoir répondu. D'accord, c'est plus clair mais si je peux me permettre, il y a quand même des disques de TR avec Fefo qui sont pas si mal. En tous cas moi j'aime bien mais je suis loin d'être objectif avec TR.
JP, Hervé en parlait dans son blog de cette K7. Voila le lien:

http://vile76.blogspot.com/2009/05/p-s-punk-sound-against-sulla-nostra.html

Sinon, tu peux aussi la réédition LP

http://downsided024.blogspot.com/2010/07/psa-sulla-nostra-pelle-lp-rocking-bones.html

Et pendant qu'on y est, un site italien où j'ai trouvé le nom du groupe avec le titre de la k7

http://www.sonicreducer.it/arch_detail/1983/100590/p-s-a-punk-sound-against/sulla-nostra-pelle-with-our-life/

Bin ouais, dommage pour le son!

Sinon on parle de Vipera des Putrid fever mais il y avait aussi Marco le guitariste de Juggernaut.
A+
Jmarc

jp a dit…

Merci pour les liens.

PSA... c'était l'époque révolue où on enseignait l'italien dans les collèges, et lors d'un échange avec la Sardaigne, on m'avait donné cette cassette au son frustre... ainsi que les double-live de Rainbow et de Led Zeppelin. Conclusion : les sardes sont éclectiques.

Mathieu a dit…

Salut Jolicoeur,

Merci pour ce rip de K7 de derrière les fagots. Je ne la connaissais pas(pourtant je suis sérieux en ce qui concerne IRI!).

jolicoeur a dit…

Mathieu, est ce que tu n'aurais pas par hasard la première démo d'IRI? Sinon ravi que ça te fasse plaisir. Sauf que le son....

Mathieu a dit…

"...est ce que tu n'aurais pas par hasard la première démo d'IRI?". Blagueur, va! Oui, dommage pour le son mais néanmoins intéressant à écouter.

free counters

Libellés