jeudi 2 juillet 2009

WARM GUN Ep 77 (Isadora)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

C'est vous qui aviez raison, on va continuer sur les groupes punks français de la première vague avec Warm gun, encore un groupe de paris qu'on trouve sur la compile KBD 200.
Généralement, Warm gun est décrit (c'est pas moi qui le dit, c'est ce que j'ai pu lire) comme un groupe punk influencé par Heartbreakers, New york dolls et Stooges. L'influence est américaine donc mais à l'évidence (et ça c'est moi qui le dit, parce que si j'y connais rien en punk 77 [c'est ce qu'on m'a dit], je pense que niveau son, j'ai encore un peu l'oreille malgré tout) la production elle, est bien française. La voix en avant, la musique tout sauf abrasive, bref le son qui convient pas du tout au rock, enfin si, qui convient au rock français!
Pour le coup, ça enlève un peu d'intérêt au groupe. Si je dis des trucs comme ça, je vais encore me faire engueuler, du coup, je préfère arrêter tout de suite et il y aura bien quelqu'un pour en dire plus dans les commentaires...

WARM GUN Ep 77 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 20MB)

8 commentaires:

Alessandro a dit…

a new punk band that i don't know, great!

thanks

laurent a dit…

je m'attendais à pire. je suis d'accord avec toi sur la production des disques, les groupes du coin ont pas toujours eu de la chance, c'est le moins qu'on puisse dire. mais là j'avoue que les chansons sont tellement bonnes! j'ai souvent lu leur nom mais je découvre aujourd'hui. c'est vachement bien. et au bout de la deuxième le son ne me pose plus de problème.

au fait, c'est le deuxième disque français de cette époque que tu postes en peu de temps, ils sont différents mais j'aime beaucoup. y'avait de sacrés trucs qui sortaient quand même finalement.

vieux rocker pretentieux a dit…

Le son qui convient au rock français? T'as de la merde dans les oreilles. Tu de dis "vieux", mais je crois que tu es pas assez vieux pour avoir vecu l'époque punk de la fin des années 70's. Peut-être que tu devrais continuer à écoutez du "punk" hardcore 2ième vague générique à la MDC, et autre formation moraliste et dogmatique joué par une bande de banlieusard. Laisse moi te dire que la fin des années 70's était beaucoup plus subversive que tu peux t'imaginer dans ton esprit de petit révisioniste. Si au moins tu avais pouvais penser et te mettre dans le contexte de l'époque...Les années 70's était rempli de "outsider", de "weirdos" et personne créative. Conrairement aux années 80's qui était peuplé de banlieusard pensant être "punk" parce qu'il chantait "fuck reagan" dans le garage de papa et maman. Si tu aimes pas ces disques...donne les à des gens qui vont les apprécier a leur juste valeur. Le son qui convient au rock français? Tssssssssssss...

laurent a dit…

dis-donc jean-marc on dirait que ce cher paul pechenaert n'a pas apprécié que tu dises du mal de son boulot avec warm gun!
faut dire que t'y vas fort aussi niveau insultes: "un son qui convient pas!" ouuuhh
on a beau être un outsider subversif, ça n'empêche pas d'avoir un coeur qui bat sous cette carapace de weirdos des 70's!
un peu de respect pour ceux qui ont eu le bon goût de ne pas aller se fourvoyer dans une de ces banlieues si vulgaires (et je parle même pas de la province, peuplée de cul-terreux analphabètes qui baisent leurs mères)

jolicoeur a dit…

Désolé monsieur... Promis j'y reviendrai pas!!
Bin si! En plus j'y reviendrai parce que j'aime de plus en plus ces vieux groupes trop rock pour un provincial fan de hardcore (eh oui! Je suis du genre qui couche avec ma mère, avec des poules ou tout ce qui court moins vite que moi!).

je crois Laurent que c'était une boutade, c'est exactement le même commentaire que dans le post de Guilty razors, commentaire auquel je fais référence quand je dis que j'ai pas envie de me faire engueuler.
Pour ce qui est de la production des disques français, malheureusement je crois qu'on avait encore même problème dans les années 80 et 90. Il y a quand même des bons disques qui sont sortis avec des sons qui conviennent mieux à la musique punk mais pour enregistrer, c'était la croix et la bannière.

Sinon oui, il y avait des trucs pas mal qui sortaient à l'époque mais à l'identité pas toujours bien défini. C'était toujours entre punk rock, rock et hard rock et avec le son à la française...

N'Erick a dit…

Herbial viagra Ta GUEULE!!!!!

N'Erick a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jolicoeur a dit…

C'est fait!
Merci, il était passé entre les mailles du filet celui là;

Libellés