mardi 13 avril 2010

RUIN Songs of reverie and ruin 82-86 Cd 96 (Black hole)



Tiens un disque coup de coeur... Enfin pour être précis c'est celui du mois dernier mais j'ai pris un peu de retard. Parce que celui du mois d'avril c'est pas celui là. Je sais même pas lequel c'est d'ailleurs celui du mois d'avril, ni même si il y en aura un.
Ca tombait bien que Ruin soit mon disque coup de coeur du mois de mars, il m'a servi de bande son quand j'ai lu Going underground et George parle beaucoup de Ruin dans son livre. Normal, il a vécu à Philadelphie dans les années 80 et a vu Ruin plusieurs fois en concert. Il décrit le groupe comme étant l'un des plus impressionnants qu'il ait vu sur scène. Un des plus inaccessibles aussi. Les mecs apparemment étaient Krishna, boudhiste ou je ne sais quoi (enfin tu vois la religion qu'a inventé Harley Flanagan, le bassiste de Cromags), étaient habillés tout en blanc, faisaient bruler des bougies sur scène et envoyaient la sauce comme pas permis! Leur coté mystique les a visiblement un peu coupé du public mais je pense que la technicité et la relative complexité de leur musique y sont pour beaucoup aussi.
Ce cd est une discographie plus ou moins complète. Les mecs ont pas voulu mettre des morceaux en double. Personnellement, je pense que ça aurait pas gâché mais peut être qu'à ce moment là, il n'y aurait pas eu assez de place.
Certains d'entre vous ont peut être découvert Ruin sur la compile Get off my back et comme moi peut être pas fait attention à leurs 2 morceaux. C'est trop court en fait pour apprécier le groupe et ce Cd est beaucoup plus approprié.
Enfin pour terminer, pour ceux qui ne l'ont encore pas fait, je vous conseille la lecture de Going underground. Personnellement, je me suis régalé et pour une fois qu'un livre intéressant est édité en français, il faut pas s'en priver. Autre groupe pouvant servir de bande son à ce livre (parce que le George en parle beaucoup) c'est Government issue. Si c'est pas une preuve de bon gout ça!

RUIN Songs of reverie and Ruin Cd 96 (26 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret + boitier recto/verso = 157,5MB)

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je connais ce groupe c'est pas mal....par contre le Bouddhisme et Krishna ça n'à vraiment rien à voire !

Anonyme a dit…

je demarre juste le passionnant going underground et pour l instant le livre est genial ! et je le conseille a tous le monde ! le hardcore 80s etait tellement riche et interessant !

vile76 a dit…

Salut JM,

Excellent groupe que tu as rippé ici.

c'est vrai que leur "early" période était vraiment bonne...

Au sujet de la compil "Get off my back" LP, te souviens tu des deux titres de YDI, de ceux de FOD et surtout de ceux de AUTISTIC BEHAVIOR et des trois titres BLUNDER BOYS.

Bref, encore une "tuerie" des eighties !

A plus, Amicalement, VILE76.

Mon blog : http://vile76.blogspot.com/

frog'n'roll a dit…

C'est vrai que les deux titres de la compil' Get Off My Back avaient un goût de trop peu... Allez je prends !

Au fait merci pour le lien mister Pay no more... :)

jolicoeur a dit…

Ok anonyme c'est pas pareil, mais c'est lesquels qui sont habillés en orange et qui distribuent des nougats dans les concerts?

Très bien en effet cette compile. Tiens le George en parle dans son bouquin et d'après lui, elle était pas à la hauteur de la scène de la ville.

Je crois que ça devrait te plaire Mervine, c'est pas du HC conventionnel.
à+
Jmarc

Anonyme a dit…

Krishna est une divinité Hindouiste et le Bouddhisme est une croyance (ou une philosophie selon chacun) , pour les nougateux en orange ça doit être les témoins de Jehova !! Mais tous ça n'à pas grand intérêt........

Anonyme a dit…

Mervine on t'a reconnu !!!

Anonyme a dit…

on t'a reconnu MERVINE !!!
Signé N-----A

sinon merci je teste ca volontiers ...

Anonyme a dit…

on t'a reconnu MERVINE !!!
Signé N-----A

sinon merci je teste ca volontiers ...

Anonyme a dit…

oups !!
on dirait que j'ai begayé !!
desole !!!

frog'n'roll a dit…

C'est même pas vrai N-----A (I know who you are), moi c'est la grenouille... et puis viens pas foutre ton brin ici, c'est un blog sérieux ! 8)

jolicoeur a dit…

Lachez vous Verjusa et Nidemine, c'est pas plus que ça un blog sérieux ici!

laurent a dit…

j'ai découvert Ruin avec l'album Fiat Lux que j'avais trouvé sur un autre site et je suis content de voir qu'on peut en apprendre plus sur eux. j'avais jamais entendu parler d'eux avant d'avoir internet. c'est un CD très intéressant mais à mon goût le meilleur se trouve quand même sur Fiat Lux. au début du CD on dirait que chaque titre pourrait venir d'un groupe différent (parfois un groupe actuel d'ailleurs.)

les choix des livres sur le punk ou le hardcore que l'on décide de traduire en français me laissent parfois songeur. je suis en train de lire "spray paint the wall" sur black flag, ça m'étonnerait que ça sorte en france alors qu'à mon avis y'aurait pas mal de gens intéressés. j'ai lu des trucs bien sur "going underground" mais quand je suis allé voir le site de l'éditeur français j'ai vu que c'était celui de "la philosophie du punk" que j'ai trouvé médiocre (pourtant Character Builder, le groupe de l'auteur craig o'hara m'avait bien plu) et ça m'a un peu refroidi. alors, ton avis sur "going underground"? vu le sujet, ça donne envie quand même!

jolicoeur a dit…

Je suis d'accord avec toi Laurent pour dire que l'album Fiat lux est quand même ce qu'ils ont fait de mieux et que parfois ça sonne presque comme un groupe actuel.

J'avais pas non plus super accroché à la philosophie du punk, mais là Going underground c'est vraiment autre chose. C'est à la fois une description des différentes scènes américaines et une bonne réflexion sur le punk en général. L'auteur raconte sa vie, et même si des fois il se laisse aller à un peu trop parler de sa vie, il se met pas en valeur et c'est pas chiant du tout.
C'est franchement un livre que je conseille. On écoute pas certains groupes de la même façon après.

N'Erick a dit…

Sir Moratt' Zero continue de malmener le timpan. Yo mon copain! je suis le pire batteur que les Zobseks aient jamais eu... neanmoins pas une copie de Baston dans l'charbon sur le Blog. Blighted aerea non plus... c'est pour eviter le nombrilisme ou bien j'ai mal regarde?
au fait tu veux un album de Angry samoens que t'as pas....
Southern death cult? napalm with silver. Idiot savant?Une cassette des porte mentaux?

jolicoeur a dit…

Lequel des pires batteurs? On en a eu que des pires!
Chut! C'est un nom de groupe qui est interdit sur le blog, les Z******! En fait on me l'a déja demandé, j'en ai parlé à Didier Zob et il était pas trop pour. On s'est tellement fait casser du sucre sur le dos à l'époque qu'on en est encore tout traumatisé! Blighted, ça se trouve sur d'autres sites.
Comment un autre Lp d'angry samoans que je n'ai pas?
Alors parait que t'habites aux States maintenant? Mais que tu devrais faire un tour dans le coin (ou alors c'est déja fait et on s'est pas vu)?
@+ Bises

laurent a dit…

juste un petit mot pour dire que je suis en train de lire (grâce à toi) Going Underground. c'est très bien foutu et ceux qui aiment ton blog auraient tort de s'en priver, y'a aucun équivalent en français. Randy Biscuit en couverture, les Zero Boys en page 12, des tonnes de photos fascinantes et sûrement un paquet d'informations que j'ai pas encore lues mais que je vais dévorer, aucun doute. de la belle ouvrage, félicitations au courageux éditeur qui a édité un pareil bouquin qu'on peut être fier de poser sur la table du salon (même si comme moi, on n'a pas de salon.) n'hésitez pas, faites-en un best seller!

jolicoeur a dit…

Tu vois que je dis pas que des conneries...

Libellés