lundi 19 septembre 2011

GRAPESHOT Paris stompin' gang Demo tape 94 (Inner rage)



Fini les vacances on dirait... C'est le retour de plusieurs blogs qui avaient cessé leurs activités pendant l'été, été qui se termine aussi. Et on dirait bien que du coté de PNMT, c'est une longue série sur le hardcore américain qui s'achève. Trois mois et demi pendant lesquels on aura parlé que de groupes venant des States (Oh! Dieu tout puissant!). Fallait bien que ça s'arrête...
Je remercie les personnes qui m'ont suggéré des noms de groupe pour cette série sur le NYHC français. Il y a quelques groupes que je ne connais pas, et d'autres dont j'ai rien mais je pense que je devrais quand même arriver à en trouver 5 ou 6 parmi mes disques et mes cassettes.
J'aurais pu bien sûr pour cette série commencer par Kickback qui est on peut le dire, le groupe NYHC français (après Stormcore bien sûr). Mais seulement, j'aime pas Kickback, c'est beaucoup trop métal pour ma gueule et le seul disque que j'aie, c'est le premier Ep qui est déjà dispo sur Digging for old records. En plus de ça, il y a des bruits qui courent sur Kickback. Paraîtrait il que le chanteur est tout petit et que c'est un fils de bourge. Bon je sais, ce sont que des ragots, et un blogger aussi sérieux que ma pomme ne devrait pas les colporter, mais j'avoue que si c'est vrai, ça me pose problème*. On a quand même une image du NYHC qui doit être respectée, n'est ce pas? Il faut qu'il y ait du poils aux pattes, on est pas là pour faire les majorettes! Je dis "on", je devrais pas, j'ai pas du tout la prétention d'être un tough guy (même si on m'a accusé de l'être il y a peu de temps et que ça m'a plu), il me manque quelques kilos, des tatouages et des instincts guerriers non réprimés.
En terme d'image, je trouve que les mecs de Grapeshot sont assez crédibles. Mauvais garçons sans tomber dans la caricature, ou en tous cas juste ce qu'il faut! Les textes sont absents de la pochette, donc je me base en disant cela que sur la photo. Musicalement, c'est viril et un poil métal. Pas ma tasse de thé mais NYHC en diable!
Bon à part ça, l'un des 2 chanteurs, JMD pour ne pas le nommer a du faire parti de Crab song (une distro à la fin des années 80) et a ensuite créé le label Inner rage sur lequel est sortie cette cassette. A ma connaissance, ce sera la seule production de Grapeshot.

* Je suis ironique bien sûr, qu'est ce que j'en ai à foutre de la taille du chanteur et de ses origines sociales (NdJC: Faux cul!), mais ce sont réellement des ragots que j'aie entendu à propos de Kickback. J'en ai entendu d'autres qui parlaient d'incitations à la violence, de lynchages... Enfin des trucs pas cools quoi! Mais je le répète, ce sont juste des ragots, je les connaissais pas les mecs de Kickback, je sais même pas à quoi ils ressemblent, je fais que répéter ce que j'ai entendu. C'est pas bien malin vous me direz... Non! C'est pas bien malin!

GRAPESHOT Paris stompin' gang Demo K7 94 (5 mp3 en 320kbps + pochette = 34MB)

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette série commence très bien ! merci JM

David a dit…

Cool cette série. Si tu as, tu pourrai peut etre mettre du HEADWAY, HANG UP, UP RIGHT (la demo), SHIELD, RIGHT 4 LIFE, AS ONE...

jolicoeur a dit…

De rien anonyme!
Merci David mais il y a la moitié des groupes que je ne connais pas... Il y a un dans le tas dont je vais parler quand même. Lequel?

David a dit…

Hum, je dirais R4L, non? Avec le recul, je me dis qu'il y a un paquet de zine et demo que j'aurai du garder! Tiens, il y avait aussi SLAMFACE

kolikal a dit…

en dehors des bruits plus ou moins vrais sur kickback, la première demo est bien plus NY que le EP ou les dernières productions. Si tu es dans une thématique NYHC made in france, cette démo se pose en incontournable précurseur. JC, si tu veux savoir à quoi ressemble le chanteur, on peut le voir dans le clip "Punishment" de Biohazard fair un slam sur le pont de Brooklyn

kolikal a dit…

et la demo d'Out For blood, qui n'est pas non plus piquée des vers mérite sa place (même si c'est belge^^)

jolicoeur a dit…

T'as des dons de voyance David?

Je connais pas la première démo de Kickback.
Je m'en fous un peu de savoir à quoi ressemble le chanteur de Kickback mais j'ai regardé quand même le clip de Biohazard. Difficile de savoir lequel c'est au milieu de tous ces beaux mâles. Dis moi il y a pas une seule gonzesse dans leur clip. Du coup j'ai regardé d'autres vidéos de kickback cette fois ci, dont une interview. Il a l'air sympathique ce petit bonhomme. J'ai regardé aussi une embrouille au Hellfest (pas une gonzesse non plus) et on voit que ça rigole pas! Il me menace comme ça, je me sauve en courant!
Out for blood, j'ai pas la démo non plus! Je dois quelques zines d'Alain ou des compiles qu'il a faite. C'est dommage, ça m'aurait pas déplu de parler de ce groupe. Je crois que 'Alain faisait la distro nabate avant, non? Ou alors ça a rien à voir?

kolikal a dit…

alain tenait le label RPP, qui a sorti quelques groupes de NYHC comme one 4 one ou Vision of Disorder (putain, quel EP!!!!!)

Thomas Bovverboy a dit…

Il y avait aussi Act Iv 8 sur Paris, et puis Tribal Zone, qui ont fait un split avec Seekers of the Truth...

jolicoeur a dit…

Thomas, si c'est toi qui a demandé que je réactualise le lien, c'est fait!
Je connais pas du tout Act lv 8. Par contre Tribal/SOTT, j'en ai déjà parlé ici.

Thomas Bovverboy a dit…

Merci ! Je t'envoie Act Iv 8.

Anonyme a dit…

Dead link? :-(

jolicoeur a dit…

New link

http://www38.zippyshare.com/v/89965157/file.html

Anonyme a dit…

Terrible, merci!
Ca fait 15 ans que je n'avais plus entendu ça

Anonyme a dit…

Hey,

ya t il moyen de réécouter?

Le lien est mort...

jolicoeur a dit…

Il suffit de demander

http://www27.zippyshare.com/v/52078217/file.html

Unknown a dit…

Slt Jean-Marc !!! pourrais-tu stpl réactiver le liens pour Grapeshot ? suis curieux d'entendre ça...ce nom semble revenir d'outre tombe...déjà vu la pochette à l'époque mais jamais écouté...mieux tard...

jolicoeur a dit…

Salut,
Voilà, tu pourras écouter. NYHC à la française quoi....

http://www80.zippyshare.com/v/LhnvIQo5/file.html

Unknown a dit…

Hello Jean-marc...
le liens que tu as mis c'est pas Grapeshot c'est la demo de Pitfall...je l'ai déjà...tu peux mettre Grapeshot stpl ? merci

jolicoeur a dit…

Salut,
J'espère que cette là, je ne me suis pas trompé.
T'es fais pas, je vais finir par arriver à te procurer ce que tu m'as demandé

http://www15.zippyshare.com/v/DBIpkwwO/file.html

Unknown a dit…

Hello !!!
c'est bon c'est bien la bonne cette fois ci...merci à toi l'ami.

free counters

Libellés