jeudi 5 juin 2008

V/A Mixed nuts don't crack Lp 83 (Outside)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Sur le site 30 under DC, on peut lire à propos de cette compile que Flex your head est sans doute très surestimée et que s'il y'a une compile à avoir sur cette période du harDCore, c'est Mixed nuts...
Bon, c'est un point de vue! Pour moi Flex your head c'est un monument donc je peux pas comparer. Et Mixed nuts, c'est pas non plus la panacée.
Voyons de quoi il en retourne exactement:

MEDIA DISEASE : Du bon hardcore de l'époque, le morceau sitdown reste bien en tête, ça aurait pu être sans problème sur la compile Flex your head. Ils n'ont rien sorti de leur vivant. Des démos ont été éditées post mortem sous la forme d'un double ep chez Lost & found. Les mecs ont joués dans moult groupes ( Uruku, Malefice, Foundation,MFD,..)
CHALK CIRCLE : Un groupe que de filles. On sent bien que c'est pas bien vieux tout ça. Elles n'ont enregistré que ces titres là, du moins en vinyl. Une des membres a joué dans Bloody mannequin orchestra, Electrolettes, Red eye,... Le myspace
SOCIAL SUICIDE : La grosse claque sur cette compile, ça sonne un peu comme Double 0 sur certains morceaux . Je sais rien d'eux... Sauf peut être que ce serait le batteur de Youth brigade? A confirmer!
UNITED MUTATION : C'est étrange que les disques qu'ils ont sorti sur Lost and found sont nuls alors que les mêmes enregistrements sur d'autres disques sont excellents. C'est le cas de ces quelques morceaux qu'on retrouve sur le ep Kyo ky sorti sur L&F. Au cas où vous ne le sauriez pas, le 1er Ep est excellent!
NUCLEAR CRAYONS : le groupe sans doute le plus surestimé de DC. On sent nettement que ce sont des gamins qui ne savent pas jouer, n'empêche que ça me plait. Il y a de fortes chances que Outside soit leur propre label vu que tous leurs disques sont sorti dessus. le bassiste a joué par la suite avec Rollins. Ils/elle ont fait un groupe avec Don Zientara (le boss d'inner ear) Earth hell band. Le myspace.
HATE FROM IGNORANCE : Encore un groupe dont c'est le seul enregistrement. Certains membres ont ensuite fondé Madhouse, et par la suite Strange boutique, Faith & the muse, Severin,etc.. La chanteuse Monica Richards est célèbre pour être une icône de la musique gothique. Sur son site, elle vend des cdrs de Madhouse et Hate from ignorance.

Bilan:
C'est surtout par son coté punk DIY qu'elle est excellente cette compile, mais aussi par le fait que sur 6 groupes il y en a 3 avec des chanteuses, et ça j'aime beaucoup.
Je dirais que si elle n'est pas mieux que Flex your head, elle est au moins tout aussi bien, d'accord?

V/A Mixed nuts don't crack LP(23 mp3 en 192kbps + pochette recto/verso + 6 inserts + insert textes recto/verso)

PS : Mon exemplaire est assez fatigué, le vinyl craque et la pochette a été coloriée au verso.

5 commentaires:

Erich a dit…

J'ai aussi voulu poster (? pardon my horrible french) ce compil sur mon blog - merci pour le travail. Un formidable disque. Les morceaux de United Mutation sont vraiment incroyable!

jolicoeur a dit…

Merci Erich pour ton commentaire et pour l'avoir fait en français (pas si horrible que ça). If you want you can leace comment in english, I understand but I can't write, my english is really horrible.
J'aime bien ce disque, c'est vrai que les morceaux de UM sont assez plutôt assez brutaux.
Tu ne vas pas le poster sur ton blog? C'est dommage, parce que tu auras surement un meilleur son que moi, mon disque est vraiment très usé et la pochette coloriée. J'ai vu un exemplaire sur ebay récemment avec un insert avec des photos des groupes. Peut être as tu cela?

Erich a dit…

C'est la même chose avec mon discque: Assez usé et il n'yavait aucun insert. Il y a encore des autres compils qui sont très inconnus, comme Metal Moo Cow ou Hardcore takes over etc. etc. de cette époque là (82-84) - beaucoup de travail pour tout le mond alors :-)

jolicoeur a dit…

J'ai vu Erich que tu avais d'autres disques très intéressants à poster mais tu aurais du poster cette compile, je me suis rendu compte en réécoutant que le 1er morceau était rayé. Ce n'est pas du bon travail :-(

Anonyme a dit…

Here's a better rip:
http://www.kbdrecords.com/2010/01/10/va-mixed-nuts-dont-crack-l-p-12/

Libellés